Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Lutte contre la traite des personnes : Le Sénégal rétrogradé (Rapport département d’Etat des Usa)

Single Post
Lutte contre la traite des personnes : Le Sénégal rétrogradé (Rapport département d’Etat des Usa)
Le Sénégal passe au rouge, en termes de lutte contre la traite des êtres humains et du travail forcé. Dans son rapport annuel publié hier jeudi, le département d'État américain a jugé les efforts du Sénégal faibles.

Notre pays a ainsi été rétrogradé et placé sur la liste de surveillance de niveau 2, indique le rapport. Les services d’Antony Blinken déclare : «Le gouvernement du Sénégal ne parvient pas à respecter pleinement les normes minimales en matière d’élimination de la traite, mais déploie des efforts considérables.»

Parmi lesquels, indique l’Administration américaine, on compte «la collaboration avec une organisation internationale dans l’optique de mettre en place une base de données contre la traite et de planifier la troisième phase de son programme visant à retirer les enfants vulnérables, y compris les victimes de traite, des rues des grandes villes».

«En outre, le gouvernement a lancé une campagne d'urgence visant à placer les enfants vulnérables vivant dans la rue, y compris les victimes de la mendicité forcée, dans des centres d’accueil, dans le cadre de la réponse à la pandémie au Covid-19. Cependant, il n'apparaît pas, dans l’ensemble, que le gouvernement ait accru ses efforts par rapport à la période d’évaluation précédente», juge le département d’Etat américain.  

Il est reproché au Sénégal la rareté des enquêtes et des poursuites «de manière proactive (des) trafiquants exploitant des enfants dans la mendicité forcée».

Pire, selon le département d’Etat, «le gouvernement n'a pris aucune sanction contre les agents qui ont refusé d'enquêter sur de tels cas».

«Les autorités ont appliqué des peines de prison adéquates, conformément à la loi de 2005 contre la traite, que pour la condamnation de deux trafiquants. Le gouvernement n'a identifié aucune victime de traite adulte et la compréhension insuffisante de la traite chez les responsables gouvernementaux a persisté», fustige-t-il. 

Autant d’écueils qui justifient la rétrogradation du Sénégal.

Dans ses recommandations, le département d’Etat demande au gouvernement du Sénégal «d’appliquer aux trafiquants condamnés des peines de prison importantes, conformément à la loi de 2005 contre la traite. S’assurer que le projet de loi et les décrets d'application élaborés en vue de réglementer les Daaras (écoles coraniques) interdisent de manière explicite la mendicité d'exploitation, approuver le projet de loi et les décrets d'application, et allouer des ressources adéquates, y compris désigner des inspecteurs chargés de faire respecter leur mise en application». 


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2021 (19:54 PM)
    On te parle des talibés....tu sais les bambins entourés d'amour et d'humanisme et de foi.....
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2021 (20:06 PM)
    CE bouffon de president est une malediction pour le Senegal on doit le degager le plus rapide possible
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (20:06 PM)
    La JEUNESSE SÉNÉGALAISE : je vous pris d’aller Inscrivez-vous massivement sur les listes électorales et d’exiger la délivrance de vos cartes d’électeurs pour qu’on puisse combattre ces bandits qui nous dirigent (Macky Sall, Moustapha Niasse, Idrissa Seck, Aminata Mbeugue Ndiaye… qui ceux sont enrichis sur le dos du peuple sénégalais), défendre nos ressources naturelles, relève démocratie en transformant nos institutions et nôtre administration publique et tout ça pour l’intérêt d’un seul idéal : L’AVENIR DE NOS ENFANTS ET PETITS-ENFANTS. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (20:10 PM)
    SUIVRE LA LIGNE DES AMERICAINS C EST D ALLER CONTRE LES SERIGNES DAARA ET PEUT ETRE LE PRESIDENT NR VEUT PAS CA .

    LE SENEGAL A UNE TRADITION DE VOIR LES TALIBES MAIS PAS CEUX QUI SONT EXPLOITES .

    LA VOIE MAESTRA EST DE RECONNAITRE LES DAARAS COMME L ECOLE FRANCAISE .

    DONC MODERNOSONS LES DAARA ET DE RETIRER LES ENFANTS .
    {comment_ads}
    Auteur

    Momar

    En Juillet, 2021 (21:13 PM)
    Je suis très reconnaissant à ce site de nouvelles pour partager le contact du produit à base de plantes du Dr Nelson Salim. Je suis diabétique depuis plus de 10 ans avec ma glycémie très élevée à chaque fois que je mange, je souffre également d'hépatite B chronique depuis plus de 3 ans qui affecte mes fonctions hépatiques. Je suis tombé sur Doctor Nelson Ads sur ce site de blog avec des séries de ses clients précédents témoignant de son bon travail dans le contrôle des maladies. J'ai passé une commande pour son produit qui était un peu cher, mais la santé c'est la richesse. J'ai reçu mon produit à mon adresse via le service DHL dans les 4 jours et avec les instructions du médecin, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours et ma glycémie était normale, y compris mon virus de l'hépatite était complètement guéri avec un résultat de test, j'ai été surpris que la phytothérapie soit très efficace et sans effets secondaires. J'ai recommandé le Dr Nelson à toute personne atteinte de fibrose, d'accident vasculaire cérébral, de virus de l'herpès, de dysfonction érectile, de cancer de la prostate, d'infertilité, de faible nombre de spermatozoïdes, de maladie cardiovasculaire, de cancer du poumon

    E-mail; [email protected]

    ou WhatsApp +212703835488
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (21:26 PM)
    Il m'arrive très souvent de critiquer notre gouvernement mais là les ricains qu'ils règlent leurs problèmes ça ne les regarde pas. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (23:25 PM)
    Internationale sakh Tampi

    Macky fognou toppé
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email