Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Une convention-cadre pour faciliter l’accès de la diaspora au logement

Single Post
Une convention-cadre pour faciliter l’accès de la diaspora au logement
Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur et la Société d’aménagement et de gestion (SAGE) ont signé, mardi, à Dakar, une convention-cadre de partenariat visant à promouvoir l’accès au logement des sénégalais de la diaspora, a constaté l’APS.
 
’’Cette convention entre dans le cadre du programme 100 000 logements destinés à tous les Sénégalais, dont les 20 000 seront mis à la disposition des Sénégalais de la diaspora’’, a dit la ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Me Aissata Tall Sall.
 
Elle s’exprimait lors de la cérémonie de signature de cette convention-cadre entre son département ministériel et la société chargée de réaliser ce projet immobilier qui sera mis en oeuvre à Bambilor, dans le département de Rufisque.
 
Pour Aïssata Tall Sall, l’accès au logement est devenu un enjeu majeur de la politique de développement du gouvernement du Sénégal, alors que les autorités sont appelées à répondre à toutes les interpellations des Sénégalais de l’extérieur concernant le logement. 
 
’’Les procédures dans ce projet seront sécurisées, d’où l’intervention d’un notaire qui pourra garantir l’authenticité de tous les actes, qui seront passés entre le promoteur et les bénéficiaires ou les demandeurs’’, a déclaré la ministre.
 
La Banque de l’habitat du Sénégal (BHS) sera l’institution financière partenaire dans ce projet, a t-elle indiqué.
 
Dans sa première phase, le programme va mettre à disposition des Sénégalais de l’extérieur 270 villas de type F3 dans un style moderne et confortable. 1 363 terrains nus sont aménagés et prêts à être construits.
 
Selon Touba Sylla, le Directeur général de la Société d’aménagement et de gestion (SAGE), ce projet immobilier sera réalisé dans des conditions de cession qui seront sécurisés et à des prix compétitifs.
 
’’Nous nous engageons à nous inscrire dans un partenariat dynamique et évolutif qui propose, après la cité Diaspora 1 et 2, Diaspora 3 avec une mixité dans la réalisation des unités d’habitation, villas, terrains viabilisés à bâtir et appartements’’, a ajouté M. Sylla.


15 Commentaires

  1. Auteur

    Paul Faye

    En Août, 2021 (23:54 PM)
    Très bonne initiative À multiplier dans les régions aussi Les modous sont de partout,pas que de Dakar et alentours
    Top Banner
  2. Auteur

    Detroit

    En Août, 2021 (23:56 PM)
    Une bonne initiative. J'espère que tout se fera dans respect et l'égalite entre tous les postulants aux logements. Intégrité et justice dans l'octroi des logements. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lodud

    En Août, 2021 (00:15 AM)
    c est deja attribue aux membres du parti et du clan familial. La plupart des gens de la diapora n auront jamais ces logements.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (00:30 AM)
    Au bord de la mer pour nos vacances sinon rien. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gare Aux Inondations

    En Août, 2021 (00:30 AM)
    Est-ce que c'est pas dans des zones INONDABLES ?
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2021 (00:53 AM)
    Je pense sera mieux de créer une citée uniquement pour la diaspora au moins les gens respecteront leur cadre de vie. Pas de saleté bruit.....il ne faut pas mettre la charrue avant le bœuf. Visualisation d abord et puis construire. Les gens de la diaspora qui ont acheté des logements chez GETRAN. Ils atttendents leur clé. Pourtant c est l état qui leur avait fait la publicité avec PR macky. Seneindia>GETRAN 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (00:58 AM)
    Pourquoi pas donner la constitution à Seneindia. Ils ont leur preuves. J ai pas confiance a une société sénégalaise. L argent ne se gagne pas facilement a l étrangers 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aissatou

    En Août, 2021 (00:59 AM)
    Ne rentrez syrtout pas dans ce pays ou les mara outs font la loi, ce pays ou les gens sont extremement indisciplines et impolis, un pays sale ou il ny a pas de bons hopitaux, un pays ou on mange mal et tres peu de variete dans la nourriture, un pays sec pas darbres de fleurs de jardins parcs encore moins de lacs.  Un pays ou on t inpose presque a etre musulman mouride... Sama gars yi boukene gnibi ya rien au bled que de la misere. 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    Nitou Deug

    En Août, 2021 (08:35 AM)
    pourquoi mbambilor et les regions et ville d origine des senegalais de l exterieur ils ont dit logement sociaux a quel prix attendons de voir
    Top Banner
    Auteur

    Diakhlé

    En Août, 2021 (09:32 AM)
    Senegal la bëgg ame keur mai quand je voi situation actuel bi je me pose des questions. Sama diabbar di de ne pa investir wala djineu keur souniou deuk. 

    Dama diakhlé louye solution bi , lane moye sen khalat ci lolou 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (10:10 AM)
    ces initiatives à la con ne servent qu a enrichir des promoteurs vereux. il faudrait revoir le statut de promoteur immobilier comme le disait l imam. ces gens sont un cancer pour ce pays. en complicité avec les fonctionnaires des impots et cadastres ils creent des problemes partout dans le senegal. un promoteur qui n a jamais construit de logements sociaux on lui octroit les terres des paysans!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Août, 2021 (10:22 AM)
    "

    l’accès de la diaspora au logement" cette peitite phrase me deplait enormement parceque ce que n'est que des mensonges et des pièges pour arnaquer les modou sous l'oeil malveillant des autoritès c'est depuis wade...il y a rien de serieux dans ce pays de nepotisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Août, 2021 (10:32 AM)
    on vous montre de belles maisons c'est uniquement pour vous attirer dans la gueules des promoteurs immobiliers............A l'arrivèe vous aurez des "rentrèe - coucher" avec des fissures dejà sur les murs , des portes gondolèes, des sanitaires d'enfants, une maison pleine de gravas qui ne vaut meme pas 4 millions.....Ce pays les gens sont sans coeur et l'etat est dans le coup il laisse faire.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2021 (10:38 AM)
    Populisme et calcul electoral

    Pourquoi "reserver" des parts à la diapora. Ils n'ont qu'à acheter comme tout le monde dans le programme 100000 logements
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:45 PM)
    B­­­o­­n­­­j­­­o­­u­­­r, j­e m'a­­p­p­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­dè­­­le S­­E­­X­E 18+) J'a­ime êt­re pho­­­to­grap­­­hi­­ée n­u­­e) V­­e­­u­i­­l­­lez no­ter me­­s phot­os à l'adr­­esse su­­­i­va­­­nte >> W­W­W­­.­­­X­2­­1.­­­F­U­N id07804622
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email