Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Une délégation gouvernementale reçue par le chef de l’Eglise catholique

Single Post
Une délégation gouvernementale reçue par le chef de l’Eglise catholique

Des représentants du gouvernement ont eu une réunion à huis clos, mardi, avec le chef de l’Eglise catholique du Sénégal, le cardinal Théodore Adrien Sarr, mais aucune des parties n’a fait de déclaration, a constaté l’APS. Le ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales Aliou Sow, le chef du protocole Bruno Diatta et Lamine Faye, garde du corps du chef de l’Etat, se sont rendus mardi après-midi au domicile du cardinal Théodore Adrien Sarr, à Dakar.

 Pierre Goudiaby ‘’Atépa’’, ministre, conseiller du président de la République, était, lui aussi, au domicile de Mgr Sarr, où la délégation a passé environ une heure. Elle est repartie sans faire de déclaration. Mgr Sarr n’a rien annoncé. ‘’Dans les églises, on prie Jésus qui n’est pas Dieu. Tout le monde le sait, mais personne n’a jamais dit quelque chose’’, a affirmé, lundi, le président de la République Me Abdoulaye Wade, cité par le journal Le Matin (privé).

Ces propos du chef de l’Etat ont été prononcés lors d’une réunion avec des enseignants soutenant sa politique. Ils ont été largement relayés, mardi, par les médias. ’’Cette déclaration n’a pas plu à l’Eglise qui envisage d’en informer le Vatican’’, a fait savoir la Radio Futurs médias (RFM, privée). Il y a plusieurs semaines, l’abbé André Latyr Ndiaye avait critiqué l’attitude du président de la République qui, lors de l’inauguration d’une mosquée à Dakar, avait rappelé avoir ‘’fait beaucoup de choses pour les catholiques’’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email