Mardi 18 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Un château menacé de démolition aux Almadies : L’ IGE Mamadou Moustapha Tall en contentieux avec le mannequin Maïmouna Bousso

Single Post
Un château menacé de démolition aux Almadies : L’ IGE Mamadou Moustapha Tall en contentieux avec le mannequin Maïmouna Bousso

Le quartier résidentiel des Almadies est actuellement le théâtre d'un énorme litige foncier. Un tiraillement d’une rare complexité oppose l’ancien mannequin Maïmouna Bousso, que l’inspecteur général d’Etat, Mamadou Moustapha Tall – par ailleurs frère de Mme Aminata Tall – Mbaye Dieng, opérateur économique, et Marie Danielle Ndiaye, veulent déposséder de sa villa qu’elle a, selon nos confrères du quotidienLa Tribune, régulièrement achetée et construite en 2002.

Pour s'être déclarée partie civile dans cette affaire, Mme Ndiaye dit avoir acheté en 2011, le terrain qui abrite le domicile de sa voisine qui s’y est installée neuf (9) ans plus tôt. C'est ainsi que par rapport au sujet de droits réels, l’Inspecteur général d’Etat, Mamadou Moustapha Tall et l’opérateur, Mbaye Dieng ont introduit leur requête qui a abouti le 5 novembre 2012, en ordonnance de référé à la décision du tribunal régional de condamner Madame Bousso et ses co-prévenus

, de procéder à leurs frais, à la démolition des constructions édifiées sur les titres fonciers en question. Une décision qui suscite de nombreuses interrogations dans la mesure où même les gendarmes dépêchés sur les lieux pour s'assurer que la démolition de la construction ont rebroussé chemin au vu des investissements considérables employés pour mettre sur pied un tel chef-d'œuvre.


affaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    Italia Live

    En Août, 2013 (10:14 AM)
    wakhtan lèn bajubo rèk mai yakha moom c'est autre chose ku dièku samorom nako yeureum Adunu amoul solo.. :dedet: 
  2. Auteur

    Cccc

    En Août, 2013 (10:16 AM)
    Cessez de désinformer les gens par votre médiocrité. Si cette dame a été expulsée de cette maison par le tribunal, c'est qu'elle a du acheter le terrain comme on achèterait des petits pains. Or, un terrain, ça s'achète devant notaire. C'est tout.Elle paie pour son ignorance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pays Aux Fils Maudits

    En Août, 2013 (10:32 AM)
    IGE ET CHATEAU AUX ALMADIE AVEC PISCINE - DONC LES IGE SONT AUSSI DANS LA BAMBOULA SUR LES RESSOURCES DU PEUPLE QU'ILS SONT ENTRAIN DE TRAQUER A GAUCHE ET A DROITE CONTRE LES ENNEMIS DE MACKY EN PREMIER LIEU -ET D'AUTRES MOIS PRIORITAIRES ET PRESQUE INNOCENT APRES.





    PAUVRE SENEGAL - LE PAYS EST FOUTUS - IL A DES FILS MAUDITS - LE SENEGAL RAPPEL ISRAEL - CE PAYS A DES FILS MAUDITS - CE PAYS VA DISPARAITRES SOUS LES FLOTS DE LA CORRUPTION - DE L'ENRICHISSEMENT ILLICITE ( MACKY HUIT MILLIARDS - IGE CHATEAU AUX ALMADIES - KARIM WADE CENTAINES DE MILLIARDS - MADIKE NIANG -OUSMANE NGOM - SAMUEL SARR - FARBA - WADE LAYE - COUDOU MBANAH - CLEF USB - BALDE OCI - MOUSTAPHA NIASSE PASSEPORT DIPLOMATIQUE VENDUS AUX CHINOIX - KHALIFS GENERAUX BONIFES A COUT DE MILLIARDS SUR L'ARGENT DU PEUPLE - GENERAUX MILLIARDAIRES CORROMPUS - INTELLECTUELS ET ACADEMIQUE COMPLICE ET VENDUS IBA DER THIAM MALETTE DE LYBIE ......CHERCHEUR ET UNIVERSITAIRES CORROMPUS MACOUMBA DIOUF ISRA METAMORPHOSE EN TRANSHUMANT - MARY THAW NIANE VOLEUR TRANSHUMANT





    THIEY SENEGAL - THIEY SENEGAL - OH SENEGAL - OH SENEGAL - JE PLEURE POUR TOI !!!









    KOU BAAKH AU SENEGAL ?????? LOU BAAKH AU SENEGAL ????? JE CHERCHE ???



    PEUT ETRE LE CLERGE CATHOLIQUE - MEME SI JE SUIS NE MUSULMAN JE DOIS L'ADMETTRE !!!







    MACKY - A ETE COMPLICE D'ABUS DE POUVOIR PAR WADE EN ACEPTANT DES PRIVILEGES QUI S'INSCRIVENT EN FAUX AVEC LA PRIORITE D'UN PEUPLE ET PAS DE N'IMPORTE LEQUEL, MAIS D'UN DES PLUS PAUVRES DE LA PALANETE - LE PEUPLE DU SENEGAL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ali

    En Août, 2013 (10:33 AM)
    "Une décision qui suscite de nombreuses interrogations ... au vu des investissements considérables employés pour mettre sur pied un tel chef-d'œuvre." JE N'ARRETERAI JAMAIS DE ME DEMANDER POURQUOI NOUS MERITONS UNE PRESSE AUSSI MEDIOCRE AU POINT DIGNORER LES REGLES LES PLUS ELEMENTAIRES DU DROIT CIVIL. "NUL NE PEUT ETRE CONTRAINT DE CEDER SA PROPRIETE SI CE N'EST POUR CAUSE D'UTILITE PUBLIQUE MOYENNANT,TOUTEFOIS, JUSTE ET PREALABLE INDEMNISATION."

    si on construit un gratte ciel de 52 étages sur le terrain d'autrui : on a tort, la sanction c'est l'expulsion et la conséquence de l'expulsion c'est la démolition.

    SI L'ON SUIT VOTRE LOGIQUE UN MILLIARDAIRE PEUT S'ACCAPARER DU TERRAIN D'UN INSTITUTEUR PARCE QU'IL VA CONSTRUIRE UN GRATTE-CIEL SUR LE TERRAIN : c'est ce que vous êtes en train d'insinuer ; VOUS ME FAITES PITIE QUOI !!!



    {comment_ads}
    Auteur

    Negocier

    En Août, 2013 (10:33 AM)
    comme l a dit numero 1 wakhtane ba jouboo rek negocier rek car tout le monde sait qu une villa aux almadiesne se construit pas comme une villa a route de boune. rien contre route de boune nak j habite labas
    Auteur

    Latdeuguene

    En Août, 2013 (10:45 AM)
    Je suis ébranlée par tout ce qu'a dit poste 4, et rien n'est inventé, ou allons nous? ON donne l'image d'un pays décadent, on a plus de repéres, il faudrait les assises nationales du bon citoyen
    {comment_ads}
    Auteur

    Aaron

    En Août, 2013 (11:02 AM)
    comment un mannequin peut construire un chateau
    {comment_ads}
    Auteur

    Xuli

    En Août, 2013 (11:08 AM)
    quelqu'un a compris le premier paragraphe ?

    {comment_ads}
    Auteur

    Lipo

    En Août, 2013 (11:14 AM)
    On a rien compris article nul, journaliste yi djanguiléne way!!!!!!!!!
    Auteur

    Linguére

    En Août, 2013 (12:29 PM)
    Quand j'ouvre un article et que l'auteur est SenewebNews , je zappe illico presto.

    Leur rédaction est la plus nulle du monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Titen

    En Août, 2013 (12:37 PM)
    apres un tel investissemet pourquoi ne pas negocier a l'amiable ???? parfois je pense que s'est simplement de la mechancetèè. il ne faut pas attaquer cette mme bousso mais ceux qui lui ont donner l'autorisation de construire car elle a quand meme depose des papiers bien avant d'entamer son soit disant chateau . mairie et ministere de l'urbanisme a eux la faute.
    {comment_ads}
    Auteur

    Just To Ask

    En Août, 2013 (13:16 PM)
    Comment un mannequin peut elle construire une villa aux almadies. Est ce k un ancien alternoceur n est pas derriere
    {comment_ads}
    Auteur

    Dfg

    En Août, 2013 (14:25 PM)
    Comment un mannequin peut bien construire un chateau de 300 millions et prétendre l'avoir fait avec le "fruit de son travail"? L'argent illicite partira toujours en fumée!
    Auteur

    La Charrue Avant Les Boeufs

    En Août, 2013 (14:35 PM)
    Ces histoires de terrain achetés à double voire triple est bien le lot des naïfs. C'est avant tout le propriétaire qui est un grand voleur; s'il y avait contrat d'achat en bonne et du forme , devant notaire ces litiges n'existeraient plus. Je connais beaucoup de personnes qui ont été bernées ainsi, même après passage devant tribunal, elles n'ont rien pu faire.
    {comment_ads}
    Auteur

    @@ali

    En Août, 2013 (15:41 PM)
    Le propriétaire d'un terrain n'est pas forcément celui des peines et soins construits dessus.

    Si quelqu'un est lésé dans ce cas précis, il doit y avoir une mesure de rétablissement des droits de chacun, alors surtout que le mannequin, n'a surement pas dû construire sur un terrain qu'elle a juste trouvé vide.

    Elle a cru détenir un droit qui lui aurait permis de faire un investissement pareil.

    Pour ce qui concerne l'affaire Dangote, celui ci n'a pas occupé les Terres de feu Serigne Saliou, le terrain à lui octroyé, par l'Etat du Senegal, a empiété, prétend on, sur les terres du marabout décédé.

    Les héritiers de ce dernier ont intenté une procédure pour le voir expulsé de cette partie là. Or, sur la superficie litigieuse il y a d'importantes constructions qui y sont faites, entres autres une centrale électrique.

    Dangote Senegal est une société de droit sénégalais, qui engage, aux postes clés, de jeunes sénégalais pétris de talent. les étrangers qui furent présent sur le site étaient des ingérieurs et techniciens qui sont repartis dès que le projet fut quasiment fini.



    Eviter la précipitation autour de ce probléme lorsque vous n'en connaissez pas tous les détours.







    {comment_ads}
    Auteur

    Titen

    En Septembre, 2013 (07:15 AM)
    je ne comprend pas comment est il possible ?? elle a achete et construit la villa en 2002 , et Mme ndiaye aurait acheter le terrain en 2011 ???? comment cela est il possible ? AVant de l'acheter elle n'avait pas vu que le terrain etait deja occuper ??? quand meme bizzare le senegal ... du courrage Mme bousso, ne sera pas facile gagner une bataille avec une femme proteger par le frere de aminata tall .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email