Mercredi 17 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Un infirmier de l'hôpital Dalal Jamm vole le chèque d'un hôtel de Somone et tente de récupérer 100 millions F CFA

Single Post
Un infirmier de l'hôpital Dalal Jamm vole le chèque d'un hôtel de Somone et tente de récupérer 100 millions F CFA
La brigade de recherches ( BR) de la compagnie de gendarmerie de Keur Massar a encore mis hors d'état de nuire trois malfaiteurs, dont un infirmier en service à l’hôpital Dalal Jamm. Le trio avait tenté de récupérer frauduleusement 100 millions F CFA dans le compte bancaire d'un hôtel basé à Somone. 


N'eût été la ténacité et la persévérance du major Abdou Aziz Kandji, chef de service de la BR de Keur Massar et ses hommes, un montant de 100 millions F CFA allait être retiré frauduleusement du compte bancaire  d'un hôtel basé à Somone.

Ce qui s'est passé
Un infirmier en service à l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye aurait volé un chèque à sa tante qui est la comptable d'un hôtel de Somone, dans le département de Mbour. Après son forfait, A. Diouf est passé par  B. Sall pour encaisser l'argent à l'insu du propriétaire du compte.

Mais l'affaire a mal tourné, lorsque le chef de service de la brigade de recherches de Keur Massar a été informé que B. Sall était détenteur d'un chèque volé. Ce dernier tentait d'effectuer un retrait à la Cbao de Keur Massar, d'après l'informateur des gendarmes.

Nantis de cette information, les enquêteurs ont tendu un piège au détenteur du chèque volé. Un agent infiltré s'est présenté comme le chef d'agence de la Cbao, pour appâter B. Sall. Ne se doutant de rien, ce malfaiteur a confié à son interlocuteur  qu'il compte retirer 80 millions F CFA avant d'accepter de lui remettre 40 millions en guise de commission. À condition que l'opération  ne soit pas notifiée au gestionnaire du compte bancaire.

Après avoir mis au parfum le personnel de la  Cbao, le major Kandji a déployé ses hommes dans l'institution financière.  Ces derniers, en tenue civile, se sont présentés comme des clients.
Quelques minutes plus tard, B. Sall, accompagné d'un individu, a été orienté vers un guichet, dès son arrivée. Un chèque rempli et signé a été remis à l'agent de caisse pour effectuer un retrait de 100 millions F CFA.

Séance tenante, B. Sall et son complice ont été arrêtés dans l'agence par les éléments de la BR de Keur Massar, selon des sources de Seneweb proches du parquet.

L'agent de santé incriminé dans le vol du chèque, A. Diouf, a aussi été arrêté et placé en garde à vue.


Au terme de l'enquête, le trio incriminé  a été déféré ce lundi matin au tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye.
   


10 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2023 (20:03 PM)
    Histoire à dormir debout. Comment on peut retirer un chèque de 100 millions qui de surcroît est libellé au nom d'un hôtel ? Même pour 5 million, la banque appelle le titulaire du compte pour demander authenticité et confirmation. Le narrateur ne doit pas disposer d'un compte bancaire bien fourni.

    Du fake je dirais.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (21:11 PM)
      Saway tu n'as pas bien lu dèh!!!! Il donne 40 millions de commission pour que l'opération ne soit pas signalée a l'hôtel...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (21:29 PM)
      Saway tu es rapide mais pas très analytique! 
      Il faut lire jusqu'à la fin.
      En tout cas tu dois avoir un compte bancaire bien fournis toi 😂
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Décembre, 2023 (20:19 PM)
    Moma Diakhale. Pour retirer 50 mille d un compte c sur des bases claires. Et on nous parle de 100 millions!!!!! Libellé au nom de quelqu'un d'autre!!!!!! Histoire abracadabrante!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mody Fall

    En Décembre, 2023 (20:21 PM)
    Pourquoi mentionné le nom de l'hôpital DALAL DJAM dans cette information ? L'hôpital n'a rien à voir avec ça. Soyez professionnel cher journaliste 
    {comment_ads}
    Auteur

    Redacteur En Chef

    En Décembre, 2023 (20:42 PM)
    Ce n est pas une histoire adacabrante. Le voleur cherchait une complicite a l interieur de la banque pour realiser cette operation sinon c etait impossible. Ayez le temps de lire et de comprendre meme si parfois c est Mal redige
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (21:16 PM)
    Très mal relatée cette histoire où on se perd passé les 2 premiers chapitres 
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2023 (21:33 PM)
    En quoii Dalal diam est implique, ce n'est pas trèd professionel 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (21:57 PM)
    Le Senegalais veut toujours vivre au dessus de ses moyens donc si l'argent d'autrui est a ses porte, il va le prendre... Dans notre Islam, le vol n'est pas vraiment un peche que les gens craignent...Peut etre ils se disent que quand tu voles et donne 5% en charite, Dieu comprendra...

    C'esr pourquoi beaucoup de Senegalais veulent Ousmane Sonko, un inspecteur des domaines qui a resiste la temptation meme pas de voler mais juste accepter des 'pourboires'. Il a meme refuse l'argent donne volontairement apres un service bien rendu dans les regles... Pour un Senegalais, c'est vraiment rare...Moi meme je ne pourrais ps resister des cadeux de mes clients.

    Tout pour dire que c'est res DIFFICILE de trouver un Senegalais qui  peut resister de s'enrichir si l'occasion se presente... C'est dans notre ADN...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (01:00 AM)
    C est normal y a beaucoup de la littérature au Sénégal sont pas bien en maths comment retirer un chèque de cette manière tôt ou tard l hôtel sera au courant une fois vérifié le relevé bancaire chaque retrait aura un motif  la carte d identite du porteur va être mentionné et sera bien traçable après pointage SEN Leub bi nekh na je comprends pourquoi l argent de la COVID .......
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (07:56 AM)
    100 millions de FCFA à retirer en espèces.

    C'est plus que suspect. Aucune banque non avertie du retrait 24 H ou 48 H avant ne paiera.
    Top Banner
    Auteur

    Thiey

    En Décembre, 2023 (10:31 AM)
    C'est une histoire à dormir debout! Comment quelqu'un de sencé peut essayer de retirer pareille somme? En plus, il fallait juste titrer un homme..Là vous incriminez tous les infirmiers de Dalal Diam avec votre manque de précision. Si j'étais infirmier là bas, je porterai plainte pour diffamation.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email