Lundi 13 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Transport clandestin : 2 avions de la gendarmerie pour traquer les récalcitrants dans le Djoloff

Single Post
Transport clandestin : 2 avions de la gendarmerie pour traquer les récalcitrants dans le Djoloff
Dans le cadre de la lutte conte la propagation du Covid-19, toutes les unités de gendarmerie établies dans le département de Linguère à savoir les brigades de Dahra, de Linguère, de Dodji, du Ranch de Dolly et l'escadron de surveillance et d'Intervention ont été mobilisées pour mieux surveiller les axes afin de faire respecter la mesure d'interdiction de la circulation interurbaine.

Selon le capitaine Mamadou Dicko Mballo, commandant de la compagnie de gendarmerie de Louga, deux avions de la gendarmerie nationale ont survolé, ce dimanche 3 mai, tout le département de Linguère entre Dahra et Touba contrôlant les pistes rurales pour traquer les éventuels récalcitrants.

Également, il a fait savoir que des avions ont parallèlement fait deux vols le matin et deux le soir entre Dahra et les communes de Affé Djoloff, Gassane, Thiél, Barkedji en passant par Déali.

Cette action a été complétée par une présence terrestre, renseigne le chef de la gendarmerie de la région de Louga. Qui informe en outre que "des éléments de la gendarmerie ont également été déployés sur les routes nationales, départementales et sur toutes les pistes rurales".

Le capitaine Mballo dit d'ailleurs tirer un bilan "satisfaisant" de l'opération car, révèle-t-il, aucun véhicule n'a été mobilisé pour violation de l'interdiction du transport interurbain dans la zone du Djoloff.

liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Azr

    En Mai, 2020 (07:08 AM)
    Il faut que l'activité économique reprenne. Arrêtons ce mascarade et laissons nos concitoyens circuler. Ce qui importe à mon avis c'est la généralisation du port du masque. Soyons sérieux ce n'est pas avec ces mesures que nous parviendrons à arrêter ce sunami.
  2. Auteur

    En Mai, 2020 (07:25 AM)
    Merci beaucoups la gendarmerie ,c des actions qui sauvent des vies mais malheureusement besucoups de gens ne le sevent pas par ignonrance ou par mechancete. AIMER TA FAMILLE ,C AIMER LE PEUPLE

    PROTEGER TA FAMILLE ,C PROTEGER LE PEUPLE ...vive la gendarmerie vive le senegal
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (10:22 AM)
      aux gendarmes, ne les tuez pas comme vous avez fait la semaine passée à kédougou
    Auteur

    Boybourew

    En Mai, 2020 (07:58 AM)
    Vraiment ces Baol-baol, Ndiambour-ndiambour, Cadior-cadior ont détruit le Sénégal. Ils nous fatiguent
    Auteur

    Unecontribution

    En Mai, 2020 (08:06 AM)
    Bonjour,



    Quand on fait une opération de sécurisation, on ne renseigne pas les contrevenants sur ses moyens d'actions et sa stratégie. Cela permet à ces derniers de se dérober aux contrôles. On parle trop dans ce pays.



    Si on souhaite communiquer sur l'action de la gendarmerie, il faut attendre la fin de tous ces événements pour rendre compte au peuple sénégalais. Ce n'est pas le moment.





    PS: le but n'est pas de blesser quiconque!



    Cordialement
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (08:39 AM)
      tu accuses nos valeureux gendarmes de « trop parler » et tu reviens dire que tu ne veux blesser personne ! et tu prétends apprendre à la gendarmerie à faire son noble travail, confortablement caché derrière ton clavier.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (10:54 AM)
      je suis en phase avec ta contribution. et aussi on ne tue pas une moustique avec un sabre. le carburant n'est pas donné.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (11:39 AM)
      ses informations peuvent disuader d'eventuelles recalcitrants.les informations circulent tres vite.
    Auteur

    L'information , Un Droit

    En Mai, 2020 (08:44 AM)
    Les sénégalais ne sont pas des ânes ni des mineurs . Avant d'agir , ils ont droit à un minimum d'informations . C'est un droit .

    Comment la gendarmerie peut -elle mener ou débuter une action sans informer et prévenir sur les conséquences .

    Il était préférable d'utiliser les avions de l' armée pour transporter les vivres du COVID . Cela serait moins couteux et le peuple ne subirait pas autant de vols de deniers publics .

    Il est conseillé à la gendarmerie de survoler les axes cibles des trafiquants de droque pour les attrapper au lieu de de traquer les goorgorlous de la brousse sénégalaise qu veulent uniquement se rendre au travail en l' absence de moyens de transports . Les trafiquants de drogues eux , ils ont les moyens .
    Auteur

    Korka

    En Mai, 2020 (09:10 AM)
    Au fouta nous sommes tres propres sains et saufs .Nous ne voulons pas que les wolofs nous apportent le virus il faut renforcer le dispositif securitaire et maitre a la tete de pure haal pulaar qui aiment le fouta parcequ'avec les autres la corruption peut exposer le fouta au virus .

    0 cas au fouta merci Macky nous touchons du bois
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (09:47 AM)
      tu n'es pas de fouta. tu n'es pas au senegal, sinon tu es vite localisé. tu es la méme personne ki insulte les ethnies et tarikha. ton jour viendra. tu sera extradé
    Auteur

    En Mai, 2020 (09:28 AM)
    Spectacle du Djoloff.
    Auteur

    En Mai, 2020 (10:29 AM)
    merci la GENDARMERIE , il faut meme envisager des DROWNS armès entre TOUBA et le FOUTA sur les pistes de pâturage du DJOLOF BANDE ???
    Auteur

    Amidou

    En Mai, 2020 (12:20 PM)
    Ce pays plus les jours passent plus tu comprend que (nous sommes dans la merde jusqua la moelle epinéere) Non dounio si guéna.

    - Drone ? Drone Est ce que vous connaissez pourquoi allez depenser en kerozen fatiguer les forces alor tout ceci peut se gerer a moindre cout ?

    - Vider luniversité cheickh Anta DIOP qui est a 2 minutes de Fann et aller louer des hotels aux Almady aux plateaucx pour interner des gens à cout de Millliard pendant que luniversité dispose de plus que le nombre de lit necessaire ?

    Yala naniou yala Atté ac yen. LOlen def bakh.....



    Koufi Doundeu 150 ans bo déwé dinga fa fek Yala et tui lui expliquera pourquoi lissa askane warona doundé nga leko yaw rec
    Auteur

    Ddd

    En Mai, 2020 (13:33 PM)
    toutes ces actions ne sont que des manœuvres pour détourner de l'argent avec des dépenses factices

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email