Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

USURPATION D’IDENTITÉ Il ‘’tue’’ sa sœur et vend les papiers français de celle-ci

Single Post
USURPATION D’IDENTITÉ Il ‘’tue’’ sa sœur et vend les papiers français de celle-ci

Accusé d’avoir vendu les papiers de sa sœur qu’elle a fait passer pour morte, un agent à la DPE a été déféré au parquet en compagnie de la présumée usurpatrice.

En vacances au Sénégal depuis le 4 août dernier, la dame R. S risque de prolonger son séjour au pays contre son gré. Car, cette jeune mère vit en France depuis 2007 sous une fausse identité. Il s’agit de celle de Kh. O. Sakho. Le 1er décembre 2010, lorsqu'elle s'est rendue à l’Ambassade de France pour obtenir un passeport, grande est sa surprise lorsque les autorités consulaires lui font savoir que son identité était déjà utilisée par une autre personne vivant à Montreuil, en région parisienne. Intriguée, elle n’en croit pas ses oreilles et déclenche ses propres investigations.

Patiente, ses recherches finissent par porter leurs fruits car récemment, elle découvre que l’usurpatrice de son identité vit à la Gueule Tapée et devait retourner en France la semaine dernière. Munie de ces informations, Mme Sakho porte plainte à la police de la Médina. Mais coup de théâtre : l’audition de la mise en cause débouche sur l’arrestation du grand frère de la plaignante, Mme Sakho elle-même. Dans sa déposition, R. Sakho a en effet confié aux enquêteurs que c’est bien le grand frère de la plaignante qui lui a vendu les papiers de sa sœur déclarée morte.

Revenant sur la façon dont elle a obtenu les papiers de la plaignante, R. Sakho explique qu’en 2007, elle avait effectué des démarches pour obtenir un passeport français d’autant que son père a la double nationalité. N’ayant pu obtenir le document recherché, elle s'est vu proposer de l'aide par S. Sakho. ‘’Il m’a proposé les papiers de sa petite sœur décédée depuis longtemps.’’

Désireuse de rejoindre son mari resté en France durant sept ans parce que ne disposant pas de papier, R. Sakho s'est donc fait faire une carte nationale d’identité avec l’extrait de naissance de Kh. O. Sakho. Avec la même identité, elle a pu se faire délivrer le fameux passeport. Et c'est le 9 août 2007 qu'elle s'envole pour la France où elle a eu deux enfants déclarés au nom de Kh. O. Sakho.

Si elle a confié que son époux a déboursé 4 000 euros (environ 2,6 millions francs Cfa) pour l’achat des documents, son acolyte a allégué lui n'avoir encaissé que 3 200 euros (un peu plus de 2 millions Cfa). S. Sakho à qui revient la garde des documents de ses frangins, a confié avoir vendu ceux de sa petite sœur pour régler ses soucis d’argent car sa famille traversait des difficultés financières et que lui-même avait des soucis d’argent.

Fort de ces aveux, le parquet les a tous deux déféré vendredi dernier pour usurpation d’identité et faux et usage de faux et complicité d’usurpation d’identité.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Le Vrai

    En Septembre, 2013 (21:38 PM)
    Trop d'incohérences dans ce texte. Aye lébone ak lipone rek; sur le fond du dossier. Bravo enquête de Kakatar





    Le vrai.
    Top Banner
  2. Auteur

    Dame Ndiaye

    En Septembre, 2013 (21:41 PM)
    Bien fé
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou 4

    En Septembre, 2013 (07:21 AM)
    Lii gnaawna lool
    {comment_ads}
    Auteur

    Wagadu

    En Septembre, 2013 (08:53 AM)
    ca doit etre reglé en fami,c mieu.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email