Lundi 19 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Une baisse du prix de l'électricité en vue ?

Single Post
Une baisse du prix de l'électricité en vue ?
Le gouvernement va-t-il revoir à la baisse le prix de l'électricité qui a suscité une vive colère des populations ? En tout cas, le chef de l'État y travaille. Du moins, si l'on croit la présidence de la République. Dans un post sur Facebook, on informe que Macky Sall a reçu en audience le Directeur général de Fieldstone, une société qui joue un rôle de conseiller financier auprès de la Commission économique des Nations Unies.

Selon L'As qui ébruite cette rencontre qui vaut son pesant d'or dans le contexte de récriminations au Sénégal, on y notait la présence du ministre du Pétrole et des Énergies Makhtar Cissé. D'après la même source, les échanges ont porté sur le financement des actifs de la Senelec pour faire baisser le tarif de l'électricité. L'objectif, ajoute-t-on, est de concrétiser cette offre au premier semestre de l'année 2020.


liiiiiiiaffaire_de_malade

15 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2019 (09:24 AM)
    Monsieur le ministre merci d'envoyer les contrôleurs du ministère pour inspecter le programme national de biogaz qui a un problème sérieux de management. Merci
  2. Auteur

    En Décembre, 2019 (09:31 AM)
    La décision d'augmenter le prix de l’électricité a été mûrement réfléchie. C'est une décision aussi diffcile que nécessaire

    Parce plusieurs chantiers sont engagés en même temps pour l'émergence, il es naturel que L'Etat puisse faire face à des dfficultés de trésorerie.

    Ce n''est pas difficile à faire comprendre. L'Etat devrait mieux communiquer

    Les Senegalais seraient prêts à faire des efforts mais ce qui les révolte c'est la corruption et les affaires. Chaque semaine , un scandale à milliards, l'impunité totale et l'argent public perdu à jamais



    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (09:46 AM)
      texte vide , rien de demontre dans tout ce que vous ecrivez.
      la communication du gouvernement a ete claire : le gouvernement a dit qu il va diminuer le prix de l electricite en 2020 , arrive dec 2019 nous qui payons ,, payons 4 fois plus cher que par le passe ( mon example ).
      encore une promesse non tenue .
    • Auteur

      Ridicule, Ton Raisonnement!

      En Décembre, 2019 (11:04 AM)
      tu fais totalement abstraction de la promesse de l'etat (macky et son ministre de l'energie) de baisser le prix de l'electricité en 2020, pour venir nous servir les conneries sur la necessité de financer le plan d'emergence! emergence de quel pays? il faut arrêter de nous servir ces absurdités! avec ton maquis sale et ses mensonges qu'il ne cesse de nous rabacher, les senegalais savent qu'il n'y aura jamais d'emergence avec ce fieffé menteur-voleur! il excelle dans l'art de mentir: tout ce qu'il dit n'est pas vrai, d'ailleurs il n'y croit pas. juste question pour lui de se payer la gueule des senegalais qu'il fait souffrir avec ses augmentations de prix en cascade: eau, electricité, denrées alimentaires, etc. tous les prix flambent, pendant qu'il continue a nous mentir et a nous voler lui, sa famille, sa belle famille, son clan politico-affairiste, ses complices etrangers, etc.

      il faut arreter ce cirque!
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (11:17 AM)
      toutes ces mesures d'augmentation s'expliquent par la gabegie généralisée. on gère mal nos deniers publics, on les détourne et ensuite, quand les caisses se vident, on les renfloue en augmentant les prix des produits de première nécessité, pour ensuite détourner l'argent si les caisses sont à nouveau remplies.
      donc seule la mal gouvernance explique ces augmentations
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (14:35 PM)
      nous ne devons pas supporter le déficit de senelec. gros con
      les efforts doivent commencer par les agents de senelec en payant totalement l'électricité consommée
    Auteur

    En Décembre, 2019 (09:52 AM)
    Ceux qui disent bravo je vous demande d’aller sur Google et de voir qui est Fieldstone. C’est une société qui aide les États à la privatisation de leur secteur énergétique... Il l’a fait en Ouganda et dans beaucoup d’autres pays...



    Le minable qui dit que l’augmentation est nécessaire car il y’a beaucoup de chantiers dit à ton président de diviser par deux le budget de la présidence, de l’assemblée Nationale, de supprimer le CESE, le HCCT, et toutes ces agences inutiles...

    L’Etat oublie que les subventions allouées à la Senelec venaient de nos maigres ressources..
    Auteur

    En Décembre, 2019 (10:01 AM)
    Charite bien ordonne commence par soi meme ! Le PR n'a qu'a commencer par compenser le manquant sur sa caisse noire bourree de milliards que de demander aux pauvres badolas senegalais deja affames de puiser sur les miettes qu'on leur verse pour survivre ...soiyons serieux les gens commencent en a avoir marre !
    Auteur

    Karim$

    En Décembre, 2019 (10:04 AM)
    Doul rek ! Nous voulons une baisse immédiate de l'électricité et la libération de nos compatriotes sans condition ! Quand Macky fait un cadeau de 200 milliards à la France,la même semaine qu'il décide d'augmenter l'électricité,c'est ce qu'on appelle un comportement d'esclave.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (10:17 AM)
    Vous applaudissez la privatisation de la senelec. La senelec sera vendue bientôt à un fond d'investissement privé qui viendra profiter de la découverte du pétrole au Sénégal. Ce pays est triste et pitoyable.
    Auteur

    Khadregaye

    En Décembre, 2019 (10:19 AM)
    un president nul qui a juste augmente le prix de l electricite pour sonder sa popularite quand tu posera ta candidature de 3 mandat tu seras electrocute
    Auteur

    Yebaté Rek

    En Décembre, 2019 (10:48 AM)
    Je hausse, je baisse, bénéfice, perte... Ils veulent mettre toutes les charges sur le dos du peuple. Eux ils ne lâchent rien sur leurs avantage, baisser les caisses noires, les primes ameublements, même pas une option sur leurs limousines. Tenons bon, gnii dagn niou yepp.
    Auteur

    Sonko, Kaay Gaaw

    En Décembre, 2019 (10:55 AM)
    Sonko, y en a marre ! prends le volant SN, appelle le CPI et 20 fourgons.
    Auteur

    Wakh Deug

    En Décembre, 2019 (10:57 AM)
    Les sénégalais souffrent !!!

    Auteur

    En Décembre, 2019 (12:45 PM)
    Baisse ou pas macky la marionnette doit degager
    Auteur

    En Décembre, 2019 (14:28 PM)
    je ne comprends pas la décision de privatiser la senelec au moment où le vrai problème de celle-ci est en passe d'être résolu avec l'arrivée du gaz et du pétrole.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (14:52 PM)
      on est dirigé par des incompétents qui n'aiment pas leur patrie nos dirigeants sont paresseux et préférent toujours la solution la plus facile et la moins stratégique privatiser les secteurs stratégiques et rentables comme la senelec et l'eau
    Auteur

    Senegalais Lamba

    En Décembre, 2019 (14:55 PM)
    Si l'État veut diminuer le prix d'électricité il n'a qu'à créer de la concurrence

    Auteur

    En Décembre, 2019 (15:46 PM)
    Ce pays compte encore beaucoup de communistes. La Senelec est une entreprise, pour survivre elle doit facturer au coût réel la prestation fournie à ses clients. Demander à l'État de financer un déficit structurel C'est vivre en Urss de 1960.il faut se battre pour indexer le coût de l'énergie sur celui des facteurs de production , en particulier celui du baril de pétrole.
    Auteur

    Arnaque

    En Décembre, 2019 (20:48 PM)
    Le premier semestre de l'année 2020 va de janvier à fin juin 2020 ! N'essayez pas de prendre tous les Sénégalais pour des demeurés et des analphabètes. Si l'état promet et que les activistes se laissent avoir, ce sera pour le 28 juin pour une petite diminution et des milliards de hausse déjà perçus entre décembre 2019 et juin 2020 !!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email