Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Université Cheikh Anta Diop de Dakar - 750 vacataires refusent de rejoindre les amphis et réclament la tête du recteur

Single Post
Université Cheikh Anta Diop de Dakar - 750 vacataires refusent de rejoindre les amphis et réclament la tête du recteur

Les 750 vacataires de l’Ucad refusent toujours de livrer les notes des étudiants et continuent de bouder les amphis. Une situation qui renseigne sur ce que pourrait être encore l’année universitaire. Ces enseignants estiment que la source de leurs maux se ramène à un seul individu : le recteur Abdou Salam Sall.

La situation n’a pas toujours évolué à l’Université Cheikh Anta Diop. Les  vacataires continuent encore de détenir par devers eux les copies des étudiants. Et ne comptent pas non plus rejoindre les amphithéâtres. Selon Amadou Diallo, coordonnateur général du Collectif des enseignants vacataires, tant que le recteur est là, l’université ne va jamais marcher. «Le mal de cette université, c’est le recteur. Je pense qu’on gagnerait à se débarrasser de ce recteur», souligne-t-il. Selon lui, le recteur suscite un mécontentement général dans tout l’espace universitaire. «Dans cette université, tout le personnel est mécontent du recteur Abdou Salam Sall. Nous, nous osons dire que nous avons mal. Mais les vigiles ou les vacataires de  l’administration ne pourront pas le faire. Au risque de voir leurs contrats non renouvelés», renseigne  M. Diallo. Qui fait savoir  que le recteur ne gère pas bien cette université, mais préfère  plutôt s’occuper du folklore.  «Il symbolise l’arrogance et le manque de courtoisie. Il n’est absolument pas un bon management du personnel et de l’université. Si vraiment l’université pouvait se débarrasser de ce recteur, ce serait un grand soulagement», dit-il. Toutefois, M. Diallo tient à rassurer  les étudiants que leurs  notes leur seront rendues une fois les salaires payés. «Nous détenons les copies et nous ne les rendrons pas tant que nous ne serons pas payés intégralement. Et quelles que soient les conséquences, nous les assumerons pleinement et entièrement. Car, s’il y a quelqu’un qui n’a pas fait son travail, ce n’est pas nous. Nous ne nous reprochons rien du tout. Toutefois, nous veillerons à ce que les étudiants n’en pâtissent pas», rassure-t-il. Au nombre de 750, ces vacataires de l’université comptent aller en assemblée générale le 15 novembre prochain afin d’étaler le programme de lutte  pour l’année académique prochaine.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email