Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Une sénégalaise confondu avec Nafissatou Diallo de l'affaire DSK menace de porter plainte pour arréter les medias

Single Post
Une sénégalaise confondu avec Nafissatou Diallo de l'affaire DSK menace de porter plainte pour arréter les medias

La Sénégalaise d’origine guinéenne Fatoumata Bah, se disant persécutée et pourchassée par les médias qui la confondent avec Nafissatou Diallo, femme de chambre qui avait porté plainte contre l’ex-patron du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Staruss-Kahn, a dit à l’APS ne pas exclure de recourir à la justice pour se sortir de cette ’’situation désobligeante’’.

Mme Bah qui vit dans le Maryland, aux Etats-Unis, et non à New York, lieu de résidence de Nafissatou Diallo, déclare n’être liée "ni de près, ni de loin" à cette dernière.

Elle dit avoir investi avec sa famille dans un immeuble R+4 sis à Liberté 1, à Dakar, un immeuble que la presse attribue à tort à Nafissatou Diallo, certains journalistes allant même jusqu’à rapporter que Mme Diallo avait changé d’identité pour s’installer au Sénégal.

L’immeuble en question a été photographié par les médias concernés, des images publiées sur Internet pour parler de "la nouvelle vie de Nafissatou Diallo".

Or, Fatoumata Bah affirme qu’elle est propriétaire de ce bâtiment avec sa famille qui en a acquis le titre foncier depuis 2012.

Se sentant pourchassée et en insécurité depuis le déclenchement de cette affaire, Fatoumata Bah, dans une sorte de mise en demeure, annonce ne pas exclure d’ester en justice "contre quiconque tenterait d’insister sur ces faits diffamatoires" portant atteinte selon elle à sa personne et à son honneur.

Mme Bah a déjà saisi les services de la Gendarmerie nationale. 

Nafissatou Diallo, de nationalité guinéenne, est pour sa part le protagoniste principal de "l’affaire Dominique Strauss-Kahn", également appelée "affaire du Sofitel de New York".

Il s’agit d’une affaire judiciaire de droit commun consécutive aux accusations d’agression sexuelle, de tentative de viol et de séquestration portées par Nafissatou Diallo contre Dominique Strauss-Kahn, alors directeur général du FMI.

La plaignante était pour sa part employée comme femme de chambre depuis 2008 dans cet établissement dans lequel M. Strauss-Kahn avait commis ces actes le 14 mai 2011, selon Nafissatou Diallo.

Le 10 décembre 2012, une transaction intervient entre les deux parties et clôt définitivement l’affaire du Sofitel de New York.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Assistant Mme Ba

    En Novembre, 2018 (17:35 PM)
    Je la connais très bien car nous entretenons des relations de travail. F bah est une femme leader,une femme modèle qui participe bien sur le développement économique du pays. Elle est ni près ni de loin lié à l'affaire DSK survenu en 2011.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email