Lundi 15 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

TUNNEL DE SOUMBEDIOUNE - ECOULEMENTS D’EAU : Les chantiers de Karim manifestent leurs premières failles

Single Post
TUNNEL DE SOUMBEDIOUNE - ECOULEMENTS D’EAU : Les chantiers de Karim manifestent leurs premières failles
NETTALI - Selon la Rfm, le tunnel de Soumbédioune qui a été ouvert à la circulation samedi dernier, commence à manifester des défaillances techniques. Des écoulements d’eau ont été constatés par un reporter de la Rfm déplacé sur place. Les manoeuvres confirment dans l’anonymat. L’entreprise qui a construit le tunnel, le consortium Cde-Al Kharafi dédramatise alors qu’un technicien contacté à la radio estime qu’il s’agit là de défaillances sérieuses à ne pas prendre à la légère.

Le "bijou" a coûté 9.802.204.286 de francs Cfa. Il s’agit d’un tunnel long de 300 mètres dont les travaux ont duré 14 mois. Et Karim Wade déclarait que "ces travaux ont été réalisés dans les délais. A cet effet, je tiens à féliciter personnel de l’Anoci, le consortium Cde-Al Kharafi et l’ensemble des bonshommes de la route qui font un travail impressionnant et efficace pour atténuer les nuisances en matière de circulation".

Le consortium Cde-Al Kharafi parle dans cette affaire de "situation maîtrisée" alors qu’une des sources de la Rfm qui a préféré garder l’anonymat évoque des défaillances techniques. Elle estime que c’est parce qu’il y a des problèmes au niveau de l’étanchéité ou d’isolement du béton par d’autres moyens techniques qui est à la base de ces écoulements d’eau.

Les difficultés enregistrées dans la finalisation de la construction du tunnel avaient justifié un dépassement de 8.208.748.755 F Cfa Htva sur les travaux de la Corniche ouest, selon un rapport du contrôle de gestion sur l’exécution des projets d’infrastructures routières de l’agence nationale de l’Oci au 30 juin 2007 réalisé par la Compagnie internationale de conseil et d’expertise (Cice).



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email