Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

TRAQUE DE LA POLICE ITALIENNE : Les ambulants sénégalais qui fuient et laissent leurs bagages

Single Post
TRAQUE DE LA POLICE ITALIENNE : Les ambulants sénégalais qui fuient et laissent leurs bagages
Même s'ils ne portent pas de matraques électriques, menottes...comme le font les forces de l’ordre sénégalaises, les Policiers italiens empêchent les ambulants sénégalais de vendre leurs marchandises dans les rues comme la loi italienne l’interdit.

Vendredi dernier à Venezia, les policiers italiens ont préféré prendre les bagages des ambulants sénégalais et retourner à la Police. Et les laisser fuir. Les faits ont eu lieu dans la matinée. Les ambulants sénégalais de la ville de Venezia Sante Luca ont été surpris par les Policiers de la ville touristique, selon la télévison RAI 2 dans son édition du dimanche soir. Une dizaine de Carabinieri et Policiers ont fait descente au centre de Venezia Sante Luca pour maintenir l'ordre. Ils avaient trouvé sur place plus de 15 ambulants sénégalais au centre de la ville touristique avec sacs et ceintures de contrefaçon, CD audio, allume-gaz, lunettes, chaussures, montres. Dès leur apparition, les Sénégalais ont fui en leur laissant leurs bagages. Arrivées sur place, les forces de l'ordre italiennes ont pris tranquillement les marchandises et sont reparties à la Police. Elles n'ont pas poursuivi les ambulants sénégalais comme l'on s’y attendait. Selon un des policiers interrogé par les journalistes de Rail2, « ces Sénégalais ne veulent pas aller travailler. Et pourtant, ils sont tous réguliers avec la carte de séjour. Beaucoup d'entre eux ont la licence pour pouvoir vendre dans les marchés. Mais ils ne le font pas, ils préfèrent vendre des contrefaçons », déclare le Carabinieri à la Télévision italienne. L'un des ambulants avait chargé une valeur de près de 500 euros (327.978 FCFA) de marchandises. «J'ai perdu beaucoup d'argent. Je viens juste de dépenser plus de 400 euros de marchandises. Les Policiers font leur travail. C'est toujours comme ça avec nous. Je peux récupérer cette somme en une journée de travail. Aujourd'hui c'est moi, demain ce sera un autre. Il y a la solidarité »,confie Ibrahima Mbengue.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email