Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

UN VOLEUR BATTU A MORT AUX HLM ANGLE MOUSSE

Single Post
UN VOLEUR BATTU A MORT AUX HLM ANGLE MOUSSE
Dakar -  Seneweb.com - Ils ont voulu se faire justice eux mêmes, mais voilà qu’ils récoltent 2 ans assortis de sursis. Eux, se sont les vigiles S. Badji et A. War, vigiles aux Hlm angle Mousse qui ont battu à mort un jeune homme,  dont le corps n’a toujours pas été identifié. Les faits se sont déroulés tôt le matin du  27 juin dernier.
 
Ils ont voulu rendre justice eux mêmes, en battant à mort un voleur qu’ils sont appréhendé dans leur quartier. Surpris en train de voler des accessoires de véhicules dans un parking d’automobile aux Hlm, le jeune voleur dont le corps n’a pas été  identifié jusqu’à présent sera battu à mort par deux vigiles, appuyés par les habitants du quartier.
A la barre du tribunal des flagrants délits, les mis en cause ont formellement nié les faits, avant de se résoudre à les reconnaître
En effet d’après les explications, c’est après avoir commis son vol, que le jeune garçon âgé d’environ trente ans va prendre la poudre d’escampette, mais, il sera vite trahi par ses jambes.
Et c’est à ce moment qu’un rodeur des Hlm angle Mousse va le remarquer et crier au voleur. Un appel au secours que va entendre A. War, un des gardiens du quartier, qui revenait de la mosquée aux alentours de 7 heures du matin. Dans la course, il le rattrape à la station Total à quelques mètres  du parking. Ainsi, il le ramène  auprès de S Badji, le surveillant intérimaire du lieu de vol
Et à défaut de le livrer à la police, il se charge de lui faire sa fête. Avec l’aide des habitants du quartier, ils le battent à mort, avant d’avertir les limiers à 9h40mn exactement
Des enquêtes menées ont permis de mettre la main sur S.Badji qui nie les faits à la barre. Mais il finit par les reconnaître tout en précisant qu’il n’a pas agit seul, « mais avec deux autres vigiles du quartier », a-t-il précisé.
Mais d’après la police, ces deux hommes n’ont rien à voir avec la mort du jeune voleur dont le corps n’est toujours pas identifié. Et à les en croire, le tord revient plutôt aux vieux du quartier, et pourtant à la barre hier, S. Badji habitant Fass Mbao et âgé de 54 ans a d’abord nié les faits, avant de reconnaître que c’est lui même qui a ligoté le jeune homme et l’a un peu tabassé avant que les gens du quartier ne s’en mêlent.
Du côté A. War, âgé de 49 ans, il admet que sa seule erreur, si a été de conduire le voleur auprès de S.Badji. Mais, avoue qu’il n’a jamais battu le voleur et à même conseillé à son collègue de l’amener à la police.
Le procureur a requis 2 ans pour S. Badji. Mais  pour le cas d’A. War, il disqualifi les faits de complicité et a demandé une peine de 2 ans dont 1an ferme.
Les avocats de la défense ont plaidé la relaxe pure et simple d’A. War, parce que disent-ils, « on ne peut lui reprocher d’avoir ramené le voleur sur les lieux où il a commis son acte ». Et à S. Badji, la défense a sollicité l’application bienveillante du tribunal qui les condamnés à 2 ans assorti de sursis pour chacun.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email