Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[ Video] Union régionale : Les acteurs du transport en conclave à Thiès

Single Post
Les acteurs du Transport en conclave à Thiés

«Mieux en prendre en charge les questions concernant l’amélioration des conditions de vie des transporteurs de la région de Thiès en dehors de toute allure syndicale voire revendicative». C’est ce que souhaite l’Union régionale des transporteurs et transporteurs de Thiès qui a tenu une assemblée générale, samedi dans l’enceinte de la gare routière de Thiès. Ils sont venus de tous les coins et recoins du département pour rallier la garde routière de Thiès qui a servi de cadre à des moments d’échanges entre transporteurs, syndicalistes et autorités qui, tour à tour se sont félicités des avancées notées dans leur secteur.

Ce fut aussi l’occasion pour le nouveau président des transporteurs de Thiès Mamadou Gaye, de rappeler les difficultés que connait le secteur des transports, à savoir la concurrence déloyale du fait du "maraudage", les tracasseries administratives rencontrées par les transporteurs, l'instauration du permis à points envisagée par les autorités, entre autres. Abdou Mboup, le ministre conseiller du président Macky Sall qui a pris part la rencontre, a promis aux transporteurs de porter leurs revendications auprès du chef de l’Etat.

Il a souhaité «Que cette union soit une force de propositions, de contributions, un cadre de conception de programmes, de projets mais surtout de mise en œuvre de ces programmes». Le représentant du chef de l’Etat a assuré aux transporteurs tout son soutien et rappelé la mise en place, dans le cadre de la couverture maladie universelle, d’une mutuelle de santé destinée aux transporteurs et financée à 80% par l’Etat (contribution de 2000 francs sur 1000 francs : ndlr). «Thiès en bénéficie», s’est réjoui Abdou Mboup. A l’endroit du président des transporteurs de Thiès, Mamadou Gaye, dira-t-il, «Thiès a toujours été une ville pilote pour l’Etat du Sénégal.

Soyez un exemple pour les autres régions du Sénégal», invite-t-il. Non sans rappeler l’importance que l’Etat du Sénégal accorde aux infrastructures routières avec la construction de «1295 km de routes et 36 km d’autoroutes». «Sans transport, point d’économie vivante. Le développement du transport est essentiel pour avoir une économie vivante, forte. Le secteur du transport est au cœur du Plan Sénégal émergent», ajoute-t-il. Revoir un extrait de son intervention



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email