Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Une enveloppe de 115 millions de FCA pour 170 projets de femmes du département de Mbour

Single Post
Une enveloppe de 115 millions de FCA pour 170 projets de femmes du département de Mbour

La ministre de la Femme, de la Famille et du Genre, Ndèye Saly Diop Dieng a remis vendredi des notifications de financement d’un montant de 115 millions de francs CFA destinés à la mise en place de 170 unités économiques pour l’entreprenariat au profit de 13 487 femmes issues des seize communes du département de Mbour (ouest), a constaté l’APS.

A cela s’ajoute également un important lot de matériel de couture, de coiffure, une mini boulangerie, une cuisinière, des congélateurs, entre autres (...).

Cette activité qui s’est tenue au stade Caroline Faye, a été aussi un prétexte pour procéder au lancement de la phase expérimentale des unités économiques pour l’entreprenariat féminin devant faire l’objet de généralisation dans le cadre d’un partenariat avec la Délégation générale à l’entreprenariat rapide (DER).

Justifiant la pertinence de ces financements au profit des femmes, Ndèye Saly Diop Dieng a rappelé que lors de la réunion du Conseil des ministres du 13 septembre 2017, le président de la République, Macky Sall a décrété 2018 "Année sociale à fort impact social".

La ministre a ajouté que le président Sall a pris plusieurs mesures allant dans le sens du "renforcement de l’autonomisation socioéconomique de la femme sénégalaise" avec, notamment, l’institution de la bourse pour l’entreprenariat rapide et la perspective de rationalisation des mécanismes d’amélioration de la condition féminine.

"C’est en vue de matérialiser ces orientations du Chef de l’Etat que j’ai initié cette démarche assise sur deux composantes que sont le dialogue avec les organisations féminines et une animation économique à la base, avec pour finalité de bâtir un mémorandum qui servira de base au processus d’élaboration de stratégies nationales et l’autonomisation socioéconomique de la femme sénégalaise", a expliqué Mme Dieng qui a invité les femmes à renoncer au gaspillage dans les cérémonies familiales.

A en croire l’en croire, ces initiatives visant à renforcer la position prépondérante de la femme au sein de la société, constituera, avec la stratégie nationale de l’équité et de l’égalité de genres, le référentiel pour l’éradication de toutes les formes de discrimination et de violences à l’égard des femmes à l’horizon 2035.

"Parallèlement à ce processus, je compte avec le concours des femmes, développer dans chaque circonscription départementale du pays, des actions pilotes de structuration de l’entreprenariat féminin à travers des paquets technologiques sur des chaines de valeur allant de la transformation à la commercialisation, en passant par le conditionnement", a annoncé Ndèye Saly Diop Dieng.

Dans le département, ces expériences pourraient porter sur les produits halieutiques et l’arachide, a-t-elle dit, précisant que pour le développement et la consolidation de cette dynamique, le soutien de la communauté pourrait être d’un apport appréciable.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Fatou-fatou-atlanta

    En Mai, 2018 (15:40 PM)
    waow cette dame distribue beaucoup d'argent depuis sa nomination on dirait un guichet automatique ou bien c'est de l'arnaque pour mieux ferrer les potentielles electrices. et comment ce fera le remboursement ou bien c'est de l'argent blanchi. en tout cas on n'a jamais vu cela dans le annales de ce ministere depuis caroline faye, maimouna kane, ndioro ndiaye, aminata mbengue ndiaye. aucune etude serieuse sur le financement des femmes juste verser de l'argent et le comble est avec les femmes de dakar qui vont presque recevoir 6 milliards de nos pauvres francs. et demain ce sera le tour des femmes de la diaspora : washington a vu beaucoup de tresseuses qui etaient dans les autres etats se rapprocher du guichet pour mieux en beneficier. thiey senegal lou macky michelin on verra du tout d'ici fevrier 2019.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:38 PM)
    salut vous gerer une petite entreprise vous avez besoin d un logiciel puissant qui vous accompagne dans votre gestion commerciale,dans votre gestion de tresorerie dans la comptabilite dans la gestion de la caisse et de la comptabilisation de vos factures je propose la dernier version de sage package i7





    contact:706762691
    {comment_ads}
    Auteur

    Cms

    En Mai, 2018 (21:42 PM)
    Salut il parait que l'ex DG du CMS est dans ce ministère putain de pays quelqu'un qui est répudié par la commission bancaire uemoa. Y a un problème d'image vraiment. Mais bon c ca l'émergence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:28 PM)
    ça des odeurs d'élections
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email