Jeudi 09 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Un JT Rappé contre le tourisme sexuel au Sénégal

Single Post
Un JT Rappé contre le tourisme sexuel au Sénégal

À Saly, sur la petite côte du Sénégal, pas loin de Dakar, des jeunes filles à peine sorties de l’adolescence rivalisent d’ingéniosité pour approcher les touristes blancs, tandis que les jeunes hommes exhibent fièrement leur forte musculature sur la plage, histoire de pouvoir offrir leurs services à des dames âgées… ou à des messieurs.


affaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Mariama

    En Septembre, 2017 (11:06 AM)
    Je suis très touchée par la confession de cette jeune fille. Issue d'une famille modeste et d'un père décédé, peut-être qu'elle n'a pas eu la chance d'étudier. Selon, n'est pas une raison. Quelques soient les conditions de misère, une femme doit savoir respecter son corps. Elle n'a pas été encadrée par sa mère pour la diriger vers un métier digne (cuisinière, femme de ménage, couturière,) lui donner une formation de telle sorte qu'elle puisse s'en sortir dignement sans vendre son corps . Ces jeunes filles pensent que "ces blancs" sont des demi Dieu, elles ne savent pas que la plupart sont séro-positifs ou sidatiques. Elles leur donnent leur honneur, leur virginité, leur dignité pour une poignée de billets, mais , parfois elles se retrouvent avec des maladies que leur coûte dix fois plus chers. Je vous conseille chères jeunes filles, qu'il y a que les études qui paient, à défaut de moyens, essayer de faire une formation dans la cuisine, dans la couture, dans le baby sitting, serveuses dans les restaurants, il peut avoir du boulot où l'on gagne plus difficilement son argent, mais au moins vous préservez votre corps, votre réputation, votre honneur, votre dignité. Ne choisissez pas l'argent sale et facile, la vie est une étape, un bébé ne devient pas grand du jour au lendemain. Il faut savoir accepter de trimer dignement pour gagner sa vie. Je constate que les jeunes filles, ne veulent pas faire des études ni faire une formation d'un métier, elles préfèrent s'adonner à la prostitution car comme elle vient de le dire "on gagne facilement de l'argent". Quel est le prix à payer de le gagner si facilement? Si vous roulez un samedi soir vers les Almadies, les jeunes filles sont totalement dénudées et on se pose la question est-ce qu'on est bien à Dakar ? Pays à majorité musulman. Où sont passées nos valeurs, nos principes, l'éducation de notre grand mère ? Celles -ci qui ont beaucoup souffert de misère, de travail, d'éducation d'un grand nombre d'enfant sans gémir ni se plaindre ? Où sont les mères dignes qui savent préserver les valeurs , l'éducation, la bravoure? Triste de voir que certaines de nos soeurs passent à la dépravation totale.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (12:35 PM)
    ca cest du racisme contre les blanc. stop votre racisme  :nono:  :nono: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pisamba

    En Septembre, 2017 (13:15 PM)
    Mariama,

    votre commentaire me fait peur et m'a donné des frissons! Triste réalité et si on n'y prend garde, ça va s'empirer! Les risques ne sont pas seulement les maladies que l'on peut chopper mais également les meurtres, les violences sexuelles, etc. Par exemple, le très récent meurtre de la demoiselle Awa NDIAYE dans une auberge à liberté 6 extension. Ce n'est plus seulement à Saly que ces choses déplorables se passent, mais jusqu'à dans nos quartiers, surtout les nouveaux quartiers. Triste et préoccupant vraiment
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:34 PM)
    Pouffff
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (01:57 AM)
    when the going get tough, the tough get going :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (17:10 PM)
    Premièrement pourquoi stigmatiser les européen, les "toubabs" comme vous dites pejorativement ! Les clients de ces putés sont autant des negres que des chinois, mauritaniens, libanais, ou meme saoudien ?



    Deuxièmement que diriez vous si un journaliste français parlait de vous en disant grosné ?



    Vous êtes les plus raciste de cette planète et en plus vous etes de sales hypocrites





    Honte à vous negros vous puez la segregation !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (17:29 PM)
    Seneweb ca vous fait mal au cul quand on dit la vérité !!! Vous enlevez les commentaires qui ne vous plaise pas ! Vous etes aussi des sales racistes hypocrites et vous n'avez pas de couilles !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    God Is One

    En Septembre, 2017 (09:23 AM)
    ne laissons pas satan nous distraire. en réalité c’est notre seul véritable ennemi. il n’aime que le mal et a juré de tous faire pour nous diviser, nous pervertir, nous rendre mécréants et transgresseurs pour que l’on aille en enfer. satan nous incite sur le sexe illicite, l’adultère, le terrorisme, la haine, la violence, l’alcool, le tabac, les intérêts illicites, la fornication, la recherche effrénée des plaisirs terrestres, l’orgueil, la colère afin de nous dévier de la voix droite, de la voix juste, de la vérité et de la sagesse. ne nous laissons pas être manipulés ni influencés par les fouteurs de troubles, les terroristes qui sont en réalité des mécréants.

    de plus nous demandons à l’etat de notifier aux opérateurs internet de bloquer l’accès aux sites à caractères pornographiques et aux sites de rencontre de prostituées, pour protéger la jeunesse..

    réveillez-vous mes frères. vivons notre foi, protégeons nos valeurs et nos convictions spirituelles et respectons la conviction des autres même s’il ne croit en rien. cultivons la paix et l’union des cœurs. nous devons passer toute notre vie ici-bas à faire le bien, à aider notre prochain et à rechercher l’agrément d’allah avant qu’il ne soit trop tard. la vraie vie c’est dans l’au-delà.

    aime ton prochain comme tu aimes ta propre personne, ne sous-estime ne minimise personne. fais le bien autant que tu peux autour de toi. pardonne tous ceux qui ‘ont blessé. tu ne le regretteras point.

    n’oublions jamais que la mort n’avertit personne et que nous pouvons mourir à n’importe quel moment, et nous n’aurons aucune excuse devant le tout-puissant. ! nous userons inchallah de tous les moyens légaux pour faire de bonnes actions, pour conscientiser la jeunesse peut-être qu’au jour du jugement dernier dieu nous pardonnera nos péchés. ! paix sur vous.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (13:40 PM)
    Les noirs sont devenus aux blancs ce que la femme est à l'homme

    Si les Africains s'étaient battu à mort pour leur liberté

    Au lieu de cela L'Africain a favorisé l'installation du blanc et a vendu ses semblables des femmes des enfants noirs pour un peigne

    C'est à cause de cela que l'esclavage s''est concentré en Afrique et que l'Afrique est devenu une réserve humaine où à va chercher ce qui manque éboueur mari

    Cet été j'étais le coin Saly Ngaparou les hommes même moches qui paradent sur la plage en se croyant spécial ou magique, ceux qui draguent tout ce qui bouge. l incontournable femme blanche qui se sent chez elle et un peu mère de l'Afrique

    Si l 'homme noir ne comprend pas son rôle ne défend pas n'a pas de fierté se prostitue de plus en plus au lieu de reconstruire de créer de la fierté de la stabilité de la confiance de mettre en place une protection sociale forcément les femmes vont chercher un soutien ailleurs car elles n'ont pas envi d'avoir à se masculiniser.C'est vraiment triste l homme noir a tout détruit par son inconsistance et met tous les noirs en danger

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email