Mercredi 29 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Un Officier d'état civil, une archiviste et un entraîneur de foot, principaux protagonistes d’un réseau de faussaires

Single Post
Un Officier d'état civil, une archiviste et un entraîneur de foot, principaux protagonistes d’un réseau de faussaires
Un scandale secoue le centre secondaire d'État civil de Boune à Yeumbeul, suite à l'arrestation de l'Officier  A.Cissé et de l'archiviste B.Lô. Selon les informations de Seneweb, ces deux agents sont impliqués dans une affaire de falsification de documents administratifs. Le commissariat de Yeumbeul-comico a procédé à l'interpellation d'un entraîneur de football et d'un boulanger pour faux et usage de faux. Tout ce beau monde a été présenté au procureur de la République. Détails ! 


La police de Yeumbeul-comico vient de débusquer une entreprise délictueuse  au niveau du centre secondaire d'État civil de Boune. En effet, des agents ont délivré de faux documents administratifs moyennant de l'argent. 


En effet, A.S.Diallo a eu l'idée de changer la date de naissance de son fils M.C.D pour lui permettre de pouvoir jouer au football. Ainsi, ce boulanger s'en est ouvert à son ami N.Gomis. Cet entraîneur, à son tour, s'est procuré un acte de naissance délivré au centre secondaire d'État civil de Boune moyennant 45.000 francs CFA, selon des sources de Seneweb proches du parquet. 


Le document non authentique a été signé par l’officier d’Etat civil dudit centre, A.Cissé. 


Mais, l'affaire a fini par atterrir sur la table du parquet. Suite à la saisine du Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Pikine-Guédiawaye, le commissariat de Yeumbeul-comico a entamé les investigations pour arrêter toute personne impliquée dans cette rocambolesque affaire. 


Le boulanger A.S.Diallo (père du bénéficiaire) et  son ami N.Gomis, entraîneur de profession ont été arrêtés puis placés en garde à vue pour faux et usage de faux en documents administratifs. 


Les aveux de l'Officier d'État civil et l'archiviste 


Convoqué puis interrogé sur procès-verbal, l'Officier d'Etat civil a avoué avoir signé le faux acte de naissance. A.Cissé a tenté de justifier son acte par une supposée inscription des informations relatives à la naissance dans le registre de 2009. 


Les enquêteurs du commissariat de Yeumbeul-comico se sont déployés dans les locaux du centre secondaire d'État civil de Boune pour vérification. Les hommes du commissaire Cheikh Ahmed Tidiane Diallo ont constaté le registre comportant les données fictives du jeune footballeur. 


L'Officier d'Etat civil incriminé, pour sa part, a imputé la responsabilité à l'archiviste. Il affirme que la dame B.Lô a enregistré ledit registre. 


Mouillée par A.Cissé, l'archiviste a avoué avoir enregistré les informations relatives à ce faux acte de naissance. La dame incriminée n'est pas en mesure, dit-elle, de justifier son acte. 



Au terme de l'enquête diligentée par la police de Yeumbeul-comico, les quatre mis en cause dont l'Officier d'État civil et l'archiviste ont été déférés au Parquet depuis la semaine dernière. 


Mor Mbaye CISSE


6 Commentaires

  1. Auteur

    Le Peuple

    En Mars, 2023 (13:38 PM)
    Des broutilles, laissez les tranquille apres avoir donner un avertissement . Poursuivez plutot les voleurs de la republique. 
  2. Auteur

    Lynx

    En Mars, 2023 (13:40 PM)
    L'homosenegalensis dans toute sa splendeur ! Voleur,  menteur,  jouisseur,  donneur de leçons et très bon talibé !Masha Allah bonne continuation. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mars, 2023 (15:01 PM)
    L'informatisation n'a rien servi ...il faut des citoyens conscients et disciplinès...les autoritès sont responsalles elles punissent pas les tricheurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeus

    En Mars, 2023 (15:03 PM)
    Attention aux guineens.ils font tout pour avoir la nationalite Senegalaise.meme pour corrompre des senegalais vereux.verifier tous les papiers des guineens.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (15:05 PM)
    C'est la raison pour laquelle bcp d'étrangers ont acquis la carte d'identité sénegalaise c'est pas patriotique ça.
    Auteur

    Vive Tons

    En Mars, 2023 (20:55 PM)
    Le tiktokeur  Tons le dénonce sans complexe sur tiktok.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email