À leur arrivée, les hommes en bleu ont constaté que les talibés Fallou Loum, Fallou Ndiaye, Bara Ndiaye, Mame Cheikh Niang et son petit frère Mame Khadim Niang âgés entre 08 ans et 10 ans ont été tous maintenus sur place par des chaînes en fer. Le maître coranique et ses élèves ainsi que le soudeur Pape Diop qui fabriquait les chaînes en fer ont été tous conduits à l'unité. Interrogé sur les mauvais traitements dont ses élèves sont victimes, le maître coranique a révélé aux enquêteurs avoir agi sur autorisation des parents. À l'en croire, les enfants sont enchainés pour éviter qu'ils quittent le daara.
Convoqués, les parents des 05 talibés ont reconnu les faits. Ils sont placés en garde à vue dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Coki. Selon des informations de Seneweb, le maître coranique, le soudeur et les 04 parents seront tous déférés demain lundi au parquet de louga pour mauvais traitements sur des enfants.
Commentaires (13)
Moi je préfère enchainer mon fils jusqu'à ce qu'il se maîtrise le coran, qu'il distingue le bien du mal que de le laisser en ville à la merci des délinquants (petits voyous de quartiers, malfaiteurs, pédophiles) et mauvais influenceurs (internet, chaînes de télévision qui pervertissent la jeunesse) qui profite de l'inconscience des enfants pour les mener droit dans l'abîme.
La plupart des gens qui ont réussi sont passés par cette étape ( je prend l'exemple de Serigne mboup ccbm) qui a remporté le prix du meilleur récital de coran les jambes enchaînées alors qu'il était jeune talibé. Croyons à nos valeurs. Tous ces actes sont des manigances de l'occident pour lutter contre l'islam. Reveillez vous mes frères et sœurs...
Wassalam
Merci beaucoup tu as compris
Merci beaucoup tu as compris
se sont des criminels
Selon la chaine Américaine CNN, des millions d'Afro -Américains ont pleuré dans leur salon à la vue de ces images qui font le tour du monde ! D'aucuns se demandent même si ce n'était pas leurs ancêtres Africains qui auraient commencé ce commerce d'esclaves avec les Arabes bien avant l'arrivée des marchands Européens . Moi aussi, j'ai pleuré depuis l'Allemagne en voyant ces images et celles des enfants dans les rues de Dakar et de Saint-Louis dans les médias.
Pourquoi le therme ESCLAVAGE?? Cette comparaison est ignoble, les esclaves avaient des maîtres, travaillaient comme des nègres jusqu'à que mort s'en suive !
Il faut les enfermer pendant des mois pour que cela serve d'exemple a tous qui participent a ce système de violence inexplicable.
Ils ne seront jamais enfermés, des grands marabouts vont intervenir pour le faire libérer et ils seront libérés !
Apr est client des Maaraaboux et pas que des bons
Vous cherchez dans GOOGLE: mendicité Sénégal
Vous trouvez plus de 1 million trois cent mille d'articles.
Ce système va bientôt disparaitre au Senegal.
Un enfant a le droit d'être bien éduqué sans violence. Actuellement il n'y a aucun pays developpe qui pratique un tel système si sauvage.
certains vous diront cest lislam senegalais
tous ces tortionnaires doivent etre mis aux arrets apres on doit les interdire d'enseigner pour 10ans
Le monde change, avance....comme le dit l'adage populaire.
Certes la pauvreté est l'une des causes principales du maintien de ce système de mendicité et de violence des enfants.
Les parents nantis, et les parents conscients ne feront jamais des enfants qu'ils vont jeter dans ce système de mendicité et de violence.
le probleme est qu ils pensaient que c est normal,c est pas interdit.ils sont meme surpris d etre arreter
Moi PR je fais voter une loi pour emprisonner tous ces charognards. Tous ces soi-disant. maître coranique qui ne savent même pas prononcer correctement l'arabe. Sénégal,,,Un pays maudit!
Maudit toi même
encore que des instituteurs chicotte les enfants a l ecole alors que c est interdit. demandez a vos enfants ce qui se passe dans les etablissements scolaires vous porteriez tous plainte
Tout cela est dû à la faiblesse de l’Etat et surtout au laxisme des autorités en charge de l’enfance et de la sécurité publique. Ce qui se passe au Sénégal est tout simplement scandaleux! C’est à croire que nous sommes un pays à part, avec des bizarreries de ce genre dont personne ne s’émeut d’ailleurs. Le plus cocasse dans cette affaire c’est qu’il y a des démagogues, semble-t-il, qui s’activent, en mettant la pression sur les gendarmes, faire libérer ce misérable tortionnaire. La honte ne tue plus dans ce pays
N’allez surtout pas croire que ces pratiques révoltantes ont un quelconque rapport avec l’islam ou le reste des musulmans, il n’y en a strictement aucun ! Certes, ça se passe dans un daara mais l’horreur que vous voyez là est lié à la personnalité du sieur Khadim Gueye en question, à son extraction sociale et à la façon dont lui-même a vécu son apprentissage au daara lorsqu’il était enfant !
Je suis musulman, né dans un autre pays, un pays musulman mais un pays où ces méthodes ne sont pas connues … Là où je suis né je ne connais aucune mère de famille qui va livrer son gamin à l’apprentissage dans des structures du genre de ceux que l’on voit au Sénégal !
S’il vous plaît, chers amis, voyagez pour comprendre !
Venez en ici en Malaysie … vous allez comprendre que ces travers n’ont strictement rien à voir avec l’islam … Venez en Malaysie regarder comment les musulmans élèvent leurs enfants … S’il vous plaît, venez voir comment se passe l’apprentissage du Saint Coran ici …
Au Sénégal, les « gens saignants » frappent, que ce soit au daara ou à l’école parce que la culture sénégalaise croit fortement en la vertu de l’éducation par la violence, par les sévices corporels, par la coercition et les parents savent ou se doutent parfaitement de ce que leurs enfants endurent ou risquent d’endurer !
Si vous ne voulez plus voir ces images il vous faut nécessairement remettre en cause certains principes d’éducation qui d’ailleurs NE SONT PAS HALAL, JE TIENS À VOUS LE FAIRE SAVOIR !
L’islam n’accepte pas la violence gratuite, l’islam n’accepte pas la violence aveugle, l’islam n’a jamais prôné l’apprentissage par la coercition, les enfants enchaînés ca n’existe même pas au Maghreb, c’est vraiment en Afrique sub-saharien …
Remettez en cause les méthodes éducatives qui produisent ces pratiques et remettez globalement en question cette tare sociétale au sens large qui conditionne la réussite future à un parcours dont le socle doit obligatoirement être la douleur et les privations : c’est un mirage … une escroquerie.
Venez en Malaysie ici, ou allez en Indonésie … Ce problème est culturel, pas religieux …
Grand Respect futur juge de ce dossier. Sans aucune pression , un citoyen parmi le peuple pour qui le jugement sera dit, réclame une lourde peine pour ce " Mr Daaras" esclavagiste des temps modernes et cie, a titre d'exemple. Refusez les pressions de certains " religieux " complices de ce système qui rapporte bcp de vrais billets cfa. Les enfants des autres , ils n'en ont cure.
Participer à la Discussion