Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

UGB : La DIRE ambitionne de placer en position de stage 50 pour cent des maitrisards

Single Post
UGB : La DIRE ambitionne de placer en position de stage 50 pour cent des maitrisards

Saint-louis, 21 mai (APS) - Le directeur de l’insertion et des relations (DIRE) avec les entreprises de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis Mamadou Youry a annoncé que l’objectif visé par les autorités de l’établissement est de permettre à 50 pour cent de leurs maîtrisards d’avoir peu avant leur sortie une première expérience professionnelle en vue de s’insérer plus facilement dans le marché du travail.

M. Sall s’exprimait jeudi au cours d’une conférence de presse en prélude à l’organisation de la deuxième édition du Forum d’insertion et d’échange avec les entreprises et de la quatrième session du Conseil d’orientation et des relations avec les milieux économiques, prévus les 28 et 29 mai prochains.

’’L’année dernière nos étudiants qui sont sortis ont reçu beaucoup d’offres de stages, environ une cinquantaine’’, a précisé M. Sall qui ambitionne cette année d’arriver à placer en position de stages 150 sur les 300 maîtrisards sortants et d’atteindre ainsi les 50 pour cent.

’’Ce résultat est réconfortant si l’on sait que certains préfèrent continuer les études et n’ont pas besoin de stages’’, a souligné le responsable de la DIRE, une initiative née du rectorat de Mary Teuw Niane dans un souci de faciliter l’entrée des étudiants dans le milieu de l’emploi.

Selon lui, le forum de l’année dernière, a permis à l’UGB de mieux se faire apprécier dans le milieu des entreprises qui seront fortement représentées à la deuxième édition à laquelle est attendue le ministre d’état, ministre de l’Economie et des Finances Abdoulaye Diop.

Le premier jour du forum sera marqué par une conférence sur le financement de l’enseignement supérieur introduite par Almamy Konté, directeur de la recherche technologique et Adama Diaw, directeur de l’Unité de formation et de recherches en Sciences économiques et gestion (UFR-SEG).

Au programme du forum, entre autres, il y a une conférence sur le théme ’’Financement de l’enseignement supérieur au Sénégal : enjeux et perspectives’’ qui sera introduite par le professeur Adama Diaw, directeur de l’UFR-SEG et Baydallah Kane, directeur de l’UFR Lettres Sciences humaines (LSH).



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email