Samedi 22 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

UIJA : Le Trophée Myriam Makéba attribué à Ousmane Sonko

Single Post
UIJA : Le Trophée Myriam Makéba attribué à Ousmane Sonko
Le Trophée Myriam Makéba est décerné au leader du parti Pastef-Les patriotes. «L'héritage et le message de Myriam Makéba, icône panafricaniste et humaniste, résonnent de manière particulière dans ce paysage en mutation du continent africain. Ses idéaux de solidarité, d'unité et de progrès inspirent les jeunes leaders africains comme Ousmane Sonko, qui œuvrent pour un avenir meilleur pour leur pays et pour l'Afrique dans son ensemble. C'est donc avec conviction et reconnaissance que les membres du jury ont décidé d'attribuer le Trophée Myriam Makéba de l'Union internationale des journalistes africains (UIJA) au Premier Ministre du gouvernement sénégalais », a-t-on annoncé dans le dossier de presse de ladite union, parcouru, ce dimanche 12 mai.

La cérémonie de remise de trophée est prévue le 18 mai 2024 à Paris (France). «Elle sera l'occasion de célébrer et de saluer les efforts et les réalisations remarquables de Ousmane Sonko, tout en soulignant l'importance cruciale de soutenir et de promouvoir le talent et l'innovation en Afrique. Cette version étendue met en valeur le contexte et l'importance de la remise du trophée, tout en soulignant l'impact positif des actions de Ousmane Sonko et l'héritage de Myriam Makéba dans le paysage africain contemporain », ajoute-t-on.

Les membres de l’UIJA ont fait savoir que «dans un contexte où l'évolution socio-politique de l'Afrique est marquée par l'émergence d'une nouvelle génération imprégnée de valeurs telles que le bon sens, le sérieux et une vision novatrice du développement économique, le Premier Ministre sénégalais, incarne parfaitement cette dynamique ».

Par ailleurs, les journalistes ont renseigné que «cette distinction vise à mettre en lumière son engagement en faveur du développement économique, social et culturel de son pays, ainsi qu'à encourager les créateurs, les inventeurs, les penseurs et les bâtisseurs africains qui partagent sa vision et son dévouement ». 


65 Commentaires

  1. Auteur

    Amy

    En Mai, 2024 (17:31 PM)
    Bravo
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2024 (17:32 PM)
    Et ça commence !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Machallah

    En Mai, 2024 (17:35 PM)
    Oh Pros quelle fierté. J'ai investi mon bien  pour soutenir le Pastef et Allah m'a donné raison car avec ce lidear incontournable, le rêve africain est possible. Wait and see 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (17:56 PM)
    Oh que ,,,, les salons de massages sublimés . Quel prix Mariam  Makeba ? Des inconnus populistes abusent sur le nom de cette Dame que la nouvelle génération ignore comme les Angela Davis.  Cette génération ne connaît pas l'histoire sinon elle ne prêterait jamais oreille aux assassins de juge qui plastronnent sur les plateaux télé comme expert. Un Psychopathe tout simplement. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (17:58 PM)
    Qu'est ce que sonko a fait franchement à part des appels à casser
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (21:11 PM)
      Moma jaxal de man tamit. Un prix remis en France ? Certainement Guy Mohamed Marius Sagna va l'accompagner. Mdr.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (18:29 PM)
    La pauvre : un.profiteur de gamine alors que toute la vie cette sublime artiste c'est battu pour l'honneur et la dignité..zooesque ce truc de plumitifs commentateurs de foot et de lutte.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (18:38 PM)
    Un orang-outan sauvage a été observé en train de soigner une plaie ouverte avec une plante aux propriétés médicinales bien connues. Un comportement encore jamais observé.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (18:40 PM)
    le primate s'est approché d'une liane de Fibraurea tinctoria, aussi appelée Akar Kuning en anglais, une plante grimpante utilisée dans la médecine traditionnelle pour traiter une variété de maux, notamment le diabète, le paludisme et la dysenterie, une infection intestinale provoquant des diarrhées.

     

    Rakus a alors commencé à mâcher les feuilles de la plante sans les avaler, puis a appliqué le jus produit directement sur sa blessure faciale. Répétant ce processus à plusieurs reprises, il a ensuite couvert entièrement la plaie avec la pulpe de feuilles mâchées. Il a ensuite continué à se nourrir de la plante pendant plus de 30 minutes.

     

    Dans les jours qui ont suivi, la blessure de Rakus s'est progressivement refermée, sans signe d'infection. Le 30 juin, la plaie était complètement refermée et le 25 août, la plaie avait complètement guéri, laissant seulement une légère cicatrice sans aucune intervention des chercheurs. Ces derniers n'ont pas pu déterminer s'il s'agissait de la première fois que Rakus se soignait lui-même, ce comportement n'ayant jamais été observé auparavant.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (18:49 PM)
    A Paris, j'ai bien lu ?
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (18:51 PM)
    Qu'est ce que sonko a réalisé à part profiter d'une gamine et mentir et manipuler pour accéder au pouvoir. Honte à vous 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mais Reply_author

      En Mai, 2024 (21:55 PM)
      Vous ferez mieux d'aller travailler au lieu detre ici a vous liker vos propres messages ! 54% de sénégalais ont fait leur choix malgré votre haine donc vs my pouvez pas grand chose à part lem séni guene tok siii...sociologiquement ma curiosité est de voir c gens qui insultent sonko ici ! Ils doivent être trop sales  et puantes , ne se lavent jamais ! J'ai cette convictions .....am
      ngene diot  pour vos saloparerie
    {comment_ads}
    Auteur

    Corruption De La Jeunesse

    En Mai, 2024 (18:56 PM)
    Un prix décerné à un corrupteur de la jeunesse? Du jamais vu. Ces journalistes ont oublié que Sonko a été condamné au Sénégal pour affaire de moeurs et nul ne peut nier son implication dans cette affaire. Qu'est-ce que Sonko a réalsé dans ce pays à part ses appels à la violence et à déloger du palais un président élu? Sur la plan économique et social, on attend de voir ce que son régime va réaliser au Sénégal. Je crois que ces gens sont allés trop vite en besogne. Sonko n'a pas encore fait grand chose au Sénégal, encore moins en Afrique. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (19:31 PM)
      Tu vois que même à l'étranger on rigole de votre complot. On vous avez averti que vous alliez droit dans le mur. Quel bonheur, c'est comme si nous étions dans un rêve.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (19:03 PM)
    Quels sont les critères ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (19:11 PM)
    Courage, chers patriotes le meilleur est à venir. Un m
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (19:30 PM)
    Pro le peuple attend plus des actes concrets relatifs à l emploi des jeunes, à la baisse du loyer, de l électricité, de l eau et des denrées de premières nécessité comme tu nous as promis 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ptjmkdr

    En Mai, 2024 (19:33 PM)
    Union des journalistes  africains.  Makeba. Panafricanisme et Paris??? Y a pas  un truc qui cloche ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (19:35 PM)
    Pourquoi à Paris  Macron veux voir nos leaders en France 😆
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (05:00 AM)
      Pourquoi une cérémonie panafricaniste se tient à Paris qui n'est pas en Afrique ??? C'est encore un piège des colons pour faire venir PROS à Paris. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deu Deug

    En Mai, 2024 (19:37 PM)
    Attention Ousmane Sonko a la France, elle est maitre dans l'empoisionnement des noirs révolutionnaires. Je pense que tu devrais bien comprendre. Des rencontre en france! Méfiance!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (11:49 AM)
      Le Prix international Miriam Makeba récompense la créativité artistique dans le continent africain. Son objectif est de promouvoir l'art africain.Je n'arrive pas à faire le lien avec Ousmane Sonko qui est plus homme politique très engagée et moins artiste!De plus pourquoi une remise du prix à Paris si Johannesburg peut bien accueillir cette cérémonie Attention à l'appât de la France ! 🤔
    {comment_ads}
    Auteur

    Canada,

    En Mai, 2024 (19:56 PM)
    Pourquoi a Paris, toujours dans ce sillage du paternalisme francais. C'wst un prix d'yne africaine decerné a un africain, faites le dans pays d'afrique
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (19:58 PM)
    les feministes françaises t'attendent de pied ferme!Soutien à Adji Sarr
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (20:02 PM)
    Venant de journalistes, c'est quand même déplorable. J'aurais pu comprendre pour une autre organisation/association, mais des journalistes! C'est dommage. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (20:03 PM)
    De toute façon nous les jeunes on attend toujours 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (20:11 PM)
    Ca ressemble a une convocation masquée (soutoura manam)  chez Macron pour ne pas facher les hordes "France Degage".
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (20:26 PM)
    Le Trophee Myriam Makeba de l' Union Internationale des Journalistes Africains sera remise a Ousmane Sonko a Paris🤔
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (21:26 PM)
      Certainement des journalistes burkinabe, guineens, nigeriens et maliens exilés en France pour fuir les putschistes. Vivement un accueil mémorable digne d'un violeur par les féministes françaises et de la diaspora. Que la fête doit belle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Manam

    En Mai, 2024 (20:26 PM)
    l'Afrique n'est pas prête d'avancer avec ce genre de légèreté.

    C'est toute la différence avec les occidentaux.

    Chez eux, un violeur ou un mari infidèle n'a plus droit au chapitre.

    C'est pourquoi leurs hommes politiques les respectent.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (20:27 PM)
    Juste pour aller en France pour sa première visite en Europe,il fallait lui trouver une excuse.Pourquoi pas en Afrique 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    A Paris?

    En Mai, 2024 (20:44 PM)
    Célébré à Paris ? Y a aucune salle disponible dans toute l Afrique pour faire Célébrer l événement ? 

    Faut tjrs se lier à l Europe!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (20:55 PM)
    Comment peut on primer un rebelle comme ça 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (21:02 PM)
    Que penserai Myriam Makeba a l'attribution de ce prix en son nom ? Une femme forte et libre ! L'antithèse de la femme kon peut soumettre à des désirs inavoués..pardon je dis ça je dis rien je me pose la question  en démocratie 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (21:17 PM)
    Arnaqeur du siecle decoré par des singes à Paris.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (21:19 PM)
    Remise d'un trophée panafricain a Paris, je préfère ne rien dire ... 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (05:05 AM)
      C'est comme le journal français "Jeune Afrique" qu'ils disent journal panafricain... ça fait bien rire 
      They les colons !
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Mai, 2024 (21:22 PM)
    Félicitations à Sonko. Cn'est que le début de la reconnaissance du monde entier en votre illustre personne. Qu'Allah SWT vous garde
    {comment_ads}
    Auteur

    Alboury

    En Mai, 2024 (21:24 PM)
    C'est juste pour une rencontre avec Macron. Faut pas jouer avec nos têtes. Il faudrait une occasion par hasard non ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (21:31 PM)
    Après le vieux nègre et la médaille, on a le jeune nègre et le trophée.
    Top Banner
    Auteur

    Et Pourquoi Paris ?

    En Mai, 2024 (21:45 PM)
    Et pourquoi "La cérémonie de remise de trophée est prévue le 18 mai 2024 à Paris (France)." ?  

    Un prix africain qui porte le nom de MAKEBA et qui veut inspirer les jeunes leaders africains qui œuvrent pour un avenir meilleur pour leur pays et pour l'Afrique dans son ensemble DOIT être remis en Afrique dans un des pays et villes africaines. Pourquoi donc Paris ? 

    Et ce qui étonnant est que tous ces organsateurs savent que Sonko n'a aucune envie d'aller à Paris. On dirait des entre métteurs ces mecs là !

    De toute façon, Sonko n'a pas du tout prévu de se rendre de sitôt à Paris. Il peut déléguer un des nos diplomates sur place pour aller le récupérer. 

    Il faut aussi que nos élites africains soient décomplexés et arrêtent de nous emmerder avec l'organisation de tout leurs grands événements à Paris. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Albert Sarr

    En Mai, 2024 (22:07 PM)
    Merci PROS pour tout ce que vous avez fait pour le Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fikh

    En Mai, 2024 (22:13 PM)
    Félicitations à Pro 

    Vous dites que le prix sera remis le 18 mai à Paris comment les autorités françaises vont accorder un visa à l 'un des meilleurs anti français 

    Éclairer moi
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Mai, 2024 (22:25 PM)
    C'est bien ! Et ainsi il doit s'efforcer à honoré ce titre. 
    Top Banner
    Auteur

    Billy Boy

    En Mai, 2024 (22:27 PM)
    L'axe Paris - Dakar a déjà été enclenché (visite de Diomaye en Côte d'Ivoire avec Alassane Ouatara). Pour "respecter" leurs promesses souverainistes ils ont besoin de subterfuges et de faut-fuyant (genre porte dérobée). Ils sont dans la logique : il ne faut pas frustrer les électeurs...Les politiciens sont des politiciens et resteront toujours des politiciens. A bon entendeur, bonsoir 

    Yalla na jaam yaag Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (22:46 PM)
    Faisons confiance à Sonko.

    S'il voulait discuter avec qui que ce soit, il peut recevoir quelqu'un en jet privé, à l'abri des regards.

    On a toujours essayé, de salir le Vénérable.

    Aujourd'hui le 111é Regiment d'Enfanterie qui a liberé le pays est plus que jamais appelé a proteger le Projet.

    Ne pas baisser la garde
    {comment_ads}
    Auteur

    Paris Ne Me Convient Pas

    En Mai, 2024 (23:00 PM)
    J'aurais préféré que ce prix sit remis dans un pays africain et non en France. Je ne connais pas les organisateurs et leurs véritable sintentions mais je dois demander à Sonko de faire attention là où il met ses pieds. 

    Sonko tu es la prunelle de nos yex, on t'aime. Merci
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (05:12 AM)
      Si jamais Pros tombe dans leur piège ils voudront mettre la même chose pour Assimi, IB Traoré et Tiany. Faut surtout pas que PROS aille à Paris.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paris Ne Me Convient Pas

    En Mai, 2024 (23:00 PM)
    J'aurais préféré que ce prix sit remis dans un pays africain et non en France. Je ne connais pas les organisateurs et leurs véritable sintentions mais je dois demander à Sonko de faire attention là où il met ses pieds. 

    Sonko tu es la prunelle de nos yex, on t'aime. Merci
    Top Banner
    Auteur

    Observateur

    En Mai, 2024 (23:04 PM)
    C'est pas sûre que Sonko y aille,  avec les emprisonnements ,  le timing n' est pas bon n'y le  lieu....  !!! en plus cela ressemble à un piège. ..ils savent que Sonko doit aller au Mali ,Burkina et Niger, et voilà une invitation de precipitation de la france sous couvert de la diaspora "des infiltrés de la DGSE  "

    NB: que Sonko se fasse  représenté pa le consul du Sénégal a  Paris ,ou les patriotes de france ...et que le cadeau soit bien vérifier avec les contaminations toxiques et très nuisibles  !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    En Mai, 2024 (23:24 PM)
    Those people should be sick 

    décerne un trophée a Sonko c légaliser le mensonge 

    shame on you all
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (23:43 PM)
    Pas utile d y aller pour ce trophée.Y envoyer un représentant suffira.S il va, Macron fera tout pour l inviter.Diversion rejetée.Pas de médaille et de dessert.Nous voulons du sérieux.Laissez Diomaye-Sonko travailler: ils n ont pas de travailler d aller chercher un « trophaillon » à Paris.Il a gagné le trophée, qu on l apporte au Sénégal pour le lui donner.Nous avons besoin de Sonko ici, mais pas à Paris. Macky le traityre à la nation pourra aller récupérer le trophaillon pour le garder dans son palais au Maroc
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (23:55 PM)
    N est-ce pas lui qui critiqué les prix bidons décerné à Maky Sall, j espère bien qu'il n ira pas chercher celui là. 
    Top Banner
    Auteur

    En France!!!!!

    En Mai, 2024 (00:05 AM)
    En france!!!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (00:33 AM)
    Pourquoi en France?
    {comment_ads}
    Auteur

    Sada Sall

    En Mai, 2024 (01:13 AM)
    Adji Sarr prépare ton plainte a l Europe contre Sonko 
    {comment_ads}
    Auteur

    Babacar Gueye

    En Mai, 2024 (03:18 AM)
    Mais , pq Paris et non Johannesburg,Accra, Libreville,......si on fete un Prix MM je crois qu on doit le faire em Afrique.
    Top Banner
    Auteur

    Thiemokho

    En Mai, 2024 (04:06 AM)
    Je conseille au Premier Ministre de ne pas y aller. Pr Macron aime toucher les hommes qui sont durs. Envoie l'ambassadeur du Senegal ou le Representant du Pasteef a y aller votre place. A bon entendeur, salue
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (04:19 AM)
    Jamais entendu parlé de ça machin...un profiteur de gamine...on va lui remettre le prix Angela Davis et la boucle des larves sera bouclées...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (04:20 AM)
    4h06...oubliez nous, on prépare les JO....réclamez votre porozet et massez votre duo....

    #bebert.de.Paname
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (05:14 AM)
    Les pays les plus corrompu au monde sont precissement en occident  l italie la grece le portugal les usa ...
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (05:14 AM)
    Myriam Makaba, une africaine, prônait le panafricanisme, alors pourquoi allez à Paris pour décerner le prix M. Makeba ? Bizarre !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (05:42 AM)
    sonko est un ange , un messie pour le senegal

    jamais le se,egal n a connu un homme aussi courageux, tenace

    apres dieu et le prophète, c est sonko

    il a balayé maquis sale et son système

    j adore l ange sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (09:11 AM)
    Mes félicitations PROS..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (09:12 AM)
    Moi aussi

    #adnan.importateur.de.vaseline
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (09:23 AM)
    Le lieu de remise de ce trophée pose un vrai problème au plan diplomatique.

     Allez en France avant le Président pose un problème pour le premier ministre.Lelegance veut qu'il rende visite au premier ministre français et éventuellement au Président. Or il n'y a pas encore une rencontre officielle entre les deux gouvernements.

    Comment comprendre que des journalistes africains célébrant un africain avec un trophée portant le nom d'une figure africaine choisissent paris et non Dakar ou Johannesburg pour accueillir la cérémonie.

    Donc, voilà un problème dont la solution pourrait être de renvoyer la date ou de délocaliser la cérémonie pour permettre au récipiendaire d'être présent rehaussant du même coup l'événement. Je vois mal Sonko aller en France maintenant mais aussi ne pas honorer de sa présence un tel événement serait vraiment ineleguant.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Euyineuw …

    En Mai, 2024 (09:48 AM)
    "" KOU NDOBINE REYE SA MAAM , BOOGUISSÉ LOU NIOUL DAWWAL !!! ""

    Il est pertinent c'est vrai de se poser ces questions : pourquoi décerner un prix africain , de journalistes africains , à un africain en France  ? Pourquoi pas dans un pays africain ? Pourquoi aussi loin des populations auxquelles l'on veut donner le Premier ministre Ousmane SONKO en exemple ? C'est vrai aussi pourquoi autant de précipitation quant à la date de la cérémonie de remise ?

     

    SONKO BANKIRANG COLY , SONKO YAABO , "" OU KEUNOUM FANG FANG !!!!

     

    EUYNEUW ....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (10:19 AM)
    Il.faut.partager.le.prix.avec.le.peuple.senegalais

    En.particulier.la.jeunesse
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndank

    En Mai, 2024 (15:58 PM)
    Il y'a eu "le vieil homme et la médaille", maintenant il y'a le "violeur et la médaille". Sacré Sénégal!
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (18:34 PM)
    Félicitations au PM Ousmane Sonko. Les jaloux et méchants molosses vont creuver de colère et de dépit. Tu mérites même plus gaïndé 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (19:28 PM)
    Un conseil.que je donnerai à Sonko.

    N y allez pas.Faotes vous représenter. Il y a un but bien recherché.  On veut vous appâter et vous liquider rphysiquemment. Ça ne sera pas avec un fusil mais avec un agent biochimique qui va développer un cancer d ici 1 an   à 3 ans . 

    C est ce qui est arrivé  à Chavez du Venezuela.

    Posez vous la question: l Inion des journalistes africains qui décerné son prix dans aucune capitale africaine mais à Paris. C est curieux pour certains. Mais pour ceux qui comprennent , ce n est pas anodin.

     

    Les satellites du système sont toujours présents et ils sont partout.  Ils sont nombreux chez les journalistes africains qui travaillent pour ces puissances coloniales. Leur but est que le projet ne doit pas prospérer car ce n est pas à l avantage des gens du système. 

    Donc je conseillerai.a Sonko d 'attendre un peu qu on identifié qui est qui
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Négre Et La Médaille !!!

    En Mai, 2024 (20:01 PM)
    Je préfére mon certificat d'etudes primaires à ces prix bidons destinés à flatter l'égot démesuré des nègres. Je pensais qu'on était enfin débarrassé du syndrome du négre et de sa médaille. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    El Hadji

    En Mai, 2024 (00:23 AM)
    Pourquoi aller jusqu'en France? un Prix africain dédié à un africain 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email