Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

UNE TRENTAINE DE TRAVAILLEURS DE LA SDV INTERPELLES PAR LA POLICE : Les manifestants voulaient atteindre le Palais

Single Post
UNE TRENTAINE DE TRAVAILLEURS DE LA SDV INTERPELLES PAR LA POLICE : Les manifestants voulaient atteindre le Palais
Une trentaine de travailleurs de la Sdv ont été interpellés lors d’une marche improvisée de la Direction de cette société sur l’Avenue Sarrault (centre-ville) au Palais de la République. Les forces de l’ordre, visiblement surprises par la tournure des évènements, ont interpellé une trentaine de manifestants, présentement gardés au Commissariat central de Dakar .

Par Nettali 

La situation est très tendue entre les travailleurs de la Sdv et l’Etat du Sénégal. Après le refus par le préfet de leur délivrer l’autorisation de marcher, les travailleurs ont bravé l’interdiction de l’Etat. Procédant par diversion, ils se sont d’abord donnés rendez-vous à leur siège situé sur l’Avenue Sarrault, situé à 200 mètres environ du Palais présidentiel où ils étaient sensés tenir un sit-in. Mais à la grande surprise des autorités, les travailleurs, une centaine environ, ont changé de plan pour arpenter l’Avenue Léopold Sédar Senghor en destination du Palais présidentiel. Les éléments du Groupement mobile d’intervention (Gmi) viendront à la rescousse pour disperser les manifestants qui ont quand même eu le temps d’arriver au feu rouge situé à une dizaine de mètres des grilles du Palais. Les forces de l’ordre ont aussi interpellé une trentaine de manifestants qui sont en ce moment en garde-à-vue au Commissariat central de Dakar. Alors que les autres manifestants ont été poursuivis jusqu’au siège de la Sdv sur l’Avenue Sarrault où la marche interdite avait démarré...

A suivre dans quelques instants...



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email