Jeudi 05 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Tribunal de Thiès : Une détenue se suicide

Single Post
Tribunal de Thiès : Une détenue se suicide

Un drame est survenu, hier, au Tribunal de grande instance de Thiès. La détenue Marie Joseph Dione, 41 ans, déférée au parquet jeudi dernier, s’est donnée la mort, juste avant son jugement.

Selon L’Observateur, elle s’est pendue dans les toilettes du tribunal. Installée dans la cave du tribunal, elle a interpellé les gardes pour leur signifier qu’elle veut aller dans les toilettes, d’où elle ne sortira pas vivante.

Après un long moment d’attente, les gardes ouvrent la porte des toilettes et tombent à la renverse. La victime avait autour du cou un fil électrique à l’aide duquel elle s’est pendue. Elle rendra l’âme lors de son évacuation à l’hôpital. 

Le procureur, qui a demandé l’ouverture d’une enquête, réclame une autopsie. Marie Joseph était gérante d’une boutique multiservice. Elle avait maille avec un ancien gendarme à la retraite qui avait porté plainte contre elle.


Article_similaires

25 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (07:27 AM)
    Ndeyssane, une noble qui a préféré la mort à la honte.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (08:47 AM)
      n'encourage pas le suicide en parlant de noblesse.c'est la pire bêtise humaine. prions pour que dieu ait pitié de son âme et qu'il nous assiste en pèriode de démence passagère.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (10:23 AM)
      s'est elle suicidée? peut on se fier à l'autopsie?
      ces questions me taraudent après une revue des differentes bavures commises dans nos brigades commissariats
  2. Auteur

    En Août, 2019 (07:32 AM)






    mais gut marius khana amoul ligueyy motakh mouy lambar lambari rek









    Auteur

    Mooo

    En Août, 2019 (07:37 AM)
    Les conditions de vie dans les prisons sont inhumaines.Une violation des droits de l'homme.
    Auteur

    Pan

    En Août, 2019 (07:39 AM)
    Sale corrompu du sale régime de Macky sale. Guy est est un honnête fonctionnaire.
    Auteur

    Diouffeu

    En Août, 2019 (07:44 AM)
    Elle savait que face à ce gendarme à la retraite, elle n'avait aucune chance. C'était sa parole contre la sienne. Ils se serrent les coudes. Les vrais délinquants se trouvent au sein de la justice. Un jour, ça va leur péter à la gueule. C'est moi qui vous le dis. Le système est entrain de pousser la population dos au mur. Attentiion !!!
    Auteur

    Sall

    En Août, 2019 (07:46 AM)
    UN ANCIEN GENDARME QUI PORTE PLAINTE, ET ON L A MET EN PRISON. IL FAUT QUE CES JUGES AILLENT DORMIR UNE NUIT EN PRISON POUR COMPRENDRE. C'EST TROP FACILE. LA LIBERTÉ PROVISOIRE EXISTE ET ÇA NE FAIT PARTIE DE VOTRE LANGAGE. VOUS ÊTES VRAIMENT DES NULLARDS.
    Auteur

    En Août, 2019 (09:01 AM)
    HOMME DE TENUE YOU BEURRI,SAFARA REK WALA AYE DE YOU GNAAW,ILS SONT TROP MAUVAIS
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (11:55 AM)
      on m'a mit en prison pour une histoire de recèle, alors que je n'avais pas la moindre idée que c'était des objets volets, arrivée à la commissariat j'ai remboursé le gars donc j'ai perdu beaucoup d'argent, malgré cela un des flics vient me dire il y a plus de charges contre toi mais tu dois donner quelque chose sinon on va te faire un mandat de dépôt; je refuse on me défère à la cave au tribunal de dakar il a fallu un miracle sinon j'allais passer des mois a rebeuss
      j'ai toujours réglé ma vie pour ne pas faire d'erreurs sur tous les plans donc kasso jomoul kéne on peut tous y aller mais baxoul ça change la personne
    Auteur

    En Août, 2019 (09:04 AM)
    Ces juges sont mal formés et ne sont pas conscient de mettre les citoyens facilement en prison . Me le président réforme la justice . La liberté n’a pas de prix . Je comprend qu’on mette un voleur ou un agresseur , un tuteur mais une simple dispute ou une dette d’argent même minime envoi facilement un citoyen en prison
    Auteur

    Citoyenne

    En Août, 2019 (09:05 AM)
    Regardons de près ce qui se passe dans nos prisons !Il est anormal que les citoyens ordinaires en viennent à avoir peur de la Justice.
    Auteur

    En Août, 2019 (09:38 AM)
    La vie au Senegal c'est BARBARE on dirait Le Moyen Âge ce que l'on vie dans nos prisons et beaucoup d'autres choses dans ce pays sont pas acceptable à l'air moderne et on laisse faire
    Auteur

    En Août, 2019 (09:38 AM)
    En tout cas ya des juges qui auront de serieux probleme au jugement dernier. L'exemple du juge Ibrahima Ndiaye qui etait president du tribunal de kaolack. Je vais pas vous relatez l'histoire.Mais jai pitie de ce juge.
    Auteur

    Bounkhatab

    En Août, 2019 (09:57 AM)
    UN ANCIEN GENDARME EST UN CITOYEN QUE JE SACHE,S IL SE SENT LÉSÉ PAR UNE TIERCE PERSONNE, DOIT IL OUI OU NON PORTER PLAINTE ??????
    Auteur

    En Août, 2019 (10:06 AM)
    Le gendarme etait son ex...

    Auteur

    En Août, 2019 (10:16 AM)
    Le problème avec notre justice, c'est que l'on adore mettre les gens en prison comme si c’était le seul moyen de corriger une personne, un tort. Le gendarme et le procureur qui l'ont mis en prison n'auront pas la conscience tranquille s'ils en ont.

    On nous parle de surpopulation carcerale, une des causes c'est les mandats de depots intempestifs voire abusifs et une des consequences c'est une aggravation du banditisme car des personnes sans trop de problemes vont se retrouver des caids qui les influenceront.
    Auteur

    Volai414

    En Août, 2019 (10:20 AM)
    SE POSERA TOUJOURS LA QUESTION DE LA RESPONSABILITE

    Pour éviter ce genre de drame, on veille à ce que les prisonniers ne puissent pas se servir de leurs lacets, ceintures et autres éléments courants. Bien sûr, le risque zéro n'existera jamais mais encore faut-il faire le nécessaire pour.

    Dans ce drame, de deux choses l'une. La dame avait le fil électrique avec elle ou bien elle l'a trouvé sur place. Dans le premier cas, il y aurait défaut de surveillance. Dans le deuxième, plus grave, la gestion du tribunal aurait une énorme responsabilité. Les fils électriques ne doivent pas être apparents ou accessibles aux prisonniers. Ce n'est pas une autopsie qui dira qui est vraiment responsable. Y aura-t-il simplement volonté de situer les responsabilités ou se contentera-t-on d'invoquer le « ndogualou yalla » ?
    Auteur

    Paco

    En Août, 2019 (10:42 AM)
    Tout le monde sait qu'au Senegal, quand vous avez un conflit avec un homme de loi, il se débrouille pour qu'un juge vous mette en prison bien avant le procès
    Auteur

    En Août, 2019 (10:44 AM)
    D'où vient le fil avec lequel, elle s'est pendue? Imaginez quelqu'un se pendre avec un fil électrique. Il faut que ce fil soit particulièrement long. Elle ne peut pas l'avoir trouvé sur place. Si, elle est venue avec, à quel moment l'a t-il pris? Et comment se fait-il que les gardes n'aient rien vu? Il y a beaucoup d'incohérence dans ce dossier. Les choses ne se sont pas passées comme on veut nous le faire croire.
    Auteur

    Paco

    En Août, 2019 (11:03 AM)
    Tout le monde sait qu'au Senegal, quand vous avez un conflit avec un homme de loi, il se débrouille pour qu'un juge vous mette en prison bien avant le procès
    Auteur

    En Août, 2019 (11:25 AM)
    c'est du n'importe quoi ce pays comment un détenu peut être détenteur d'un objet sans que les policiers le voient il faut engager la responsabilité des policier
    Auteur

    En Août, 2019 (11:28 AM)
    LA JUSTICE SÉNÉGALAISE EST UNE CATASTROPHE À TOUS LES NIVEAUX.

    PRISONS SURPEUPLÉES

    JUGES RÉPRESSIFS SAUF QUAND IL S AGIT DE GENS DU POUVOIR

    POUVOIR POLITIQUE IGNORANT L INDÉPENDANCE

    INSTRUMENTALISATION À DES FINS POLITIQUES

    REVENDICATIONS CORPORATISTES D AVANTAGES MATÉRIELS

    ABSENCE DE REDDITION DES COMPTES DANS L EXERCICE DE LEURS POUVOIRS
    Auteur

    En Août, 2019 (11:30 AM)
    Ce pays est désorganisé à tous les niveaux et le gouvernement en est responsable
    Auteur

    En Août, 2019 (11:50 AM)
    Sénégal on met trop facilement les gens en Prison certaine personne n'en sorte jamais pareil, pourquoi ne pas faire comme les anglophones faire payer des cautions, parce que c'est des gens hônnetes d'habitude on fait des erreurs dans la vie
    Auteur

    En Août, 2019 (12:52 PM)
    cette histoire ne tient pas debout on arrache pas comme ça un fil éléectrique surtout s'il est alimenté par une tension electrique en plus il faut que le fil soit assez solide et long pour portre le poids d'une femme qui fait plus de 60 kg

    Non je ne crois pas à cette hypothèse l'administration pénitentiaire commet beaucoup de crimes pour ensuite nous livrer des explications à la con

    IL FAUT UNE ENQUETE SERIEUSE !!! LES MAGISTRATS LES GARDES TOUS SONT RESPONSABLES
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (14:44 PM)
      le fil pourrait résister à 60 kg pas son ancrage ne peut même pas resister à 20 kg de la façon dont les installations électriques sont réalisés. tu tires un fil très fortement et tout te suit. même si le fil ne casse pas.
    Auteur

    Paco

    En Août, 2019 (16:50 PM)
    Tout le monde sait qu'au Senegal, quand vous avez un conflit avec un homme de loi, il se débrouille pour qu'un juge vous mette en prison bien avant le procès
    Auteur

    Doyna Waar

    En Septembre, 2019 (11:28 AM)
    Bonjour mes condoléances à la famille de Marie Joseph Ndione, à ses amis et connaissance. Mais qui peut me dire de quoi était elle accusé ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email