Mercredi 27 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Une ''issue heureuse'' en vue pour les reporters sénégalais bloqués à Naïrobi

Single Post
Une ''issue heureuse'' en vue pour les reporters sénégalais bloqués à Naïrobi

Les journalistes et officiels sénégalais bloqués à l'aéroport de Nairobi (Kenya), faute de visas pour le Botswana, devraient poursuivre "dans les meilleurs délais" leur voyage sur Gaborone, la capitale botswanaise, où les Lions du football vont affronter mercredi l'équipe nationale locale, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2015, a appris l'APS de source officielle, dimanche à Dakar.

 

Les contacts en cours entre les autorités concernées devraient "permettre aux journalistes sénégalais et aux membres de la Fédération sénégalaise de football, de poursuivre leur voyage à destination du Botswana, dans les meilleurs délais", assurent les services du ministère sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur.

 

"Le ministre kenyane des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, (Amina Mohamed), qui suit cette affaire avec notre ambassadeur à Nairobi, a assuré qu'une issue heureuse va être trouvée avec le Haut Commissaire botswanais à Nairobi qui a été saisi à cette occasion (…)", ajoutent-ils dans un communiqué.

 

Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, Mankeur Ndiaye, "a eu un entretien téléphonique avec sa collègue kenyane des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale", après avoir été mis au courant de cette situation, rapporte ce communiqué.

 

"Selon Madame Amina Mohamed (la ministre kenyane), il s'agit d'une erreur de la compagnie aérienne Kenya Airways qui a embarqué des passagers sans s'assurer qu'ils ne disposaient pas de visas à destination finale", lit-on encore.

 

Les journalistes et officiels concernés, dont l'envoyé spécial du quotidien sportif Stades, avaient alerté des médias sénégalais de leur situation. Des reporters sénégalais de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS, publique) et de la Télévision Futurs médiats (TFM, privée) en font également partie.

 

La Fédération sénégalaise de football (FSF), à la demande de celle du Botswana, avait envoyé un exemplaire de demande de visa pour l'entrée au Botswana aux rédactions voulant couvrir la rencontre de mercredi entre Zèbres et Lions. La FSF devrait se charger de l'acheminer via la Fédération botswanaise de football aux autorités de ce pays de l'Afrique australe.

 

Le match Botswana-Sénégal, comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2015, est prévu ce mercredi à Gaborone. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email