Vendredi 10 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

UN BEBE APRES 8 ANS D’ABSENCE DU MARI : L’embarras d’une épouse adultère

Single Post
UN BEBE APRES 8 ANS D’ABSENCE DU MARI : L’embarras d’une épouse adultère

Que fera telle de son bébé né d’une grossesse hors mariage ? Son mari absent du pays depuis 8 ans, elle a voulu satisfaire ne serait-ce qu’une fois son désir libidinal avec un jeune mécanicien très discret. Mais mal lui a pris, car elle fera le tour de la ville pour trouver qui adopter sa petite fille et ainsi tenir secret de sa mésaventure. L’histoire va laisser parfois plus d’un « B » est une femme mariée. Son époux est un de nos compatriotes qui vivent Europe. 

Il a quitté le pays, il a quitté le pays, il ya huit longues années. Sa femme n’avait que 32 ans à l’époque. Avant le départ de son mari, elle avait rendue dans la maternité de son quartier 3 fois. Ses deux premiers enfants n’ont pas vécu. Le dernier a aujourd’hui9 ans. Le mari de « B » en partant pour l’extérieur avait laissé sa femme, son enfant et sa mère dans une superbe maison en dur. La vieille maman est presque centenaire aujourd’hui. L’épouse de l’émigré « B » est restée en compagnie de sa belle –mère et de son enfant dans cette grande maison. Sa seule activité était d’aller récupérer l’argent envoyé par son époux et faire le ménage. Elle prit un moment d’embonpoint et semble tout naturellement un besoin biologique. Elle a affirmé qu’elle s’est privée pendant longtemps de toute vie sexuelle. Mais en fin de compte la nature humaine a pris le dessus. Elle commença a recevoir un jeune mécanicien du quartier pour lequel elle avait une certaine affection. Elle avait connu un jour ce jeune homme en revenant du marché. Elle commença a plaisanter avec lui jusqu’au jour où elle l’invita a lui rendre visite. Après plusieurs visites. Elle eut la conviction qu’elle pouvait satisfaire sa libido en sa compagnie, sans danger. Elle lui donna un jour son corps. Et elle tomba en grossesse. 

« Je ne m’en suis rendue compte que lorsque cela a dépassé trois mois », a-t-elle reconnu. « Je ne pouvais pas risquer un avortement qui pouvait me coûter la vie. » L’épouse adultère « B » a accouché mercredi dernier. Elle a donné naissance a jolie une fille. Mais comment faire comprendre à sa vieille belle-mère qu’elle a accouché alors même que son mari, un cousin à elle, réside en Europe ? Comment expliquer son enfant né après son mariage qu’il venait d’avoir une petite sœur dont le père et le petit mécanicien qui répare la moto de sa mère ? Comment expliquer ce qui vient d’arriver à son mari qui envoie chaque mois une importante somme d’argent pour couvrir tous les besoins de la famille ? 

L’imprudente « B » ne pouvait répondre à aucune de ses questions. Elle ne voulait pas tuer non plus le fruit de son péché. Elle se précipite chez Madame pour lui expliquer la gravité de la situation et la prier de recevoir en cadeau l’enfant adultérin. Elle avait soigneusement placé le nouveau - né dans une corbeille. Après l’avoir écouté pendant une trentaine de minute Madame lui expliqua que sa demande était difficile à satisfaire .elle lui conseille de se rendre dans une pouponnière de la place ou aller expliquer son cas à la police. Mais la dame ne voulait pas que son secret soit éventé. Elle supplia Madame sans la convaincre. En fin de compte, B, la mort dans l’âme assura qu’elle va rentrer chez elle en emportant ce bébé. Mais cette promesse ne convainquit pas Madame.

 Elle préféra mettre « B » dans sa voiture pour l’envoyer dans une pouponnière. Le conseil juridique de cette structure l’accueille décida de conduire la parturiente « B » devant qui de droit. Trouvera- t-elle une solution à son problème ? Pour l’instant, nous ne pouvons rien affirmer.


liiiiiiiaffaire_de_malade

55 Commentaires

  1. Auteur

    étudiant

    En Mars, 2012 (08:10 AM)
    oui alors
  2. Auteur

    W T F

    En Mars, 2012 (08:12 AM)
    thiey moodou modu mo sonn déhnd eye sann - mais na 8 ans cest trop wala ?

    Auteur

    Grammy

    En Mars, 2012 (08:13 AM)
    banal fait colonial
    Auteur

    Zmir Europ

    En Mars, 2012 (08:18 AM)
    Ma mére est très agée, cette description correspond à ma femme et ça fait bientot 9 ans que je suis parti du pays. Alors là j'engoisse il faut que je telephone tout de suite. attendez vous à un drame
    • Auteur

      Yoga

      En Juin, 2012 (11:50 AM)
      mon ami 9an je tros mé apéle avet dé comaitre une euraur car ya baucoup dé imigré qui on 9an san partir dan leur péyi mé les poardon existe en 9an tuoi ta samé une copine ou na samé vu d,adultér avec une feeme mon ami 9an je tro sirtou né fait pa du maal moi aussi je sui imigré safé 15an ma feeme au péy je paar par foi dé qué dieu mé don la sance r p s
    Auteur

    Frisquette

    En Mars, 2012 (08:20 AM)
    Que dieu lui pardonne son acte Ndeysanne!!!
    • Auteur

      Eh Ben !

      En Mars, 2012 (10:25 AM)
      il n'y a rien à pardonner, la mari est tout aussi fautif !

      la seule reproche qu'on pourrait faire à cette femme et à son mécanicien, c'est de n'avoir pas pensé à la contraception (préservatif, pilules, stérilet, etc.).

      tout ces modou-modous passent leurs temps à se taper de vieilles peaux blanches ou les filles qui vivent avec eux. kou si sa diékeur ngnibissi yobou kou mou défi test vih.

      wala, wakh dji lolou la.
    • Auteur

      Parigot

      En Avril, 2012 (12:17 PM)
      mec je suis tout a fait daccor avec toi!!! je dirai mem que c le mari le fautif et il doit tout accepter
    Auteur

    Rat

    En Mars, 2012 (08:20 AM)
    c dingue de laisser sa meuf pdt ttes ces années au bled
    Auteur

    8 Ans De ? Kel Miser

    En Mars, 2012 (08:20 AM)










    Vie des femmes d’immigrés : Une prison qui ne dit pas son nom !  <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/cool.gif" alt=":cool:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/cool.gif" alt=":cool:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/cool.gif" alt=":cool:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/cool.gif" alt=":cool:">  
    Auteur

    Lalahermes

    En Mars, 2012 (08:21 AM)
    juska kel moment peut on parler d'adultère, est que les compliment, rester avec un ami , se tenir la main, il me dit k il m'aime et je ressens la meme chose, tieye Dieu je pensais pas k ça puisse m'ariver
    • Auteur

      Ndeye Khady

      En Mars, 2012 (09:10 AM)
      voila un drame que bien des femmes courageuses vivent et qu'on essaie de banaliser. je crois que cette femme merite le respect et l'aide. dommage que je sois absente du pays, car, j'irais a sa recherche pour lui elever sopn enfant. huit ans d'abandon ? ce n'est pas normal. nous croyons ramener le monde chez mous ? il faut qu on se detrompe. il n'y a rien de plus important que la famille. l'argent que nous rassemblons, nous ne savons meme pas si nous allons en beneficier,car tout ce que nous achetons avec, ne peut remplacer l'amour et la famille. il faut qu on cropit que des que la femme est entretenue, elle n'a plus de problemes. une personne doit et a besoin de vivre sa sexualite. il faut qu'on cesse d'etre bete, car nul ne jurera, fut il le mari que pendant 8 ans, il n'a pas fait l'amour.
      il faut qu'on se garde de vite juger. il faut se mettre a la place de celui qu'on juge. sur cette question, l'islam est claire. ces longs voyages, ne sont pas justifiables et toleres. c'est tout simplement un abandon. sous le pretexte qu'ils sont alles chercher la fortune, les hommes vous marient et disparaissent en vous laissant comme otage a leurs familles qui au nom des mandats que leurs fils ou frere envoient, vous torturent. soyons honnetes. les femmes souffrent trop dans ce pays. finalement, ils font fortunes pour qui, car, des qu'ils reviennent au pays, ils se retapent une nouvelle femme. nous sommes dans une societe ou il n'y a plus de verite. en islam , cet enfant adulterin, fruit de l'absence du mari est obligatoirement l'enfant du mari, car, il est ne par sa faute.
      imaniger que cette femme soit votre soeur ou votre fille ou simplement, mettez vous a sa place. nos anciens, qui avaient le sens de l'equite, de la justice, de l'honneur et du respect l'auraient accepte comme memebres de leurs familles. ls auraient batiptise l'enfant et lui auraient donne le nom d'un membre de la famille comme la tante, la mere, la soeur opu la grand mere, car ils etaient justes.
      nous vivons dans un monde egoistes sans reperes, ou nous jugeons et condamnons tout e monde sans prendre le temps de les comprendre. c'est laraison ausi pour laquelle nous agissons mal, car sans l'analyse des erreurs des autres, nous ne pouvons nous eclairer.
      les premiers a ka comprendre, devraient etre le mari et la belle mere, mais aujourd'hui, des que tu te marient, tu deviens l'adversaire de la belle famille, l'intruse qui est venue profiter du fils qui est en europe et qui envoient les miserables mandats qui te valent tant de haine, de jalousie et d'intrigues.
      l'argent n'est rien, prenons le temps de vivre la vie, la copmprehension, l'entr'aide, le respect de son prochain, l'amour au sens noble du terme.
      je respecte toutes ces femmesqui souffrent en silence dans la torture de leur corps et de leur conscience, de la solitude que leur impose cette societe malhonnete et injuste. toutes les femmes qui sont dans cette situation meritent le respect et notre attention. je leur recomande de se rapprocher des boutiques juridiques et de l'association des femmes juristes pour recevoir aide assistance et protection. prenez l'habitude de vous confier aux magistrats, ils doivent aussi vous indiquer le chemin.
    • Auteur

      Gardons Raison

      En Mars, 2012 (14:55 PM)
      slt à toi ndèye khady,

      faudra juste regarder si le mari avant de faire un bilan comme le tien si le mari était ou pas en possibilité de rentrer chez lui ? (problème de papiers...).
      nous ici nous en voyons tous les jours pleins de gens qui ne souhaitent que retourner et vivre leur vie et auprès de leur famille. ce n'est pas un choix de leur part de rester à l'extérieur loin de tout ça en sachant que l'on ne vit qu'une seule fois. c'est parce qu'ils n'ont pas choix, ne peuvent pas trouver mieux au sénégal que ce qu'ils ont actuellement, en tant que soutien de familles, oui, de plus d'une famille. avec ce que nous vivons à l'extérieur, personne ne resterait ici si on avait ne serait ce que le minimum adéquat pour vivre au sénégal (je te l'accorde ce minimum diffère tant d'une personne à une autre...).
      blamons pas systématiquement le mari (même si c'est clair qu'il a une part de responsabilité). et si la jeune fille ne pouvait plus supporter cet état, il est très possible d'en parler, et de demander le divorce selon l'islam, qui accepte le divorce dans ces cas de situations.
    • Auteur

      Xxl

      En Mars, 2012 (16:09 PM)
      ndèye khady tu as tout dit et ce qui est intéressant dans ta logique c'est la question à savoir si le mari peut jurer qu'il n'a pas connu l'adultère durant ces 8ans et nous tous nous pouvons répondre à cette question si on sait que même l'islam sait que la femme est plus forte côté sexuel que l'homme c'est pourquoi le bon dieu les permet d'avoir 4 femmes.nos hommes vraiment doivent connaître la religion pour gérer les femmes, le prophète pbsl avait demandé à sa douce épouse aïsha radiyalahu ta hala anha combien d'années une femme peut rester sans voir son époux et la sainte a répondu 6mois pas plus et depuis les sakhabas ne restaient jamais plus de 6 mois dans les champs de bataille.
      donc je peux dire que cette femme n'a rien a se reprocher et que l'enfant est celui de son mari dans l'islam puisque la faute lui incombe. l'argent c'est bien mais pas plus beau que d'avoir ton mari à tes côtés.
      merci bal lène ma akh
    Auteur

    Desolant

    En Mars, 2012 (08:28 AM)
    je la blame pas du tt .cment on peut laisser sa femme pendant 8ans c tt sauf un mariage.et le pire c que son mari doit etre entrain de refaire sa vie!!!!c desolant.
    Auteur

    Alpha

    En Mars, 2012 (08:28 AM)
    Tu aurai du demander au mécanicien d'utiliser un préservatif étant donné que tu as préparer ton propre coup en l'invitant chez toi plusieurs fois avant de lui donner ton corps ???? ou bien tu as préféré le corps à corps pour prendre gros de goût : prends en mal ton courage et assume ma chère, c'est la faute de ton mari : 8ans ce n'est quand même pas 8mois. COURAGE c'est pas la fin du monde........... A sa place je prendrai l'enfant et venir plus souvant
    Auteur

    Infos Pour Vous

    En Mars, 2012 (08:29 AM)
    Vie des femmes d'immigres: une prison qui ne dit pas son nom





    Mariées à des hommes partis émigrer en Occident, des milliers de Sénégalaises passent des années sans voir leur mari. Elle doivent gérer la pression familiale, le manque d'argent et l'absence d'amour.



    Assise sur un canapé en cuir beige, ses longues jambes se balancent sur l'accoudoir. C'est dans son salon qu'Awa (les prénoms ont été changés) déroule sa vie de femme mariée à un « modou-modou », comme on appelle les émigrés au Sénégal.



    Le couple a un garçon de 3 ans. Son père ne l'a jamais vu. Jusqu'à présent, faute de papiers, il n'a pas pu revenir au Sénégal. Ce serait prendre le risque de ne plus pouvoir repartir. En attendant, coup de téléphone quotidien et envois de vidéos de la vie d'ici maintiennent le lien. Awa s'interroge :





    « En dix ans de mariage, nous n'avons vécu que quatre mois ensemble. Sans cette séparation, combien d'enfants aurions-nous pu avoir ? Combien de choses aurions-nous pu faire ? »



    L'indignation l'emporte quand elle raconte combien il est dur et humiliant d'obtenir un visa de tourisme pour rendre visite à son époux. Awa a attendu trois ans avant de pouvoir partir pendant ses vacances.

     :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Auteur

    Infos Pour Vous

    En Mars, 2012 (08:31 AM)
    avant de pouvoir partir pendant ses vacances.



    Elles n'ont pas vu leur mari depuis deux, quatre... voire dix ans





    Son histoire est celle de la plupart des femmes de Louga, à 200 km au nord de Dakar, la capitale. C'est dans cette ville de 200 000 habitants que les émigrés sont les plus nombreux.



    Poussées par la famille, par les amies, beaucoup de jeunes filles croient qu'en épousant un modou-modou elles n'auront pas de souci matériel. Et si la crise économique mondiale a compliqué ce schéma, les idéaux restent tenaces. Awa relate :





    « Entres elles, les filles se disent : “Si ce n'est pas un émigré, ne te marie pas avec lui”. Certaines quittent même leurs petits copains pour un modou-modou qu'elles connaissent à peine. »



    Le modèle est si fortement ancré dans la société que dans la région du Fouta (nord du Sénégal), « les hommes se plaignent de ne pas trouver de femmes car ils ne sont pas émigrés », explique Fatou Sarr Sow, sociologue spécialiste du genre et des migrations.



    Au bord des routes, de grandes villas poussent, les derniers modèles de 4x4 se pavanent dans les rues de cette ville aux allures de gros village. Les émigrés ayant fait fortune sont loin d'être majoritaires, mais ils entretiennent le fantasme.



    15 000 à 20 000 hommes de la région de Louga sont en Europe (Espagne, Italie et France principalement) et 5 000 à 6 000 aux Etats-Unis, selon Amadou Fall, adjoint au maire de Louga, chargé des Lougatois de l'extérieur. Les jeunes fuient un taux de chômage de 60%.



    Comme en Occident au temps des guerres, une grande majorité de la population de la ville est composée de femmes qui n'ont pas vu leur mari depuis deux, quatre, six voire dix ans.

     :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Auteur

    Omega

    En Mars, 2012 (08:34 AM)
    il ne faut surtout pas juger à la hâte....8 longues années sans prendre son pieds c'est quand meme vachement long....
    Auteur

    C'est Trés Dure

    En Mars, 2012 (08:35 AM)
    Même si on n'est trés consciente que l'adultère est prohibé, cela ne nous donne pas le droit de la jugée.

    on la félicite de pas tuer l'enfant ou de faire un avortement qui pourrait mettre en danger sa vie.



    tu as raison Saf sap les gens vont se précipitaient à lui jetter la première pierre et poutrant personne a lever le petit pousse pour corriger l'injustice que les femmes d'imigrés vivent.



    Nous sommes humain et rien de ce qui est humain ne nous ait étranger.

    du courage ma sour!!!!!
    Auteur

    Infos Pour Vous. Suite

    En Mars, 2012 (08:35 AM)
    15 000 à 20 000 hommes de la région de Louga sont en Europe (Espagne, Italie et France principalement) et 5 000 à 6 000 aux Etats-Unis, selon Amadou Fall, adjoint au maire de Louga, chargé des Lougatois de l'extérieur. Les jeunes fuient un taux de chômage de 60%.



    Comme en Occident au temps des guerres, une grande majorité de la population de la ville est composée de femmes qui n'ont pas vu leur mari depuis deux, quatre, six voire dix ans.

     :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Auteur

    D

    En Mars, 2012 (08:38 AM)
    8 longues années de misères le mariage n'est pas seulement une question d'argent mais aussi d'affection et de satisfaction corpeorelle (à méditer) je suis modou modou mais je préfère attendre mon retour définitif au bercail pour me trouver une femme.
    Auteur

    Infos Pour Vous

    En Mars, 2012 (08:38 AM)
    Je lui ai demandé : “Qui s'est marié ? ” Elle m'a répondu : “toi” »



    Les villas de Louga (Aurélie Fontaine)

    Awa est une exception, car son union est un mariage d'amour. A 13 ans, Fatimata a été mariée de force par sa tante, persuadée qu'une alliance à un modou-modou permettrait des revenus financiers assurés.

    Selon le capitaine Moustapha Ndour, commandant de la compagnie de gendarmerie de la région de Louga, de 2008 à juillet 2010, les trois quarts des mariages scellés avec des émigrés sont des mariages forcés.

    Aujourd'hui, Fatimata a 20 ans. Elle n'a cessé de réclamer le divorce à un mari qui l'ignore. Droite et fière, installée en tailleur sur le lit de sa patronne, elle raconte son mariage :



    « Un jour, je discutais avec mes copines sur la terrasse. Ma tante arrive avec des noix de kola, qu'on distribue traditionnellement pour célébrer un mariage. Je lui ai demandé : “Qui s'est marié ? ” Elle m'a répondu : “toi”. »

    Dans la religion musulmane, pas besoin de la présence des deux époux pour célébrer le mariage. L'adolescente voit son mari une fois, puis celui-ci repart en Europe. Envoyée manu militari dans la maison de sa belle-famille, personne ne la soutient. Pendant six mois, son mari ne lui enverra pas d'argent et ne lui téléphonera pas. Trois ans plus tard, elle lui arrache enfin un divorce, plus facile à obtenir car ils n'ont pas eu d'enfants.

     :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Auteur

    Raune

    En Mars, 2012 (08:41 AM)
    j eprouve un sentiment de pitiè mais surtout une grande desolalation pour cette dame qui a surement rester pendant tres longtemps a attendre son mari; a fini par ceder et a se donner a un homme qui n a pas su profiter intelligemment de la situation en se protegeant au moins pour lui eviter ce deshonneur. xaliss nekhna mais il faut penser a vos femmes chers compatrites modoumodou?
    Auteur

    Infos Pour Vous

    En Mars, 2012 (08:42 AM)
    Un taux d'infanticide élevé





    Conséquences de ces mariages précoces et forcés : un taux d'infanticide élevé lié à des grossesses extra-conjugales.

    « Ces cas sont liés aux questions d'émigration. Les maris laissent leurs femmes très jeunes, pendant des temps très longs », souligne le capitaine Moustapha Ndour.

    Depuis 2008, six cas connus d'infanticides ont été répertoriés dans la région, et les journaux sénégalais font régulièrement écho de ces faits divers. Au Sénégal, concevoir un enfant hors-mariage est considéré comme une honte. La sociologue Fatou Sarr Sow précise :





    « Les infanticides ont souvent lieu dans le milieu rural. Ces femmes sont dans des états de dépression tels qu'on ne peut pas parler d'acte choc. »

    « De temps en temps, l'infanticide est camouflé par la famille. Le plus souvent, ces femmes enterrent leurs nouveaux-nés, les jettent dans un puits ou les abandonnent dans la rue », rapporte le capitaine.



    A Louga, il n'existe pas d'associations ou de services d'assistance sociale pour leur venir en aide. Touty Dieng est la seule personne à avoir canalisé toutes les angoisses de ces épouses d'émigrés. Pendant dix ans, la vieille dame a animé une émission radio, Confidences, qui leur est dédiée. Deux fois par semaine, elle lisait quelques lettres envoyées anonymement par ces femmes.

    Et Touty Dieng en a reçu des centaines et des centaines. On y abordait tous les sujets. Comme ces femmes choisies à distance par les hommes. En Europe, des Sénégalais les ont trouvé jolies sur une vidéo ou une photographie, envoyées pour montrer le dernier baptême de la famille. S'ensuivent des demandes en mariage, dont peu de refus.



    Awa ajoute :

    « Pour les hommes, c'est plus pratique. Quand ils reviennent pendant leurs deux mois de vacances, ils peuvent consommer directement le mariage. Ils ne perdent pas de temps à chercher une femme à Louga et à préparer la cérémonie

     :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Auteur

    Dev

    En Mars, 2012 (08:43 AM)
    meylénemeu bb bi !
    Auteur

    Ngatane

    En Mars, 2012 (09:00 AM)
    ces traitres de transhumants.penser à hier.Macky fai attention a ces derniers:Mari teuw,Aliou Niang,Amsatou sourang...pourquoi attendre l second tour pr fuiir.ces AAy gaff.
    • Auteur

      Elimane Debo

      En Mars, 2012 (10:58 AM)
      je suis parfaitement d'accord avec toi.il faudra que maky evite les transhumants.car ils peuveut etre un motif de colére de beaucoup de millitants et sympatisants qui croient en lui.ils faudra que ices mêmes transhumants acceptent et assument leurs choix et leurs responsabilités dans le gouvernement de wade
    Auteur

    Gyojh45

    En Mars, 2012 (09:01 AM)
    C est a cause de wade qu elle est enceinte parceque wade n a pas en place la politique familiale . La seule famille qui compte c est la sienne .
    Auteur

    Boy Paris

    En Mars, 2012 (09:11 AM)
    le modou modou a passé tant d'annéès en europe c'est vrais on ne sait pas les raisons peut ètre pour probléme de papiers ,mais moi je condamne la femme car si elle peut pas attendre il faut demander le divorce .je conseil ce modou de reflechir bien avant de prendre une décision de ce mettre à la place de la dame
    • Auteur

      @boy Paris

      En Mars, 2012 (10:17 AM)
      @boy paris il ne faut pas condamner la femme, peut être k'elle ne peut pas divorcer. au senegal se marier est plus facile ke divorcer, l'argent ne peut pas remplacer tous les désirs notamment corporels donc les modou modou doivent revoir leur condition matrimoniale avant de s'exiler car ils s'exilent au détriment de leurs femmes, leur famille,ils sont égoïstes et ne pensent k'a leur objectif cta dire avoir de l'argent, avec le peu k'ils gagnent au senegal kan on aime son mari on peut vivre heureux avec tout ceci n'est la faute des modou modou.
    Auteur

    Ttttt

    En Mars, 2012 (09:13 AM)
     :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Moi

    En Mars, 2012 (09:28 AM)
    Son mari ne l'a pas attendu non plus !
    Auteur

    Patisco

    En Mars, 2012 (09:29 AM)
    Une personne adultère est une personne qui a une relation sexuelle avec une autre personne que son conjoint. Une relation homosexuelle est aussi considérée comme adultère.



    je soutien le président Abdoulaye Wade en chaire et en os.





      <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">  
    Auteur

    Mbour

    En Mars, 2012 (09:30 AM)
    Ceux qui accuseront d'adultère une femme vertueuse, sans pouvoir produire quatre témoins, seront punis de quatre-vingts coups de fouet ; au surplus, vous n'admettrez jamais leur témoignage en quoi que ce soit, car ils sont pervers.

    A moins qu'ils ne se repentent de leur méfait et ne se conduisent exemplairement ; car Dieu est indulgent et miséricordieux.



    wade fal 2012 rekkkkkkkkkkkkkkk





      <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">  
    Auteur

    Ndiaganiao

    En Mars, 2012 (09:32 AM)
    Ceux qui accuseront leurs femmes et qui n'auront d'autres témoins à produire qu'eux-mêmes jureront quatre fois devant Dieu qu'ils disent la vérité,

    Et la cinquième fois pour invoquer la malédiction de Dieu sur eux s'ils ont menti.

    On n'infligera aucune peine à la femme si elle jure quatre fois devant Dieu que son mari a menti,

    Et la cinquième fois, en invoquant la malédiction de Dieu sur elle si ce que le mari a avancé est vrai.



    je m'engage à vous soutenir ME WADE inchallah vous allez gagner au 2eme tour.



     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Sandiara

    En Mars, 2012 (09:33 AM)
    Vous infligerez à l'homme et à la femme adultères cent coups de fouet à chacun. Que la compassion ne vous entrave pas dans l'accomplissement de ce précepte de Dieu, si vous croyez en Dieu et au jour dernier. Que le supplice ait lieu en présence d'un certain nombre de croyants.



    Mr le president on est tout coeur avec toi



     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Fa

    En Mars, 2012 (09:38 AM)
    retourne à l'école journaliste. tu dis tout sauf du français.

    Auteur

    Ouza 2012

    En Mars, 2012 (09:40 AM)
    Salam,



    Il n'a pas à etre precis un adultere c'est precis et il n'en existe qu'un ,c'est lorsqu'une personne marié 'e' voit son coeur battre pour une autre personne de sex different son corps desirer que sa femme ou son mari ,ses penser inviter la presence d'un autre de sex different jusqu'à l'imaginer dans son lit à la place de sa femme ou son mari ,ses yeux chercher les regards d'un autre pour attirer et corrompre une autre personne que sa femme ou son mari ,ses entiments penchent plus vers une autre personne que sa femme ou son mari des sentiments interdits et vicieux même s'ils etaient sinceres ils resteraient interdits ,et pour finir coucher avec une autre personne que sa femme ou son mari ,Allah vous preserves tous nous preserves tous de ce fleau diabolique !



    Mr. le président je suis avec toi de tout cœur



     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Piter

    En Mars, 2012 (09:46 AM)
    écoute si ton mari ne prenait pas de préservatif , il allait remmené beaucoup d'enfants d'europe donc madame tu ne doit pas te faire de souci devant s'il y a péché ton mari a la plus grande part car 8ans sans revenir il doit soit te divorcé ou revenir tous les 2 ans maximun .MOI je te conseil d'éduquer ton enfant et de le rendre au mécanicien et si ton mari ne veut plus de toi il te libère
    Auteur

    Dada

    En Mars, 2012 (09:58 AM)
    liiiiiiiii la dal meti na trop mais nak du courage il faut prier pour que dieu vs pardonne parcque meme si ton mari à fait plus de 8ans tu n avait pas le droit de le faire . il fallait demander le divorce c est plus simple parcque liii soumou borom wakh thi djiéguéne dou déf adultére dafa grave .
    Auteur

    Amar

    En Mars, 2012 (09:58 AM)
    je partage l idee de damel voter wade c mieux comme ca apres l peuple se revolte et du coup oon se debarasse et de macky et de wade et les jeux seront refait

    moi j vote wade
    Auteur

    Xalaas

    En Mars, 2012 (10:24 AM)
    ALLAAH ( SWA ) a ordonné la vie familiale, Il a instauré des droits et des devoirs pour les époux et les épouses pour que la famille musulmane puisse vivre dans le bonheur, la sérénité et la quiétude.

    ALLAAH ( SWA ) nous montre le but pour lequel il a créé l’homme et la femme. C’est pour que le mari puisse trouver de la sérénité, de la quiétude et de la tranquillité AUPRES DE SA FEMME. Et vice et versa, pour que la femme aussi trouve la sérénité et le bonheur AUPRES DE SON MARI.

    « Et parmi ses signes, il a créé de vous, pour vous des épouses pour que vous viviez en tranquillité AVEC ELLE et il a mis entre vous de l’affection et de la bonté, il y a en cela des preuves pour les gens qui réfléchissent »

    AR - RUM Verset 21

    Faut il jeter la pierre uniquement sur cette femme ? Le mari a autant de responsabilités que cette pauvre femme qui a succombé aux tentations de Satan le lapidé ! Il est bien de prendre femme, mais c’est pour être AUPRES d’elle ,et vivre en FAMILLE !! Que DIEU TOUT PUISSANT nous préserve de ses œuvres !

    ALLAHOU AHLAME

    Xalaas

    Auteur

    @ Tous

    En Mars, 2012 (10:27 AM)
    SANDIARA/OUZA 2012/LAGAFFE/MBOUR/PATISCO/LYNS/XEME/RONE66 / DIAGANIAO / est la même personne ! payé par le PDS !!!
    Auteur

    Njay

    En Mars, 2012 (10:44 AM)
    Vous tous qui avez commenté en faveur de cette femme etes hypocrite. Comment quelqu'un peut encourager l'adultère, et méme si elle avait demandé le divorce elle ne devrait pas coucher avec un homme qui n'est pas son mari. Vous ne pensez qu'au sexe au point que vous oubliez ce qui est permis et ce qui ne l'est pas. Amatoulène ngor, amatouléne louguéni bagne wala louguénedi rouss. Est ce que kéne thi yéne khamna kagne laye dé et est ce que vous étes conscient que adultère bokena thi bakar yiye dougale nite safara. Vraiment en lisant vos commentaires j'ai pitié de vous ndakh li yalla aramal yéne ngéne beugue mou dagane. Senegal lifi am légui sakh amoul thi toubab yi niak ngéne diom torop
    Auteur

    Kad

    En Mars, 2012 (10:54 AM)
    Nous sommes des musulmans. L enfant est pour le mari. On a pas le droit de laisser sa femme plus de 6 mois sauf si cette derniere vous accorde un long delai et le mari doit respecter ce delai. Lorsqu on est musulman on doit s acquerir des principes de l islam. La femme est plus vulnerable que l homme. A ma place je vais acceppter cet enfant et demander pardon a ma femme.

    Apprenons notre religion, ca sera benefique pour nous.

    Merci
    Auteur

    Loumo

    En Mars, 2012 (10:56 AM)
    le mariage ne se limite pas qu'à l'argent il y'a aussi le plaisir sexuel donc je m'adresse à vous les femmes vous etes dotées d'esprit donc réfléchisser avant de s'engager.

    comment peut-on imaginer un mariage pendant 8 ans sans que son étalon ne la chauffe pas, le mari soit responsable et viens baptiser l'enfant c'est mieux.
    Auteur

    Triste

    En Mars, 2012 (11:01 AM)
    je me demande ce qu'il est devenu ce mécanicien qui l'a engrossée ,quelle est sa part de responsabilité ,la dame ne peut-elle pas s'ouvrir à lui ,puisqu'ils sont concernés tous les deux où est sa responsabilité à lui le plaisir était partagé maintenant il faut partager son fruit pour être honnête tout de même

    qu'il donne son avis et même sa décision face à cette situation qui l'implique aussi?

    wasalam!
    Auteur

    Pif

    En Mars, 2012 (11:03 AM)
    Le mari est parti pour gagner sa vie,mettre de bonnes conditions sa famille,la dame reste huit ans sans voir ce dernier.Il faut savoir que c'est pas évident pour une personne de rester huit longues années sans (....).

    c'est compliqué.Je juge pas
    Auteur

    Satur

    En Mars, 2012 (11:37 AM)
    Satur sa est une société d' aménagement de terrains urbains qui met a votre disposition des terrains viabilisés dans la localité de tivaoune peulh non loin de l' autoroute péage. Actuellement nous sommes en phase de viabilisation et d' aménagement du lotissement.Pour les intéressés les ventes débuteront au mois d' Avril prochain. Pour toutes réservations appeler au 338207918
    Auteur

    Aissata Kane

    En Mars, 2012 (11:48 AM)
    Pif t'a raison même moi j'ai la juge pas partir huit ans laisser ta femme dernière toi, tout peut s'arriver c'est difficile du courage quand même!!!!!!!!

    Auteur

    Dji

    En Mars, 2012 (12:06 PM)
    S´il vous plaît, elle est trop vulgaire cette information. Pourquoi veut on culpabilisée cette pauvre femme aulieu de s´en prendre à son mari qui l´a abandonneé sexuellement. Qui d´entre vous serait capable de se retenir durant 8 ans à l´absence de son compagnon ou compagne?. Laissez la pauvre femme en paix et allez vous occuper de votre travail aulieu de fourrer le nez là où on ne vous invite pas. C´est sûre que ce article publié au nom de cette femme n´a pas eu l´aval de cette dernière avant de le faire.Et j´en suis sûre que pourrait être dénoncer par tous les lecteurs qui respectent les femmes.
    Auteur

    Diop

    En Mars, 2012 (12:53 PM)
    Je dois féliciter l'auteur de cet article. J'ai rarement vu autant de fautes et de pharses mal tournées dans un seul article, vraiment chapeau. Au fait seneweb, il faudrait penser à faire lire et corriger ces articles avant de les publier ne serait-ce que par respect pour vos pauvres lecteurs. Wa salam!
    Auteur

    Coubakh

    En Mars, 2012 (13:57 PM)
    merci ndeye khady



    tu as tous dit moi je vis la mem situation je suis une fam de modou modou depui son depart il ya dé années j ne fé que pleuré nui et jour parcq jété attaché a lui il me consol a chaque foi qu'il apel

    A chaque foi jé dé problém dans mon lieu de travail parcq je m'énerve a tou m
    • Auteur

      Njay

      En Mars, 2012 (14:50 PM)
      coubakh
      sois certaine que ton mari souffre aussi, c'est très difficile de laisser qu'elqu'un qu'on aime derrière. toi au moins tu vois ta famille, tes enfants et tes amis mais lui il est seul là oo il est et il réve tous les jours de rentrer près de toi sa chère épouse. mounial rék té khamni fimou néke deukoufa dina gnibissi ak diam inchallah. juste un conseil: boula mare takha nane fautite
    Auteur

    Guiss Guiss

    En Mars, 2012 (16:26 PM)
    bsr a madame

    puis avoir votre cordonnée

    j'aimerais bien l'avoir
    Auteur

    Boul Tiit Dara

    En Mars, 2012 (17:06 PM)
    qu'est ce qu'il a fait lui à l'étranger? En tout cas il ne t'a pas attendu c'est sûr. Regarde le droit dans les yeux, il comprendra. Si tu as honte, donne moi l'enfant je l'adopte
    Auteur

    Siglium

    En Mars, 2012 (18:02 PM)
    Elle n'a pas à être gênée. Huit ans ! Tout de même ! Nit nit la.
    Auteur

    Uuussssaaaaa

    En Mars, 2012 (21:02 PM)
    assalammu alaykom dans la sharia lois Islamique, l,enfant k porte la femme et celle de sont mari a l,etranger meme celle la eu par adultere, la loi dit on n peut etre loin de sa femme k pendant une durer de 6 mois, 2 le mari a droit d refuser l,enfant, 3 l,acte et tro flagrand venant de la femme ,le mari a le droit de divorcer mes il seras fautife et juger par cela d rester aussi longtemps loin de sa femme,4 la femme kan a elle chaytane la dominer elle devait divorcer depuis longtemps sachant kell pouvait plu tenire le coup et etre franche avc son mari par croyance en ALLAH SWT mes chayatine et un ennemmie kon doi san mefier[ takhewoua] le mari et la femme n doivent pa se decourager d la misericorde dALLAH ki et immence ALLAHOU AKBAR ils doivent se repentires sincerement envers ALLAH et n plu jamais le refaire,5 la femme doit guarder l,enfant ki est pure sans peches et vas porter sons nom d., 6 le mecanicien kan a lui ALLAH lui pardonne il doit se repentire sincerement a ALLAH du grand pecher k,il a comise pour sont future avent k la mort n le vienne. soubehanaka allahoumma wabihamedika ach chadou ane la illalaha illa anta astaghfirouka wa atoubou ileyka salam
    Auteur

    Uuusssaaa

    En Mars, 2012 (23:35 PM)
    2 options si l mari aven d voyager a l,autorisation et la confiance dit par sa femme; d pouvoivoire l,attendre le temps k,il faut par ALLAH pour sa il faudra vrement k cette femme soit VREMENT croyante, patiente et endurrant par ALLAH. le mari a s.. tre doit. sabstiendra d tou rapport sex.. hors du mariage l temps k,il faut et d tout faire pour guarder l contact en permanence chake jour , trouver les moyenns d retourner aupres d sa femme dans c k ALLAH AIME mes c,est des ka tres diFficilles  :?:  so you can do everything for the right way if you trust ALLAH SWT for the paradise
    Auteur

    Kaddu Magg

    En Avril, 2012 (10:24 AM)
    LE SÉNÉGAL AUX SÉNÉGALAIS. A FORCE DE VOULOIR DES TECHNOCRATES ON SE RETROUVE AVEC DES BINATIONAUX, DES TRI NATIONAUX, DES PLURINATIONAUX...PIRE ENCORE AVEC DES ONUsiens. CE N'EST PAS PARCE QUE NOS INTELLECTUELLES N'ONT PAS ÉTÉ FORMES A L'ÉTRANGER QU'ILS N'ONT PAS LE PROFIL. REGARDEZ MACKY LUI MÊME C'EST UN PURE PRODUIT DU SYSTÈME ÉDUCATIF SÉNÉGALAIS. IL S'EST BATTU DURE POUR EN ARRIVER LA. LES ONUsiens TELS QUE LES NIASS, IBRAHIMA FALL, EVA COLLE SECK, JACQUES DIOUF ET J'EN PASSE, TOUS CES ONUsiens QUI GRAVITENT AUJOURD'HUI AUTOUR DE MACKY CE SONT EUX LES OPPORTUNISTES. ILS AVEC A LEUR TÊTE NIASSE ONT ÉTÉ REJETTES PAR SENGHOR, DIOUF ET WADE, QUE MACKY NE FASSE PAS LA SOTTISE DE LEUR DONNER LE PAYS, LES POSTES CLÉS QUI LEUR PERMETTRONT DE CONTRÔLER LE PAYS. RÉVEILLEZ VOUS LES GARS!!!! PARTOUT OU L'ONU A UNE BONNE BASE IL Y SÈME LA GUERRE. N'OUBLIEZ PAS QU'ILS ÉTAIT EN COTE D'IVOIRE AVEC ALASSANE WATTARA; AUJOURD'HUI CE DERNIER FAIT PARTI DES PREMIER PRÉSENTS A LA PRESTATION DE SERMENT QUI SE DÉROULERA AU MÉRIDIEN FIEF DE CES ONUsiens.  :sn:    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    :sn:    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    :sn:    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    :sn:    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    :sn:    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    :sn:    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    :sn:    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    :sn:    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    :sn:    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    :sn:    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">  
    Auteur

    Mima

    En Mai, 2012 (21:15 PM)
    c vraiment dommage pr cette femme les femmmes demigre soufre telllement et par par dessus tout les gens pense quelle a tout ce quelles veulent alors quelle souffre ds le silence et parfois ne la soutien meme pas g ete femme de modou modou pendant 6ans avant davoir pu le rejoindre heureusement quil venait souvent mais la belle famille ne me lessait pas tranquile malgre quon ne vivait pas enssemble



    Auteur

    Cherchesolution

    En Mai, 2012 (22:34 PM)
    etre femme d'immigré est pire k la merde. on est confronté à un dilemme :

    - si tu couches avec d'autres hommes tu commet l'adultère considéré comme un péché

    - rester des années sans faire l'amour et tu risques de mourir car faire l'amour est naturel et bénéfique pour les femmes il permet d'éviter le cancer et d'autres maladies.

    k faire ?



    Auteur

    Amy

    En Mai, 2012 (01:03 AM)
    huit ans sans faire l'amour je mourrais !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email