Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

UCAD : Violentes échauffourées entre étudiants et policiers

Single Post
UCAD : Violentes échauffourées entre étudiants et policiers

La grève des étudiants de la Faculté des lettres, et des Sciences humaines de L'Ucad, est loin de faiblir. Hier, lundi, de violentes échauffourées, les ont opposées, pendant plusieurs heures, aux policiers. Cette fois, les étudiants, avaient ouvert plusieurs fronts dans les alentours de l'Ucad.

Des étudiants qui lancent des pierres, brûlent des pneus, et des policiers, du Groupement mobile d'intervention (Gmi) qui répliquent en usant des grenades lacrymogènes. Ce sont là, les images, du face-à-face entre les grévistes et les forces de l'ordre. La tension était forte entre les deux parties. Plusieurs blessés sont enregistrés, parmi les étudiants. Ils ont été évacués par certains de leurs camarades au centre médical. Les raisons avancées par les étudiants, pour justifier leur grève, sont contenues dans une plate-forme revendicative, qu'ils affirment avoir déposée sur la table des autorités universitaires. Devant le manque de réaction de leurs supérieurs, ils ont pensé ouvrir les hostilités pour se faire entendre. Ils sont convaincus que ces dernières n'ont aucune considération pour eux, et pour les problèmes qu'ils ont mentionnés dans la plate-forme revendicative. L'analyse qu'ils ont faite de l'attitude des autorités universitaires, est que toute leur démarche est vaine. Les doléances des étudiants ont pour nom, la construction d'un nouveau pavillon, la construction de deux pharmacies de médicaments subventionnés. Mais aussi, la délocalisation du premier cycle d'anglais et de géographie à l'université de Thiès et Bambey. Très mécontents, les étudiants, ont essayé de manifester leur colère dans la rue. Ainsi, ils ont ouvert plusieurs fronts dans les alentours de L'Ucad. Bloquant la circulation au niveau de la corniche et de la cité Aline Sitoe Diatta. Dans ce face-à-face sans merci, ils étaient très nombreux, ceux parmi les étudiants et les travailleurs du Coud qui ont eu des difficultés pour sortir. Leur rencontre avec le doyen de la Faculté des lettres, le directeur du Coud et le recteur de l'Ucad, pour réclamer la solution des problèmes contenus dans leur plate-forme revendicative, étant vaine, les activistes, ont décidé d'occuper la rue pour se faire entendre. D'où l'intervention des forces de l'ordre, pour les contenir dans l'enceinte de l'Ucad.s



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email