
Va-t-on vers la résolution du conflit foncier entre la cimenterie Dangote et les héritiers de feu Serigne Saliou Mbacké? C’est du moins la question qui s’impose après l’envoi d’hier par El Hadj Aliko Dangote d’une délégation chez le khalife général des mourides.
Ce dimanche, la délégation conduite par le frère d’Aliko Dangote par ailleurs vice-président du groupe, Joseph Makoju a été reçue par Serigne Sidi Makhtar Mbacké dans son village de repos spirituel, Nganda. Dans une atmosphère de confiance, le marabout a prié pour ses hôtes avant de demander que le dialogue et la concertation soient mis en avant dans l’affaire de la cimenterie Dangote qui défraie la chronique, afin qu’une solution heureuse soit trouvée.
Après l’étape de Nganda, des sources ayant pris part à cette rencontre soufflent à nos confrères de « L’as » que la délégation nigériane s’est rendue à Pout et Galane dans le but de remercier les populations de la mobilisation constante observée depuis le début, pour demander le démarrage des travaux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion