Vendredi 01 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Un Inspecteur du Travail et un Bureau Economique pour encadrer les travailleurs sénégalais au Qatar

Single Post
Un Inspecteur du Travail et un Bureau Economique pour encadrer les travailleurs sénégalais au Qatar

Le ministre des Affaires Etrangères Mankeur Ndiaye a fait la révélation lors du vote de la loi sur le protocole pour l’acheminement de travailleurs sénégalais au Qatar. 

« C’est la première fois que le Qatar signe un accord avec un Etat dans ce cadre », s’est d’abord satisfait le Chef de la diplomatie sénégalaise. Pour qui, une démarche aurait pu consister à juste dire aux Sénégalais qu’« il y a des opportunités d’emplois au Qatar, allez-y » mais on a voulu encadrer les choses. Ainsi, « un Inspecteur du Travail qui connaît les choses va aller voir comment ça se passe et nous avons aussi dans ce pays un Bureau économique », a également révélé Mankeur Ndiaye.


affaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Niamey

    En Mars, 2014 (21:56 PM)
    Quels sont les critères pour être éligible au Qatar?
    Top Banner
  2. Auteur

    Pays Exportateur De Chomeurs

    En Mars, 2014 (22:04 PM)
    Le Senegal est le premier pays EXPORTATEUR de CHOMEURS vers le Qatar, pays EXPORTATEUR de PETROLE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Mars, 2014 (22:09 PM)
    Monsieur le ministre pourkoi vous sacrifiez nos freres et pourtan vous asavez tres bien ce qui se passe au qatar
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol

    En Mars, 2014 (22:26 PM)
    Il faut etre un CANCRE pour se vanter de tout et de rien.......Aucune crediblitè ! Aucun sens de dignitè ! On est mal parti avec de tels dirrigents.

    « C’est la première fois que le Qatar signe un accord avec un Etat dans ce cadre » On verra si on enverra labas des travailleurs ou des petits freres ,des neveux ,des beaux freres,bana-bana qui savent rien faire de leurs mains.....

    ARRETER VOTRE CINEMA ET TRAVAILLER ...........

    On devrait avoir honte au contraire d envoyer notre main d'oeuvre au Quatar au moment Où notre pays s'attele VERS une pretendue EMERGENCE..............Vous vous contredisez tjrs !
    {comment_ads}
    Auteur

    Diplomate

    En Mars, 2014 (22:32 PM)
    Il faut régler le probleme du MAESE avec ton fameux decret du 03 mars 2014 sur les zones A et B il clarifier les dispositions comment l'agent qui est a Bissau touche le meme salaire que celui qui est a Paris ou Londres si c ca les gens vont rester dans la sous region et comment les indemnites de logement seront calcules attendons la fin de ce mois pour avoir une idée de ce decret et bonjours les conséquences
    Top Banner
    Auteur

    Lebaolbaol

    En Mars, 2014 (22:46 PM)
    Ce monsieur me rappelle Pape Mael Diop directeur des aeroports du senegal ....Quand il passait tout son temps à se faire voir à DAKAR au moment où le deuxieme aereport du pays (mal cloturè) celui de la casamance etait SQUATTEE depuis longtemps par un troupeau de vaches ! elles ont failli renverser un avion plein de TOURISTES .......

    C'EST CA LE SENEGAL D AUJOURDHUI ,DES AUTORITES QUI VOCIFERENT A TOUT VENT SE COMPORTENT COMME DES ENFANTS TOUT NUS DANS UNE COUR ....UNE HONTE ,UNE DECEPTION TOTALE !
    {comment_ads}
    Auteur

    Butt

    En Mars, 2014 (23:19 PM)
    j'ai jamais vu au senegal un ministre aussi peu cultive et aussi carrant que ce gars la. c'est vraiment grave. il pousse Macky a la betise. il ne lui a pas dit qu'il y a dans son ministere une multitudes de rapports sur la situation des travailleurs etrangers au qatar. c'est ce qui avait fait reculer Wade. ce projet ne date pas d'aujourd'hui. c'est vrai on ne crache pas sur 4000 emplois mais a quel prix. il y aura beaucoup de problèmes en amont. il faut simplement se demander pourquoi nous et pas les autres? c'est parce que eux ils n'ont pas de ministre hypocrite. que peut faire bien faire un pauvre inspecteur du travail dans un pays du golfe comme le qatar? et l'ambassadeur, a quoi il sert? bon lui on comprend, il n'a pas fait d'etudes sérieuses, il a juste le brevet arabe avant d'etre nomme premier secretaire a abou Dhabi. il est devenu ambassadeur a cause de son venerable père. c'est ca le senegal malheureusement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lam

    En Mars, 2014 (00:18 AM)
    j'ai vu un documentaire au Qatar sur les travailleurs qui viennent de népal,sri lanka,pakistan et inde je pense,allez vsitez,sur youtube,vous en reviendrez pas,les conditions de vie sont miserables,ils sont entassés 25 dans une chambre,ils habitent a des milliers de kilométres de la ville,leurs passeport sont confisqués ils ne peuvent aller nullepart,beaucoup de morts sur les chantiers de la coupe du monde,il travaillent 16hrs par jours,le gouvernement du senegal est censé savoir ça,y'a aucun droit de travail pr la petite main d'oeuvre ouvriére labas
    {comment_ads}
    Auteur

    Tres Simple

    En Mars, 2014 (04:52 AM)
    Parlez-vous anglais? sinon, n'y pensez meme pas. Plus le racisme...a gogo...Protegez nos citoyens en verifiant a la source les info avant de les envoyer. Bonne journee
    Top Banner
    Auteur

    Atypico

    En Mars, 2014 (08:35 AM)
    Décidément cela aussi fait partie de l'Histoire de l'esclavage; utiliser un gars "capé" pour faire accepter aux autres n'inacceptable . Sérieusement le gars pseudo inspecteur n'aura rien à dire et au pire un petit paquet de billet lui fera fermer les yeux sur la réalité esclavagiste connue de tout le gouvernement. Macky n'est pas trompé ou bien dites que c'est un "idiot".
    {comment_ads}
    Auteur

    Fina

    En Mars, 2014 (12:46 PM)
    Il raconte sa vie ce monsieur , vous ne verre rien .
    {comment_ads}
    Auteur

    Lam

    En Mars, 2014 (14:23 PM)
    Macky exporte des chomeurs senegalais vers le Quatar, étant persuadé qu'ils vont souffrir de tous les maux possibles: conditions de travail inhumaines, isolement, maltraitance et surtout l du racisme des arabes. Mais ce qui l'interesse c'est de pouvoir dire aux citoyens qu'il a crée des emplois au pays avec sa fameuse agence de proximité et même à l'exterieur c ad au Quatar. Donc il pense déjà aux prochaines élections. Preuve que c'est un politicien et non un homme d'Etat.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email