Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

UCAD - Les vacataires ont perçu leurs salaires : Prochaine étape, le recrutement

Single Post
UCAD - Les vacataires ont perçu leurs salaires : Prochaine étape, le recrutement

Ouf ! Les vacataires de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) ont, enfin, vu le bout du tunnel de la dèche dans lequel ils étaient étouffés depuis 12 mois. Sans salaire. C’est hier, dans la matinée, que l’Agence comptable a commencé à leur payer leurs sous, après plusieurs jours de sit-in et de siège du Rectorat. Les opérations se poursuivent, aujourd’hui.

L’espoir renaît, donc, chez les enseignants qui, cependant, ne comptent pas déposer les armes tant qu’ils n’auront pas obtenu satisfaction sur les autres points de revendication. «Nous allons nous signaler, dès le mois d’octobre», avertit un des délégués de l’Association des docteurs et jeunes doctorants (Adjd), Singhane Mbodj, joint au téléphone.

Le 17 septembre dernier, les Sénégalais, toutes obédiences confondues, avaient les oreilles et les yeux rivés sur la Déclaration de politique générale (Dpg) du Premier ministre Hadjibou Soumaré. Les vacataires de l’enseignement supérieur ont retenu que ce dernier «a été clair, au moins sur une question, en avouant qu’il ne maîtrise pas (leur) cas». En fait, le successeur de Macky Sall a promis que tous les volontaires et vacataires de l’Education seront recrutés en 2008. Ceux de l’Ucad se disent laissés en rade. Alors que, pour l’octroi de l’Indemnité de recherche et de documentation (Ird) aux enseignants de l’élémentaire et du moyen-secondaire, ils devraient en bénéficier. Car, rappellent-ils : «Nous sommes aussi des chercheurs.»

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email