Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Vaste mouvement dans la police nationale: Le coup de pied de Assane Ndoye dans la fourmilière

Single Post
Vaste mouvement dans la police nationale: Le coup de pied de Assane Ndoye dans la fourmilière

Nommé depuis quelques semaines, le nouveau Directeur Général de Sûreté Nationale s'apprête à donner un coup de pied dans la fourmilière policière. En effet, Assane Ndoye choisit ses hommes. Et les principales victimes seraient les policiers, qui étaient plus gradés que lui avant qu'il ne soit bombardé, Directeur Général de la Sûreté National … Dans les tout prochains jours, un vaste mouvement va s'opérer dans les rangs de la police nationale. En effet, Assane Ndoye veut imprimer sa marque dans la galaxie policière.

D'ailleurs, c'est pour cette raison qu'il a les yeux rivés sur les différentes directions de la police nationale. Selon nos sources, presque « tous les directeurs occupant actuellement des postes stratégiques seraient remplacés. Même les commissariats seront touchés ». Assane Ndoye, nous dit-on, veut travailler avec de nouvelles têtes. En quelque sorte, « des gens qui ne vont pas lui rappeler son passé dans la police ». C'est ainsi qu'expliquent nos sources, « il faut s'attendre à la promotion de jeunes cadres, fraîchement sortis de l'école, pour driver les commissariats ». En ce qui concerne le commissariat central, il est presque dans la poche du commissaire Arona Sy, précédemment patron du commissariat central de Guédiawaye. Ce policier dans l'âme a le profil de l'emploi, pour avoir fait presque tout le territoire national. C'est aussi un brillant intellectuel. Pour les directions nationales, des noms de commissaires qui peuvent faire leur valise sont cités. «Le sort de Anna Sémou Faye est scellé, elle va quitter dans les plus brefs délais la Direction de la police des airs et des frontières ( Dpaf). De même que l'actuel Directeur de la surveillance du territoire, patron des services de renseignements, Salif Diallo, est sur le départ. Il va rejoindre ses anciennes amours, la diplomatie… », révèlent nos sources. Au-delà de ces deux commissaires divisionnaires, d'autres vont leur emboîter le pas. C'est ainsi que, soutiennent nos sources, le directeur des passeports, le commissaire Boye peut faire ses affaires. Son limogeage ne serait qu'une question d'heures, ou de jours. Le poste qu'il occupe est non seulement stratégique, mais juteux, avec les passeports numérisés.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email