Dimanche 26 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Un bus BRT dérape et crée des dégâts [photos]

Single Post
Un bus BRT dérape et crée des dégâts [photos]
Un bus du projet Bus Rapid Transit (BRT) vient de déraper près de l’établissement scolaire Hyacinthe Thiandoum. Sur les images parvenues à Seneweb, on peut apercevoir le bus heurtant le trottoir de la voie secondaire. 

Plus d’informations à suivre



26 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (15:11 PM)
    comment ce bus peut il avoir cette plaque minéralogique? 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (15:32 PM)
      C'est un ancien bus de DDD transformé pour l'occasion, de même que les véhicules longs...
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (15:37 PM)
      Attention à la précipitation pour un futur show politicien. La vie des passagers est mille fois plus important. Idem pour le train coûte que coûte pour le prochain Magal.
       
    Top Banner
    • Auteur

      Ne Cherchez Pas

      En Août, 2023 (15:46 PM)
      Encore un coup des terroristes? Ils testent la stabilité sous la pluie, resistance du train av et pneus, sur un virage serré sur pistes mouillée et  grasses . Bilan:  1) formez les conducteurs, ne pas freiner sur les virages, mais avant. 2) piste manque de grip, trop glissante, sensible aux fuites d'huile. 3) securiser la piste avant les huiles de pont des camions berliet en panne pour 3jours et vendeurs d'acajou, eau, fruits.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (16:25 PM)
      C'est les bus de DDD recyclé repeint en remis en service BM ces immatriculation sont dépassé depuis longtemps
      On nous jette de la poudre aux yeux ! 
      Les BRT ne sont pas encore là
    {comment_ads}
    • Auteur

      Biri_64

      En Août, 2023 (17:26 PM)
      C'est possible, déh. Si ce sont des autobus achetés avant que le projet ne soit même pensé, dessiné et réalisé comme on avait fait avec le TER (c-à-d acheter des trains, les immobiliser à Colobane parce que François Hollande voulait faire plaisir aux travailleurs de l'usine de Alstom).
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (20:15 PM)
      C'est cette merde qui a couté des centaines de milliards. Et on répare avec le marteau. Ce pays là...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (21:29 PM)
      Le REVÊTEMENT AU SOL du BRT est très léger, les blocs fesant office de trottoirs n'ont que ce qui apparaissent a u surface comme existence, il faut taper dessus pour les déplacer ils ne vont pas durer longtemps, le reste est une plaque de béton ou du pavage très épaisse qui couvre le sol. Vous n'allez pas me dire que ce sont les bus chinois qui valent des milliards ceux ne sont pas des bus Mercedez allemand de première classe.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (18:32 PM)
      Il essayait d'éviter un 1mbécile qui traversait la voie réservée. 90% des Sénégalais d'aujourd'hui sont des imbéc11es! Pas étonnant que ces tocards soient fans d'un nullard aigri, c0n et apprenti terroriste/violeur 🙄
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Analyste

    En Août, 2023 (15:19 PM)
    Dis moi pas que c'est pas vrai 🤑
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (16:04 PM)
      Il faut comprendre que pour ce type d'infrastructure, il faut passer à plusieurs phase de tests. Comme ça s'est passé sur le TER, avant la délivrance d'un certificat d'exploitation. La meilleure façon de les effectuer cest y aller par paliers en utilisant les anciens bus.
      Tester les ouvrages sur la résistance au roulage, sur la commodité, effectuer des essais dynamiques etc...
      tester la maniabilité des bus,
      former les conducteurs,
      chronomètrer les temps de passage entre gares
      tester l'autonomie des bus , puisqu'ils roulent aux batteries
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Août, 2023 (15:23 PM)
    Alors les haineux sortent du bois.  C depuis 2 semaines qu'on est en essai et il suffit d1 erreur et on jubile 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (15:40 PM)
      Il faut aissi reconnaitre que les routes sont assez étroites et vu la taille de ces engins, j'ai bien peur que cela entraine, occasionnellement, des embouteillages monstres pour ce traffic. Même constat que pour la brettelle secondaire dédiée aux véhicules particuliers et en commun ; Et malheur à nous, si nous devrions rajouter les charettes. L'idée est bonne mais je continue à croire que le désenclavement et les embouteillages à Dakar seront résolus avec le gigantesque projet de la ville de Diamnadio. L'Etat doit beaucoup investir làbàs et y developper une vraie zone économique avec les infrastructures et commodités nécessaires pour permettre aux citoyens d'y vivre aisement. Toutes solutions à Dakar ne seraient qu'une manière de se voiler la face. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Madi

    En Août, 2023 (15:24 PM)
    C'est l'immatriculation du BRT qui me pose problème. je croyai que c'est avec les nouveau numéro
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (17:44 PM)
      Peut être un ancien bus de DDD peint pour effectuer les tests.
      Les vrais bus électriques sont sûrement gardé en un lieu sûr. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:25 PM)
    Ça commence mal ! Macky a gaddou le akhh de Sonko et Pastef : le malheur le guette!

    Libérez Sonko et laisser les citoyens choisir: à mon avis, majoritairement ils ne le choisiront pas mais vomiront tous les APR-BBY pour les 12 ans de.mensonges, de gabegies et de malversations qui s'achèvene enfin par la Grâce du Tout Puissant
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (16:10 PM)
      J'ai vécu les test du BRT turc à Istanbul, cela a pris au moin six mois, les istanbuliotes étaient énervés par les désagréments au début, mais étaient finalement contents, et l'on adopté.
      La seule remarque c'est que celui d'Istanbul roule dans des couloirs sécurisé par des barrières grillagées, avec une grande vitessse. Le notre par contre ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Raf

    En Août, 2023 (15:25 PM)
    Ça commence bien...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:26 PM)
    Attention aux saboteurs 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:28 PM)
    La poisse dara commence goul c déjà la catastrophe. Un peu de sérieux qd même il faut bien selectionne les conducteurs le manque de vigilance dans ce genre de route linéaire est fort probable. Il faut des chauffeurs bien formes pas les chauffeurs de cars rapides tâta et autres ....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:28 PM)
    belle question un bus BRT avec un DK c'est bizarre ce regime toujours dans la politique
    Top Banner
    Auteur

    Paco

    En Août, 2023 (15:42 PM)
    Cest un acte terroriste n'est pas Tony et Mme "Oser l'avenir"
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:43 PM)
    Ce sont de vieux bus de DDD qu'ils ont reconditionné et qu'ils nous ont présenté en BRT. Ce régime de mafieux est capable de tout. Toute cette carcasse va bientôt retourner au garage. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (16:14 PM)
      So waté lakk dé, wakh alors lo khame .
      Nous qui travaillons dans ce projet avons vu une centaine de bus garés dans les camps militaires entrain d'être préparés pour leur sortie.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (16:02 PM)
    du caviar pour un orang outan...

    @chonko.humaniste.panafricain
    {comment_ads}
    Auteur

    Draingue

    En Août, 2023 (16:02 PM)
    OH ! ce n'est rien mieux vaut que cela arrive maintenant que quand c'est plein a craquer. Il va falloir mieux les assister et les former, ces bus ne sot nouveaux pour le sénégal mais ils le sont pour les nouveaux chauffeurs recrutés pour le projet. 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (16:14 PM)
    Un réseau de trafic international de synthèse, Ecstasy entre Paris et Dakar a été démantelé par l’Ocrtis. Le présumé cerveau Dame Lô, résident en France, est tombé avec un stock de 645 pilules saisies. Il a été piégé à la plage Bceao de Yoff.Selon les informations de l'Obs, reprises par Senenews, c’est le samedi 19 août dernier a été arrêté. Ce jour, ce natif de Louga en 1984 est piégée et arrêté par la police à la plage de la Bceao à Yoff. Son interpellation découle d’une information anonyme faisant d’un intense trafic de drogue dirigé par un émigré.Le suspect, très fréquent au Sénégal, a fini de tisser un portefeuille clients consistant pérennisé par un réseau restreint d’intermédiaires qui entretiennent discrètement ses clients nantis et exigeants. Dame Lô se faisait passer pour un commerçant-affairiste , faisait passer ses stocks prohibés à l’AIBD.Pour le ferrer, les limiers ont infiltrer le réseau et une commande a été faite portant sur un total 120 pilules. Les termes de la commande lui étant remontés, Dame Lô qui se frottait déjà les mains, fixe un rendez-vous à Yoff, devant la plage de Bceao.Dame Lô débarque au lieu de rendez-vous le 19 aout, aux environs de 21h 30. En lieu et place d’une mallette d’argent, Dame Lô hérite d’une paire de menottes. Le stock de 120 pilules d’ecstasy a été saisi par les limiers qui découvrent en même temps dans sa voiture 525 autres pilules d’Ecstasy dans un coffre, soit un total de 645 pilules, ainsi qu’une enveloppe contenant la somme de 200 000 FCFA.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (16:21 PM)


    Ancien Directeur de la plus grande entreprise chinoise de défense Norinco sous enquête pour corruption.............Yin Jiaxu, 65 ans, ancien directeur du Parti et président de la société d'État China North Industries Group Corp (Norinco), le principal fabricant d'armes du pays, fait l'objet d'une enquête pour des allégations de corruption, dans l'un des plus importants scandales de corruption de l'industrie chinoise de la fabrication d'armes.

    {comment_ads}
    Auteur

    Et Le Pse On En Parle

    En Août, 2023 (16:38 PM)
    DK 9744 M.   ce bus est de même âge que ma voiture achetée en 2004.   Aussi l'année de naissance de mon fils aîné 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (20:38 PM)
      Tu mens . J'ai une voiture immatriculée en 2011 DK 22.. AM. Tu peux pas avoir D K9000 AM en 2004.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jules

    En Août, 2023 (16:54 PM)
    rien de plus normal, le BRT est en phase Test avec des Chaufeurs Sénégalais en formation ou est le problème dans ce déraillement 
    Top Banner
    Auteur

    Brk

    En Août, 2023 (18:33 PM)
    Tout est pacotille dans ce régime !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (18:47 PM)
    Vu le comportement et l'indiscipline des sénégalais, ce BRT va être un massacre ! Il n'y aura ni respect des feux rouges, ni respect des voies pour les bus (tout le monde va passer dessus), sans compter les piétons qui vont faire n'importe quoi. Au Sénégal, faut mettre des charettes, çà fonctionne mieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (20:39 PM)
    Les essais servent à ça. Cet incident sera analysé et toutes les corrections apportées et les préconisations necesssaires faites. Ne nuit en rien à la pertinence du projet. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (20:51 PM)
    Déraillement de bus......wow wow wow...

    Tu peux virer mon post ça n'enlève rien au fait que de nombreux cancres incultes interviennent....
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (22:55 PM)
    Le projet est bien en soit mais le problème est que Dakar est déjà un gros bordel ultra désorganisé. Dons cette ligne de bus va s'intégrer dans ce bordel et va devenir dans qlq mois comme les tata. Il aurait été plus judicieux de régler d'abord l'ordre dans les rues et avenues de Dakar
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (06:17 AM)
    Avant hier j'ai fait le trajet grand Médine - liberté 6, mais je trouve que la voie de circulation du brt est très étroite.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (06:17 AM)
    Avant hier j'ai fait le trajet grand Médine - liberté 6, mais je trouve que la voie de circulation du brt est très étroite.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (12:16 PM)
    et si on remplaçait les ânes de mbirkilanes avec certains pastefiens le Sénégal sera meilleur 
    Top Banner
    Auteur

    Deugg

    En Août, 2023 (15:22 PM)
    je my attendais  , les routes du BRT sont en béton , cest glissant
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email