Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

UNIVERSITE CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR : Le Cacsup honore ses membres du 3è cycle

Single Post
UNIVERSITE CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR : Le Cacsup honore ses membres du 3è cycle

Le Centre africain de complémentarité scolaire universitaire et de promotion (Cacsup), réseau bénévole scolaire et universitaire, honore aujourd’hui les étudiants de 3è cycle membres de la structure. L’objectif est de leur rendre hommage pour avoir bien encadré des étudiants de 1è cycle notamment de 1ère année.

La cérémonie consiste à remettre des attestations et une prime de motivation à ces étudiants de 3è cycle membres du réseau bénévole qui, durant toute l’année, ont encadré des étudiants de 1è cycle, explique Ibrahima Eloi Sarr, coordonnateur national du Cacsup. Aux dires du coordonnateur, « 100 étudiants de la Faculté des sciences juridiques et politiques où l’expérience a démarré, ont bénéficié de cet encadrement », soulignant que le Cacsup compte « pérenniser et élargir l’expérience aux autres facultés. »

A l’occasion, 4 étudiants de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odonto-Stomatologie notamment 3 en médecine vétérinaire et 1 de Pharmacie, également membres du réseau ayant soutenu leur doctorat, seront fêtés. Par ailleurs, le Cacsup intronise, comme membre d’honneur le directeur général de Biliel Holding, Gadiel Kâ. Ce dernier compte « appuyer les actions sociales du Cacsup », indique Eloi Sarr.

Au-delà de la cérémonie, le Cacsup mène, le lundi 20 août prochain, en partenariat avec l’Aprosen, le service des Eaux et Forêts et la faculté de Médecine, une activité d’assainissement et de reboisement. « Déjà, le service des Eaux et Forêts a mis à la disposition du réseau 1200 arbres et 100 autres ont été offerts par Florikunda », souligne le coordonnateur national. Ce dernier de révéler que son réseau mènera du 28 août au 2 septembre prochains, une campagne médicale à Talloum, village du département de Bignona (au Sud du pays).

« Une quarantaine de médecins, pharmaciens, vétérinaires, dentistes et assistants sociaux participeront à cet évènement », dit Eloi Sarr, affirmant que sa structure bénéficie du soutien des ministères de la Santé et de la Prévention, de la Jeunesse et de l’emploi ainsi que des laboratoires pharmaceutiques.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Editeur

    En Octobre, 2011 (00:28 AM)
    Je m'honore de vous voir compatir au développement de l'éducation Africaine
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email