Mardi 28 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Un avion marocain pour rapatrier la dépouille du khalife de Médina Baye

Single Post
Un avion marocain pour rapatrier la dépouille du khalife de Médina Baye
La dépouille du khalife de Médina Baye, Elhadji Ahmed Dame Ibrahima Niasse, décédé mardi au Maroc où il était en traitement, sera rapatriée par un avion affrété par le roi du Maroc, a indiqué une source proche de la famille religieuse à Kaolack.

Le décès, à 80 ans, du 3e khalife d’Elhadji Ibrahima Niasse a été rendu public dans l’après-midi, semant une profonde consternation au sein de la population.

De nombreux fidèles qui n’en croyaient pas à leurs oreilles, se sont aussitôt rués vers Médina Baye où des milliers d’autres talibés devraient converger dans les prochaines heures.

"Papa Dame" comme il était appelé communément, avait accédé au califat en 2001, après le rappel à Dieu de son grand-frère Elhadji Abdoulaye Niasse, qui fut, après Serigne Aliou Cissé, le 2e khalife d’Elhadji Ibrahima Niasse, leur père et fondateur de Médina Baye.

En neuf années de khalifat, et malgré la maladie qui l’a longtemps alité, limitant considérablement ses sorties en public, il a réussi d’importantes réalisations parmi lesquelles, l’agrandissement et la rénovation de la mosquée de Médina Baye, la construction d’un centre d’accueil des pèlerins et la pose à, Kossi, de la première pierre de l’Université islamique.

C’est son frère cadet, Cheikh Ahmed Tidjane Ibrahima Niasse, qui devrait lui succéder.

Le gouverneur, sur instruction des autorités centrales, s’est aussi rendu à Médina Baye pour examiner et coordonner avec la famille, toutes les dispositions organisationnelles nécessaires, par rapport notamment à la sécurité et à la fourniture d’eau et d’électricité des milliers de fidèles attendues aux obsèques prévues vendredi.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email