L'étude souligne ainsi que 5% des interrogées ont déjà regretté «souvent» de s'être mariée et 24% d'entre elles répondent «oui, parfois». Les chiffres sont à peu près similaires quant à un potentiel divorce : 7% des femmes répondent avoir pensé à une telle décision et avouent continuer d'y penser alors que 23% l'ont déjà envisagé sans que ce ne soit d'actualité au moment de la question.
Flashs a donc questionné plus de 1.000 femmes sur ces sujets et dévoile pourquoi elles ne procèdent pas toujours au divorce même après y avoir songé. La réponse la plus fréquemment donnée (41%) est financière, alors que 38% des femmes évoquent «la peur de l'impact social et familial». 34% disent ne pas vouloir se séparer d'un «confort» et d'une «habitude» alors que «la crainte de devoir tout recommencer» concerne 28% des questionnées. Enfin, 11% des femmes parlent de la «peur de la réaction de leur mari».
70% des femmes se disent «profondément amoureuses»
Une autre partie de cette étude concerne les sentiments et leur évolution dans le temps au sein des couples. 70% des femmes avouent être «profondément» amoureuses de leur mari, dont 44% expliquent que cet amour à «augmenté» dans le temps. 30% des femmes parlent d'une «stabilité» et 26% d'entre elles avouent que leur attirance a diminuée.
L'un des points abordés spécifiquement par Flashs est l'infidélité. 8% des femmes avouent avoir été infidèles, dont 3% «plusieurs fois», alors que 31% pense que leur mari l'a été ou l'est encore. 19% pense pouvoir en avoir été victime et 12% en ont la certitude.
Enfin, les statistiques s'intéressent à la communication au seins des couples mariés. Trois interrogées sur quatre avoue ressentir de la frustration ou de l'agacement envers son homme, dont 11% disent connaître pareils sentiments «souvent». Voici les raisons exposées par les femmes : «le manque de participation aux tâches ménagères» (45%), «le manque de considération» (39%), «le manque d'implication dans la vie familiale» (25%), «les différends sur la gestion des finances» (19%), «le temps qu'il consacre à ses amis ou ses loisirs» (15%) et «une vie sexuelle insatisfaisante» (14%).
Commentaires (0)
Participer à la Discussion