Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Une responsable de l’UNICEF déplore le "grand nombre" de ‘’talibés’’ dans les rues

Single Post
Une responsable de l’UNICEF déplore le "grand nombre" de ‘’talibés’’ dans les rues
La représentante résidente du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF, en anglais) au Sénégal, Laylee Moshiri, a dénoncé jeudi le nombre important de ‘’talibés’’ (élèves coraniques) qui mendient quotidiennement dans les rues des villes sénégalaises, et cela, malgré les nombreux efforts des autorités sénégalaises. 


‘’On note un nombre important d’enfants en situation d’exploitation par la mendicité, avec un total de 30 160, sur un effectif global de 54 837 talibés, dans la seule région de Dakar, selon la cartographie des daaras de 2014’’, a-t-elle déclaré.


Elle intervenait à Saly-Portudal, à l’occasion d’un atelier d’orientation des autorités du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique sur la stratégie nationale de protection de l’enfance et ses outils de mise en œuvre.


Elle a marqué sa "reconnaissance" et exprimé" sa "fierté à l’endroit du gouvernement du Sénégal pour les importants efforts fournis dans l’amélioration du Cadre national de protection de l’enfant".


Elle a toutefois relevé ‘’une faiblesse’’ de la couverture nationale de l’offre de services de protection, dans les 45 départements du pays, et la faible implication des collectivités locales, etc.


Selon elle, ‘’la rencontre du Secrétariat national exécutif pour la protection de l’enfant en mai 2015 et la récente revue nationale du secteur de la protection constituent des initiatives très prometteuses dans le règlement, à terme, des difficultés de coordination du secteur de la protection".


Pour elle, en acceptant d’associer les services du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique à cette initiative, le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance va ‘’aider à combler un déficit’’ constaté dans la chaîne de protection, notamment des enfants en danger, des enfants victimes et ceux en conflit avec la loi.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Un Pere

    En Août, 2015 (03:06 AM)
     :baby-crawl:  :baby-crawl: l'exclavage moderne sous le couvert de la religion.des peres irresponsables,
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (06:51 AM)
    mais à Ziguinchor la plupart sont de Guinée alors pourquoi ne pas les reconduire chez eux .

    une ex autorité de Guinée etait surpris de cela .

    Alors messieurs de la politique sauvez ces enfants  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sunuman

    En Août, 2015 (07:33 AM)
    combien de morts dans les daaras avant qu'on ne se resolve a eradiquer ce phenomene d'exploitation honteuse des enfants sous couvert de l'apprentissage du coran? comme beaucoup ici, je reste convaincu qu'on peut tres bien apprendre le coran sans passer entre les mains de bourreaux vicieux...cette image des talibes, deambulant toute la journee dans nos villes, est insupportable...quand apprennent ils le coran? pourquoi doit on accepter le miserabilisme et favoriser ces serignes sans vergogne? j'espere que l'etat appliquera la reforme visant lamodernisation des daaras. surtout il faut que les organisms charges de la protection des enfats vont porter plainte contre l'etat pour non assistance a personne en danger... :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Coumba

    En Août, 2015 (09:52 AM)
    L'emergence d' un pays commence d'abord par son peuple!

    Le probleme des talibés demande une solution urgente!



    Merci
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email