Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Trois pêcheurs de Guet-Ndar au parquet pour non assistance à des naufragés

Single Post
Trois pêcheurs de Guet-Ndar au parquet pour non assistance à des naufragés
Saint-Louis, 19 déc (APS) - Le trois pêcheurs de Guet-Ndar qui avaient secourus le week-end dernier plusieurs candidats à l'émigration dont la pirogue avait chaviré, ont été déférés au parquet mardi, a-t-on appris de source sûre.

Poursuivis pour vol en réunion, extorsion de fonds et non assistance à personne en danger suivant les articles 19, 364, 366 et 372 du Code pénal, ils risquent des peines de 5 à 20 ans et une amende de 50.000 à 500.000 FCFA, s'ils sont reconnus coupables des faits qui leur sont reprochés.

La partie civile est constituée de Atoumane Guèye, présenté comme le capitaine de la pirogue des naufragés qui accuse les trois pêcheurs d'avoir dépouillé les 25 rescapés de tous les biens à leur disposition. Selon lui, L'argent ainsi que les moteurs de la pirogue ont été volés par les mis en cause.

En soutien à leurs parents poursuivis, les populations de Guet-Ndar s'étaient déplacées en masse au tribunal régional de Saint-Louis.

Une embarcation, partie le 15 novembre dernier des Iles du Saloum, avait connu des problèmes du fait des intempéries au large des côtes sénégalaises. Au nombre de 25, les rescapés ont été sauvés par des pêcheurs originaires du quartier saint-louisien de Guet-Ndar qui les ont convoyés vers les plages de Doune Baba Dièye, un village aux environs de Saint-Louis.

Les naufragés ont ensuite été acheminés à l'hôpital par les sapeurs pompiers, tandis que, selon plusieurs témoignages, la plupart de leurs compagnons avaient déjà péri en haute mer.

AMD/CTN


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email