Jeudi 14 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Travaux de l’ AIBD : des salaires impayés depuis trois mois

Single Post
Travaux de l’ AIBD : des salaires impayés depuis trois mois

La ministre du Tourisme et des Transports aériens, Maïmouna Ndoye Seck, a promis mercredi d’entrer en contact avec les responsables de Saudi Binladen Group (SBG), en vue du paiement des salaires non versés depuis trois mois aux employés du constructeur saoudien participant aux travaux de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD).

"Des difficultés de trésorerie" auraient empêché le paiement des salaires des agents de SBG, selon Mme Seck. Elle a eu un entretien avec des employés du groupe de construction, lors d’une visite des travaux de l’AIBD, ce mercredi.


"Très rapidement, dès demain (jeudi), je vais recevoir [les responsables de] Saudi Binladen Group pour que les contraintes soient levées, ce qui permettra aux travailleurs de percevoir leur rémunération", a assuré Maïmouna Ndoye Seck.


Le directeur général de l’AIBD, Abdoulaye Mbodj, a jugé "critique" la situation que vivent les employés de SBG et a confirmé que "depuis trois mois, ils n’ont pas été payés".


"Pourtant, j’ai tout payé au groupe Saudi Binladen", a-t-il précisé.


Selon Abdoulaye Mbodj, le non-paiement des salaires du constructeur peut "considérablement" retarder les travaux de l’aéroport.
Le constructeur saoudien a réduit l’effectif de ses employés en raison d’un "manque" d’argent, selon Roger Salwane, l’un de ses responsables.
"Le travail continue sur les chantiers, mais avec un personnel réduit à cause d’un manque de liquidités", a expliqué M. Salwane, présent lors de la visite de Maïmouna Ndoye Seck.


Il a reconnu que les employés de SBG n’ont pas été payés depuis trois mois.


Quatre-vingt cinq pour cent des travaux de l’aéroport sont déjà terminés, selon Mongi Houcine, le directeur du groupe Studi, qui est chargé du suivi, de la supervision et du contrôle de la construction de l’AIBD.


"Beaucoup plus d’efforts" doivent être faits en vue de l’achèvement des travaux au 1er juillet 2016, "la date butoir" indiquée par la ministre du Tourisme et des Transports aériens pour les achever, a souligné M. Mongi.

Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonymous

    En Août, 2015 (23:02 PM)
    Charabia rek il FO tendre le micro au ingénieur sénégalais qui travail a sbg pour savoir ce qui se passe réelment
  2. Auteur

    Dac

    En Août, 2015 (23:18 PM)
    vous racontez des bobards 15% des travaux pour 1 an n importe quoi et vous faites travailler des gens sans salaires dans un site appartenant a l etat senegalais et bien la teranga senegalaise profiter en
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (00:17 AM)
    Saudi Ben Laden n'est plus dans les bonnes grâce du nouveau roi d'Arabie Saudite. On les a chassé de toutes les structures de l'état Saoudien, punaise informez vous, tissez des relations utiles et arrêtez la politique politicienne. Cest fini pour eux. Laissez les rentrer chez eux et allez voir les banques pour financer la fin des travaux.





    Salam
    Auteur

    Djiby

    En Août, 2015 (03:04 AM)
    ses aventuriers à la téte du sénégal sont incapables de faire démarrer l'aéroport .Quel honte pour le sénégal
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (06:13 AM)
    C'est encore la poule aux œufs d'or, le mouton à 5 pattes
    Auteur

    Medzo

    En Août, 2015 (07:18 AM)
    c'est fait express pour que Macky n'ait pas à inaugurer ce leg de Wade avant les élections présidentielles. Mais c'est l'Etat et les sénégalais qui trinquent ...
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:40 AM)
    Le Sénégal n'est pas sérieux dans l'entreprise. Raison pour que beaucoup de politicien critiquent le PSE.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (17:45 PM)
    CE SONT LES FRANCAIS QUI SONT DERRIERE CES DIFFICULTES PARCEQUE ILS N'EN ONT PAS DES INTERETS TOUJOURS COMME BOLORE AU PORT CONTRE DUBAI PORT SOCOCIM CONTRE DANGOTE EIFFAGE ORANGE ETC.............C'EST CE CANCRE DE MACKY QUI NOUS POMPE L'AIR..........NIAK FAYDA.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email