Mardi 20 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Une histoire de trahison : Qui est Ousmane Mbengue, l’homme qui en veut aux femmes ?

Single Post
Une histoire de trahison : Qui est Ousmane Mbengue, l’homme qui en veut aux femmes ?

Nous en savons un peu plus sur Ousmane Mbengue. Ce jeune homme qui a étudié au Lycée Seydou Nourou Tall est dépeint par ses anciens camarades de classe comme quelqu'un de "calme, gentil et qui n'insultait même pas".

Même son de cloche chez ses amis avec qui il a partagé les mêmes bancs à l'UCAO. "Ousmane ne connaît pas la violence. Nous étions dans la même classe et nous suivions une formation en comptabilité", indique une de ses connaissances qui a souhaité garder l'anonymat.

Que s’est-il donc passé pour qu’il appelle ouvertement à une lapidation des femmes ? Notre source renseigne que "la vie d'Ousmane a basculé après son mariage. Il soupçonnait sa femme d'infidélité. Lorsque cette dernière fut enceinte, Ousmane se disait sûr de ne pas être le papa du bébé, une fille. S'en est suivi un divorce juste après un an et quelques mois de mariage. Une déception qui l'a beaucoup affectée".

D'ailleurs, signale notre source, "il était suivi par un psychologue pendant un certain moment afin de dépasser cette étape de sa vie. L'année passée il avait fait une publication sur Facebook pour dire qu'il allait se suicider et avait disparu pendant des heures. Nous ne pouvions pas le joindre. Finalement il était revenu à la raison."

Ousmane Mbengue est âgé d'une trentaine d'années environ. Il travaillait à un moment donné comme délégué medical. Comme lui-même l'a dit sur Facebook, il s'apprêtait à sortir un livre.

Article_similaires

20 Commentaires

  1. Auteur

    Diop

    En Mai, 2019 (03:06 AM)
    C vraiment triste mais daraa. Il fau savoir s relever et prendre son destin en main...

    takkal benen jabar rek peu être mou taneer bigua bayi
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (12:15 PM)
      un moment de délire avec une copine ... et derrire la terre entière te tombe dessus...
      c'est avant tout une discussion, un chat avec une amie ... et cette discussion est devenue virale ...

      si par exmple l'ambassade de la france demandait à chaque demandeur de visa tous ses numéros de téléphones connus et son compte facebook et que derrière elle demande à la nsa de faire une recherche sur les mots toubab, babtou, france, français européens... etc juste pour connaitre le contenu de nos messages qui dénigrent les français . je peuxte jurer qu'aucun sénégalais dou dieul avion di deme france ... d'autant plus que légui il suffit juste que ton portable soit allumé pour que toutes tes conversations soient enregistrées... oui oui c'est le cas plus besoin d'être en communication ... tout ce qu'on dit à priximité des portables est enregistré ...
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (03:18 AM)
    Un malade mental sans medicaments de moins rek. Il faut reconnaitre la maladie mentale comme une maladie legitime. Il n' y a rien de honteux ni de tabous. Il faut traiter les maladies mentales comme on traite les maladies du corps car le cerveau faisant parti entiere du corps. Arretez de blamer les coepouses et le jins et aller vous faire soigner ou parler a des psy mo guen. C' est trop facile que les gens esquivent toujours leurs responsabilites. Ce gars est un vrai malade mentale et la societe le remercie de s' etre demasqué ainsi. Maitenant il faut faire en sorte que tous ces malades mentaux qui se cachent par les malades ou dans la societe soit pris en charge normallement et adequatement.

    Il n'y a rien de honteux a traiter une gale, une tuberculose, un sida, un maux de tete, une diarrhea ou une maladie mentale. Faites le pour vous et la societe. Rien n'est perdu d'avance. On doit se soigner toujours.
    Auteur

    En Mai, 2019 (03:33 AM)
    en tout cas c'est une personne tres faible.il a peur d'affronter la vie.il y a des personnes qui ont eu une vie beaucoup plus compliquee que la sienne et ne reagissent comme ca.il faut enseigner aux jeunes que la vie n'est pas une autoroute,mais une route etroite,pleine d'obstacles.il savoir l'affronter
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (14:12 PM)
      arrêtez avec vos jugements à deux balles, les gens ne sont pas égaux et non pas les mêmes émotions et sens de la perception, les gens sont differents à tout point de vue, donc arrêter de vouloir juger coûte que coûte les gens sans connaitre les tenants et aboutissants d'une situation
    Auteur

    M Bidou

    En Mai, 2019 (03:43 AM)
    Rien de grave
    Auteur

    En Mai, 2019 (04:04 AM)
    Je connis personnellement cet homme.

    Calme rserve tres respectueux.

    Svp ne sacrifiez pas la vie dune personne meurtrie.

    Cet homme a juste besoin detre suivi.

    Anciens de Nourou Tall temoigbez svp.

    Ne le laissons pas tomber je vs en supplie



    A toutes ces personnes qui se sont offusque pour ce commentaire facebook que je deplore firtement mettez la meme energie pour ces violeurs dans les quartiers,les agresseurs.

    • Auteur

      Finzo

      En Mai, 2019 (09:20 AM)
      est-il la seule personne meurtrie dans ce pays?
      arrétez de trouver des excuses bidons à ce mec. s'il est malade comme vous dites il na rien à faire sur les réseaux sociaux mais devrait plutot beneficier d'une prise en charge psychiatrique
      en tout cas que justice se fasse et que cela serve de leçons à tous ses énergumènes qui pensent qu'ils peuvent être derriere leur clavier et débiter toutes sortes d'insanités sur les gens.
      bonne journée à vous
    • Auteur

      Mysha

      En Mai, 2019 (11:57 AM)
      malheureusement ce qu'il a fait est tres tres tres grave. en tant que femme, ce poste m'a stressée. et si d'autres personnes voulaient suivre l'exemple ? il y a bcp de déséquilibrés qui n'ont besoin que d'un déclencheur.
      il ne faut pas sous estimer son acte.
      s'il est malade, faut qu'il se soigne. essayez de le convaincre svp, vous qui etes ses amis.
      s'il n'est pas malade, dans ce cas, qu'il assume et fasse sa peine de prison
    • Auteur

      Un Promotionnaire D'ousmane Mb

      En Mai, 2019 (19:47 PM)
      je confirme entièrement. ousmane mbengue a toujours été un homme sympathique, gentil, aimant les discussions. je pense que c'est cette nature candide qui l'a poussé à tenir ces graves propos sur la page d'une autre camarade de classe. il a dit de grosse bêtises mais c'est un homme fondamentalement bon, et qui est très affecté par ce qui lui est arrivé au niveau personnel. il s'est excusé lorsqu'il a vu le tollé suscité, il s'est présenté de lui-même à la police suite à la plainte; je pense qu'il mérite la clémence et peut-être une aide psychologique. il a besoin d'aide et le déférer, c'est le condamner à une spirale infernale. ousmane a besoin de notre aide à tous et j'espère qu'il s'en sortira très vite. qu'allah swt l'enveloppe de sa clémence et le préserve de la solitude amine.
    Auteur

    Whoishequestionmark

    En Mai, 2019 (04:04 AM)
    Qu'a t-il fait ?
    Auteur

    Linda Mujer

    En Mai, 2019 (04:07 AM)
    Lapider les femmes... Quelle est la religion qui recommande et pratique encore et toujours ledit supplice , surtout du côté où elle naquit, suivez mon regard jusqu'à La Mecque, en passant par la Somalie et le Soudan? L'islam, pardi!. Donc , ses adeptes, tous des psychopathes! CQFD!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (04:47 AM)
      pour répondre à ta question l'islam recommande la lapidation des hommes et des femmes ayant tromper leur mari ou ceux qui ayant été déjà marié continue à forniquer sous condition de preuves solides et de non repentance le mari ou la femme qui accuse son conjoint d'adultère et que son conjoint juré qu'il na pas commis cela devra recevoir 100 coup de fouet accusé une personne d'adultère même si cest vrai sans 4 témoin ayant vu l'acte est sanctionné de 100 coup de fouet autrement dit autant la boucler et divorcer ou pardonner même si vous tomber nez à nez avec votre conjoint vous trompant
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (10:08 AM)
      heuuu! lindaaa!!! yangui bakk jaak dey!!
      tu penses vraiment que nous sommes tous des psychopathes!! ouaaw jeuridieuf!
    Auteur

    En Mai, 2019 (04:33 AM)
    Seneweb devrait plutôt faire des articles sur les gens qui postent des commentaires haineux sur son site à longueur d'année. Les sites irresponsables et immoraux qui laissent des déséquilibrés raconter n'importe quoi, juste par appât du gain, représentent un gros problème aussi.
    Auteur

    En Mai, 2019 (04:41 AM)
    Ousmane, t en veux aux femmes à cause d une déception ? Mais je t assure que ma mère était une femme bien, ta mère aussi, n rst ce pas ? Il y a des femmes mauvairs comme il y a des hommes exécrables. Sois parmis les hommes bien et Allah te fera rencontrer la femme bien, in chaa Allah. Du courage.
    Auteur

    En Mai, 2019 (05:12 AM)
    Voilà pourquoi garantir en banlieue est une bonne chose, ça fait de toi un rude un vrai homme. Tchim. Bofi rayè djiguene gni malaye raye. Dangama beugue yakhal, tu veux m'imposer une épouse de même sexe. Mr le juge perpet. Celui là il déteste la saveur de la vie la FEMME
    Auteur

    En Mai, 2019 (05:25 AM)
    Clémence rek dorr lene ko 10 ans avec sursi mais pa de prison il est juste instable
    Auteur

    Foulbés!

    En Mai, 2019 (05:34 AM)
    Un énième exemple exemplaire qui illutre et atteste que le CERTAINISME est un cruel HANDICAP cruellement HANDICAP qui handicape, souille, déchire, humilie, abîme le Senegal éternellement archi-pluiriel en tout de tout en tout de TOUT depuis les nuits de tous les temps et pour l'éternité éternellement éternelle.

    Les vioklences, les crimes, les sauvageries, les corruptions, les viols, les vols, les trahsions, les traitrises, les haines, les racismes, l'etnocentrisme, le calnisme, le confrérisme, le régionalisme, envahissent le Senegal à partir du funeste axe de tous les maux-affluents depuis le 01.01.1963!

    La seule différence differente c'est que mainetenant on n'en parle publiquement, dans les journaux, les radios, dans le net!

    Tout le monde sait que les pseudos chauffeurs de la-bà & lànas-là-bas n'ont pas de permis légaux de conduire, qu'ils sont ignorants, incultes, bornés, horruiblement analphabètes, horriblement maléduqués!

    Ce ne sont pas les lois ou les règles ou les règlements qui fenront que ces minables "^^etres" cessent de souiller le Senegal.

    Ce qu'il faut faire immédiatement c'est d'entreprendre de changer profondément les soillées mentalités sauvages de ces "êtres", en appliquant à la lettre les lois-règles-règlements en vigueur, parrout dans le pays.

    Que les pseudos religieux, tous du funeste axe de tous les maux-affluents, qui parrainent ces sauvages s'occupent enfin de leurs souillées oignons, car la République du Senegal est plurielle, lâique, démocratique, sociale, par conséquence conséquente la République se situze au-dessus de tous, toutes, partout dans le pays, sans exceptions.

    Si aq 21ème siècle nous sommes encore là à parler des indignités indignes, cela veut que le chemin à parcourir pour sauver le Senegal des HONTES-dtames-malheurs-horreurs-terreurs-déshonneurs sont encore très longs.

    DEBOUT HONNETES-SINCERES PATRIOTES AUTHENTIQUES SENEGALAIS-ES!

    RETROUSSONS NOS MANCHES, BOSSONS, DURE, BIEN, LEGALEEMENT, LICITEMENT POUR SAUVER NOTRE CHER SENEGAL!

    NE LAISSONS PAS NOTRE CHER SENEGAL DANS LES SOUSILLEES MAIS DES CRUELS FLEAUX-PARASITES INSATIABLES QUI SOUILLENT, DECHIRENT-HUMILIENT-ABÎMENT NOTRE CHER SENEGAL DEPUIS LE PREMIER JANVIER MILLE NEUF CENT SOIXANTE TROIS!



    TOUS-TOUTES, DIGNEMENT-LEGAKLEMENT-LICITEMENT-HUMBLEMENT, AVEC VIGUEUR, RIGUEUR, DERRIERE-AUTOUR DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGL, SON EXCELLENCE, DR. MACKY SALL, POUR LUI ATTRIBUER NOS CONTRIBUTIONS CONTRIBUTIVES DANS LA MISE EN VIGUEUR DE SES SAINS-SAINTS PROJETS-PRGRAMMES VISANT À SAUVER NOTRE CHER SENEGAL AFIN DE L'INSERER FINALEMENT DANS LES CLUBS DES PAYS CIVILISES, DANS L'INTERET DE TOUS LES PEUPLES SENEGALAIS SANS EXECEPTION!



    FOULBES!!!
    • Auteur

      Reply_authormdr

      En Mai, 2019 (11:03 AM)
      c'est toi qu'on doit arrêter pour incitation à la haine ethnique, la dic devrait s'occuper de toi maintenant car cela fait des années que tu insultes les wolof impunément.
    • Auteur

      A Foulbé Le Complexé

      En Mai, 2019 (11:19 AM)
      foulbé ta haine va te tuer tu es une vraie merde un vrai complexé tu dois la ferme ta grande gueule puante
    Auteur

    En Mai, 2019 (05:43 AM)
    Auteur

    En Mai, 2019 (05:47 AM)
    Oussou t'as les fumiers dans le dos et pourtant papa laye est libre comme le vent personne ne les a entendus. Mon oeil de lynx m'a permis de me retirer vite d'un mariage après avoir découvert ce que mon épouse et sa mère preparait. Ça pouvait être pire. Je remercie Dieu de m'etre débarrassé d'elle pour refaire ma vie ailleurs. Au paravent j'ai vécu les pires déceptions mais je me suis relevé.....Arrêtez de mettre au gnouf sans un minimum d'enquête. Ceux qui tuent publient souvent le contraire...le mal du senegal c'est la clémence des juges envers les vrais criminels....
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (10:04 AM)
      seyetané boléne di sédé du wakh si dérou djiguéne khameléne loléne di wakh si môme ousmane bougou défé enquête si môme dakoye gueuna dougueule car sé t1 habitué des fé tu di k ta femme té infidéle et tu n'a jamais eu de preuve tu à mis son téléphone sous écoute tu tous son fichier pendant plus des 2 ou 3 ans moisso guisse dara loudoule aye damaye soupçonne rék sama yaye moma wakh sama diabare daf maye moye con
    Auteur

    Defenseur

    En Mai, 2019 (08:33 AM)
    Il faut toujours connaitre la raison des choses
    Auteur

    Defenseur

    En Mai, 2019 (08:54 AM)
    Oui mais il faut toujours chercher ou souhaiter à avoir affaire à une personne responsable
    Auteur

    Ano

    En Mai, 2019 (09:14 AM)
    Je comprend le gars, actuellement je vis la même chose. Mais grâce à ma foi je parviens à tenir. La trahison d'une femme est difficile à vivre. Je conseille aux futurs époux de privilégier la foi en dieu à dieu et non la beauté de la femme. Parce que seule une femme croyante ne te trompera pas. On est à la fin des temps, l'adultère est banalisée de nos jours. Et je conseille aux hommes aussi de ne pas accepter que leur femme mettent un code sur leur téléphone. Et si elle commence à être distante de toi, prenez garde mes frères, elle est entrain de te tromper. Donc je conseille vivement les futurs époux d'être regardant sur la religiosité de sa future femme. Sinon bonjour la déception. Un homme averti en vaut deux !!!!!!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (15:41 PM)
      merci pour les conseils... mais ça fait vraiment peur...le risque d'être trahi ????... alhamdu lilah que dieu nous préserve de ces situations très douloureuses...????
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (15:41 PM)
      merci pour les conseils... mais ça fait vraiment peur...le risque d'être trahi ????... alhamdu lilah que dieu nous préserve de ces situations très douloureuses...????
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (17:34 PM)
      moo
      ce nest pas etre trompe par une femme qui est dur
      cest etre troe tout court.
      le coeur est le meme organe aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
      pouruoi pensez vs que cest plus dur chez vous?non non cest exactement le meme gout la trahison.
      ladultere est sanctionne pareil cjez les dux.
      pas de code chez lhomme et la femme.
      il ya des regles tres simples a respecter a deux
    Auteur

    Defenseur

    En Mai, 2019 (09:37 AM)
    Ano idée acceptable de façon générale
    Auteur

    En Mai, 2019 (10:35 AM)
    Que Dieu lui vienne en aide...dans ces cas pareils ce n'est pas facile de se relever après une déception...le divorce et la séparation sont d'autant d'épreuves qui sont difficiles a surmonter....

    Auteur

    Ami

    En Mai, 2019 (10:53 AM)
    Ayant connu Ousmane, c'est juste une personne faible émotionnellement qui suivait un traitement.



    C'est juste une erreur due à sa maladie.



    On doit l'interner et l'aider à s'en remettre ET pas le mettre en PRISON car ce n'est pas sa place.



    C'est quelqu'un qui est incapable de TUER une MOUCHE.



    L'ERREUR est humaine.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR