Mardi 23 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ministres, généraux, marabouts… visés : révélations sur la traque de 100 voitures de la Présidence

Single Post
Ministres, généraux, marabouts… visés : révélations sur la traque de 100 voitures de la Présidence
Retour sur la convocation de Dr Nafissatou Diouf, ancienne directrice générale de la Société de Télédiffusion du Sénégal (TDS), dans le cadre d’une enquête de la gendarmerie sur des véhicules de la présidence de la République qui seraient dans la nature.  

Selon Libération, cette affaire n’est que la face visible de l’iceberg. Selon le quotidien d’information, «c’est la Présidence qui a saisi le haut commandement de la gendarmerie pour récupérer 100 véhicules de son parc automobile». 

Le patron de la gendarmerie a, à son tour actionné, la Légion ouest et son bras armé, la Section de recherches (SR). Depuis lors, avance la source, «une vingtaine de véhicules ont été récupérées». 

La traque se poursuit d’autant que, note le journal, «parmi les détenteurs présumés des véhicules, figurent des généraux, des anciens ministres, des députés, des anciens chargés de mission, des anciens conseillers à la Présidence mais aussi des personnes extérieures [dont] des marabouts». 

Bien que décidée à «coopérer» pour clarifier cette affaire, Dr Diouf a tenu à préciser «qu’elle n’a jamais reçu ni conduit un tel véhicule».


27 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2024 (07:05 AM)
    Vive la Restitution
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (07:40 AM)
      Il a foutu un grand Bordel partout en partant, y compris chez ses amis journalistes opportunistes. Sans oublier les bonbons de médailles nationales dévalorisées comme sur marché Sandaga en copies.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Voleur Apr En France

      En Juin, 2024 (08:27 AM)
      Faut aller récupérer la voiture du consul Mohamadou SOW à mantes la jolie !
      Dit Badou SOW
    Top Banner
    • Auteur

      Le Dimb

      En Juin, 2024 (08:48 AM)
      Espérons qu'un évêque ne soit sur la liste

      Le Président de la République ne doit plus avoir le pouvoir d'aliéner un bien du Sénégal
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (10:30 AM)
      L’etablissement des listes de récipiendaires pour les médailles des Gtands Ordres Nationaux devrait absolument être revu. Ces dernières années , les décorations ont été absolument dévalorisées. Picc bou djokk, gnou tapal la “Grand Criux”. Souvent ces décorations n’apportent aucune garantie sérieuse sur les qualités morales et intellectuelles de même que les états de service de ceux qui les portent alors que justement elles sont censées sans aucune équivoque les certifier.
      C’est devenu poukaré et clientélisme. Un binbon que l’on met dans la bouche de certains pour qu’ils se taisent ou disent des choses aussi “sucrées” que fausses.
      Tout le Senegal est en toc. C’est le pays du fake. Dara doo tou fi deugg. Tapalé intégral.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (11:09 AM)
      De soi-disant musulmans prompts à voler des biens matériels à ceux qui leur avaient tout donné.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (12:10 PM)
      Je connais un général tout proche de Macky dont tous les neveux et nièces conduisaient les 4x4 de la présidence. Je ne sais pas si ils les ont restituées. Des gamins et gamines d'à peine 18 ans qui conduisaient des bolides au vu et au su de tout le monde.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Xeme

    En Juin, 2024 (07:07 AM)
    C'est bizarre que les médias du frère légionnaire de Macky Sall n'ont pas titré: "600 véhicules volés au Palais de la république". Ce qui avait entraîné, pour donner du crédit aux mensonges, une sortie d'une Mimi Touré ministre de la justice donnant un ultimatum de 72H pour restituer les véhicules volés. Ainsi tous les chefs de village à qui ces véhicules avaient été affectés les restituèrent.

    Franchement, même quand on n'a pas de cerveau on ne peut pas ne pas voir la différence entre le pouvoir inhumain de Macky Sall basé sur des mensonges portés par des médias et n'importe quel autre pouvoir.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (11:08 AM)
      Tu as raison, je me rappelle du titre de madiambal diagne cet imbécile à l'époque dans le quotidien où il avait mis une photo de wade debout dans la voiture présidentielle avec un montage de mendiants entourant la voiture avec un grand titre " WOUP SATHIEY" ça m'avait fait trop mal ce titre à l'époque. Moo takh sénégal loudoul akhou ablaye wade diapoulen durant ces 12 ans d'enfer qu'on a vécu avec macky sall. Et ils le payeront tous sans exception tous ceux qui ont pris part des mensonges et du complot de 2012 contre wade. Un vieux me l'avait dit en 2012 que le sénégal vivra l'enfer avec macky sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Juin, 2024 (07:19 AM)
    Niak classe. Tjrs de des bassesses. M. Faye sonko te pousse à l'erreur. D. Diouf est une enseignante capable de se payer une voiture. Elle est plus diplômée que vos leaders. Elle retourne dans les amphithéâtres..

    Diamantaire,soupeul tapis rouge diokh ko mou lek. M. Faye quand vous recevrez les ambassadeurs ,invitez le.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (10:24 AM)
      Doctooor en lettres modernes. Si vous n'avez rien à vous reprocher, ce n'est pas la peine d'ameuter tout le monde. La présidence doit avoir des décharges ou bl pour les véhicules sinon la gendarmerie ne doit pas s'y mêler
    {comment_ads}
    Auteur

    Honti

    En Juin, 2024 (07:23 AM)
    Gm
    {comment_ads}
    Auteur

    Telecentre Plus

    En Juin, 2024 (07:25 AM)
    Quelle honte !
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (07:29 AM)
    En tout cas je conseille aux politiques de ne même pas se fatiguer avec ces gens là. Étant donné que ce sont les jeunes et leurs parents naïfs qui ont fait leur choix sur ces minables, ils découvriront leur incapacité sooner or later.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (07:45 AM)
    un zoo se merite...............et les oryx c est pour quand ?..LA GROSSE MERDE OCCUPE VOTRE SITE H24....on veut nos oryx et pourquoi yamaha 2008 ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (08:05 AM)
    Macky est haineux sonko est brouillon médiocre

    Le pays est mal barré
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (08:46 AM)
    They les aperistes ! Vous avez accusé Wade d'avoir volé des véhicules de la présidence neketeyo c'est vous même les plus grands voleurs de la république !
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2024 (08:57 AM)
    Les parcs automobiles de luxe (exoticars, khalifa Ababacar, etc) ont vendus ces voitures au prix fort à la présidence : enrichir la fratrie Faye/Sall. Récupérez ces voitures qui ne devaient même pas roker dans un pays aussi pauvre. C'était juste pour enrichir Amadou Sall à travers ses prêtes noms. Ces badolos ne crachaient sur rien. Lou réer si dioudou fegne si djiko
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (10:39 AM)
      Comme Ousmane Sonko l'a fait, Toi tu as bien cerné qui etaient Macky et son clan.
      Des badolos de moins que rien. Ils ne reculent devant aucune miette. Badolos de nature. . Les senegalais ne se rendent toujours pas compte du niveau de petitesse des Faye et Sall. Dunu nitu dara. Wade a vraiment causé beaucoup de tort au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaspora

    En Juin, 2024 (08:59 AM)
    Les véhicules du Consul du sénégal à Paris Amadou DIALLO, sa maison dans les Almadies acquises gratuitement, estimées à des centaines de millions de FCFA. Plusieurs agents du consulat ont bénéficié de ces acquisitions de terrain aux Almadies. Ses magouilles au Consulat du sénégal à Paris, ses détournements, son comportement et ses sorties avec les filles du Consulat, un lieu devenu un sex shop.

    Sans oubliéé la maison du Ministre Mamadou TALLA à Mantes La Jolie, et sa station essence dans son village natal à Sinthiou Bamambé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xibaru Dia

    En Juin, 2024 (09:04 AM)
    Bass khadim Awa ba der Sila bok

    Khool leine ko bakhame
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (09:14 AM)
    Il y’a un pick up blanc garé dans mon quartier dans immatriculation ça doit être une voiture volée à la présidence ! Quel pays dama khamoul Lane moy auto ci adouna bamou diaral la yen yi
    Top Banner
    Auteur

    Nianthio

    En Juin, 2024 (09:15 AM)
    C la voie dictée par les lanceurs d'alerte. Bassesses ! A quoi ça va servir aux gorgorlous? Betises rek.

    Mesurez vous le service qua rendu un général par exemple ? Et une simple voiture de fonction on tympanise les sénégalais. Rancune sur rancune. Allez à l'essentiel et arrêtez de leurrer les populations.

    Et vous qui applaudissez, inscrivez vous car l'état les donnera à vos parents
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (09:18 AM)
    maquis qsale et ses partisans, tous des délinquants, des criminels

    il faut ajoutzr à la liste dess voiturtes volées, les cartes peages, les telephones avec numéros 77740 plus quelque chise
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (09:20 AM)
    Askia Touré !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Juin, 2024 (09:32 AM)
    cessons d'aller toujours vers la diversion, la manipulation et le mensonge. L’État du Sénégal dispose d'une comptabilité des matières régies par les textes de l'OHADA. Cette comptabilité enregistre tous le patrimoine meuble et immeuble de l’État. Donc pas besoin de faire un grand bruit, il suffit juste de vérifier cette comptabilité et de voir les affections des différents biens. Tout bien sorti est retraçable, et si on juge que l'affectation n'est pas légale on peut le récupéree. Tout cela peut se faire sans tambour battant
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (10:04 AM)
      Oui ça c’est un état normal.
      Mais mouy même j’ai été témoin de voitures de l’état, c’est à dire acquises avec des deniers publics mais qui n’ont jamais passé par la Dmta et qui n’ont jamais été enregistré dans le patrimoine de l’état et qui ont été directement été affecté à des gens. Ce que je dis remonte remonte déjà à plus de 8 ans. Après, le problème qu’il se posait pour ces gens ct de les faire immatriculer à leur nom. Ces voitures roulaient donc souvent sans papiers ni plaque ou avec une fausse plaque avec seulement une attestation que ct des voitures de la présidence. Et aucun policier n’osait les arrêter. Des fils de ministres ont eu même à en bénéficier. Que sont devenus des voitures, je ne sais pas.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (11:21 AM)
      En plus je peux te donner le nom du gamin qui est un cousin à Mareme Faye Sall qui gérait le parc automobiles du palais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pere

    En Juin, 2024 (09:33 AM)
    Père Wade REKK mognou togne

    Ken kgazmoul louko dougal ci MaquisBi
    {comment_ads}
    Auteur

    Thieey

    En Juin, 2024 (10:37 AM)
    Apres avoir récupéré les voitures fékhé lène ba boulène ko diokh ay pastéfiens rekk. Mbourou fofko farine
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (10:51 AM)
    @Niantio

    Mme Diouf a été contrainte de retourner dans les amphithéâtres mais si elle avait le choix, elle n’allait jamais y retourner.

    Et puis Mme DIOUF dit ne pas avoir de voiture de l’état, alors elle remercier la Gendarmerie de l’avoir convoqué car il y’a apparemment une usurpation d’identité par les corrompus et manipulateurs de l’ancien régime de Macky. Autrement dit un corrompu alternoceur a peut être utilisé son nom et son statut de DG de TDF pour demander une voiture de l’état pour se l’attribuer et l’utiliser ou l’attribuer à une autre personne sans qu’elle ne soit au courant. Alors la gendarmerie va l’éclairer sur le sujet et lui éviter des déboires.

    Donc au lieu de crier à l’injustice et au harcèlement, elle a intérêt à coopérer pour aider la gendarmerie à découvrir ce qui se cache derrière l’utilisation de son identité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Observateur

    En Juin, 2024 (11:24 AM)
    Que l'état porte plainte pour vol au préjudice de la présidence de la République ,,!!!
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (12:27 PM)
    Dans la liste des généraux de l'armée, c'est pour donner raison à Ousmane Sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Juin, 2024 (12:33 PM)
    Des l accession au pouvoir de wade et ses liberaux , le parc automobile de l etat nexiste plus.Tous les vehicules appartiennent au president de la republique qui les distribue a sa guis e .Macky a continu la meme chose.JE DOUTE QUE LES NOUVELLES AUTORITES CHANGENT LA DONNE. Ce sont des adeptes de la belle vie avec leurs accompagnateurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (17:16 PM)
    Je prefere avoir un incapable (Diomaye) qu'un voleur, tueur, bande de mafia APR.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (10:11 AM)
    Trop de fuck...ing corruption dans ce pays! Et franchement a-ton besoin de centaines de vehicules toutes aussi cheres a la presidence, sans compter les ministeres, les directions, l'essence qu'elles consomment . Une bonne mesure serait de vendre la moitie de ce parc automobile pour acheter d'autres rames de TER et des bus BRT😒
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (10:16 AM)
    Les jeunes senegalais continuent de mourir dans le desert et sont traites pires que des esclaves en Algerie et au Maroc! Hello pourquoi on ne vous entend plus sur ces questions? C'est ca que vous appelez rupture????😒😡
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (01:55 AM)
    Marabouts yii tamit !

    Cas légne Sénégal !

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email