Jeudi 09 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Une délégation gouvernementale à Ziguinchor pour commémorer le naufrage du "Joola"

Single Post
Une délégation gouvernementale à Ziguinchor pour commémorer le naufrage du "Joola"

Une cérémonie officielle marquant la célébration du 15ème anniversaire du naufrage du bateau "Le Joola" a démarré mardi matin, dans la ville de Ziguinchor (sud), en présence d’une forte délégation gouvernementale, a constaté l’APS.
 
La délégation dirigée par le ministre des Forces armées, Augustin Tine, comprend Aminata Angélique Manga (Economie solidaire et Microfinance), Souleymane Jules Diop (ministre chargé du PUDC), Moustapha Lo Diatta (Organisations paysannes) et d’autres ministres.
 
Le gouverneur de Ziguinchor, Guédj Diouf, les chefs des services décentralisés de l’Etat dans la région, des proches et parents des victimes du naufrage survenu il y a 15 ans et des rescapés, des chefs religieux et coutumiers ont pris part à l’accueil de la délégation gouvernementale, à l’aéroport de la capitale régionale.
 
Tout ce monde a ensuite pris dans un cortège de voitures qui s’est ébranlé vers le cimetière de Kantène, où reposent de nombreuses victimes du naufrage.
 
Le ministre de Forces Armées, Augustin Tine, a déposé une gerbe de fleurs au cimetière, pour rendre hommage aux victimes, lors d’une séance de prières, en présence des fidèles musulmanes et chrétiens. 
 
La délégation s’est ensuite rendue au port de Ziguinchor, pour la cérémonie officielle de commémoration, où plusieurs allocutions seront prononcées.
 
"Le Joola" assurait le transport de personnes et de marchandises entre Dakar et Ziguinchor. Il a chaviré le 26 septembre 2002, dans les eaux de la Gambie.
 
La catastrophe a fait 1.863 morts, selon un bilan des autorités sénégalaises, mais des associations de familles des victimes estiment que plus de 2.000 personnes ont péri dans le naufrage du bateau.
 
Seuls 65 passagers de l’embarcation ont survécu au naufrage imputé notamment à une surcharge de voyageurs.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:11 PM)
    Il faut chasser cette délégation tant qu'on ne renfloue pas le bateau. Nous en avons assez d'entendre leur disque rayé. :frustre: 
  2. Auteur

    Joola

    En Septembre, 2017 (16:56 PM)
    Si les corps sans vie de Karim Wade ou de Sindiely Wade se trouvaient dans le bateau je jure que Ablaye Wade aurait renflouer l'epave depuis belle lurette. Mais comme ces enfants ne s'y trouvaient, il s'en est fouttu eperdument jusqu'a sa chute verticale.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email