Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Vastes opérations de sécurisation : La Gendarmerie livre les chiffres de la délinquance à Dakar

Single Post
Vastes opérations de sécurisation : La Gendarmerie livre les chiffres de la délinquance à Dakar
Dans une approche communautaire, la la Gendarmerie nationale dit avoir engagé régulièrement d’importants moyens pour effectuer des opérations de sécurisation dans la capitale sénégalaise, notamment dans les zones criminogènes. Il s’agit, selon elle, de « renforcer le sentiment de sécurité des citoyens à travers une offre sécuritaire de proximité qui favorise une interaction positive avec les résidents, les autorités locales administratives, religieuses et coutumières ».

Ainsi, à Dakar, au cours du dernier trimestre, plusieurs localités comme Hann Bel Air, Maristes, Cité Mermoz, Ouakam, Almadies, Ngor, Yoff, Rufisque, Mbao, Keur Mbaye Fall, Keur Massar et Tivaouane Peulh ont été visités. « Les résultats enregistrés témoignent de la pertinence de ces opérations dont l’impact infléchit considérablement la perception de l’insécurité auprès des populations », s’est réjouie la Gendarmerie nationale. Une source informe à cet effet qu’au total, cent quatre-vingt-treize (193) personnes dont quatre (04) femmes ont été interpellées, pendant cette période, pour diverses infractions : exploitation illégale d’hydrocarbure, de débits de boisson, prostitution, usage et trafic de chanvre indien entre autres.  

« Plusieurs matériels et produits ont fait également l’objet de saisies dont trois cent soixante-quinze (375) bidons de trente (30) litres de pétrole, cinq (05) bidons de vingt (20) litres d’essence, trois (03) bidons de 20 litres d’acide chlorhydrique, douze (12) bouteilles de diluant, un (01) fut et vingt-deux (22) bouteilles d’alcool, du chanvre indien et du matériel servant à son conditionnement. Vingt-six (26) motos et sept (07) véhicules ont été aussi immobilisés pour des infractions au code de la route ».

A noter que pour l’exécution de ces services de proximité qui permettent de prévenir les activités criminelles, les unités territoriales ont été appuyées par le Groupement de cavalerie montée, de la section cynophile et du groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (Gign). Ces unités d’intervention spécialisées sont particulièrement efficaces dans la lutte contre la grande délinquance.


14 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2021 (15:43 PM)
    Merci a la gendarmerie 

     
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Frero

    En Novembre, 2021 (15:45 PM)
    Gendarmerie partout, sécurité nulle-part
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (15:58 PM)
    Merci à la gendarmerie . Ce sont ces vpyous qui ont exécuté toutes les basses oeuvres du mois de mars à l'appel du gourou délinquant et pervers sexuel
    {comment_ads}
    Auteur

    Kourou Roof

    En Novembre, 2021 (15:59 PM)
    On est en guerre contre la criminalité! donc il faut faire participer nos soldats !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (16:00 PM)
    Merci à la gendarmerie. Vous faites la fierté du peuple. N'en déplaise à une catégorie singulière d'individus.
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2021 (16:18 PM)
    C'est pas assez  ar des vols et agressions sont commis
    {comment_ads}
    Auteur

    Tekkk Khellll

    En Novembre, 2021 (16:27 PM)
    tekkk khellll rekkk 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (16:31 PM)
    Ousmane Bolt n'a plus de compagnons pour rééditer Mars. C'est fini ça. Ziguinchor est en sécurité depuis que Doudou Ka est sorti de l'anonymat. Lui aussi a fait fuir Sonko et tout son cortège 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (19:02 PM)
    Et qu'en sont ils pour des zones comme Pikine, Guédiawaye, Yeumbeul et autres villes de la banlieue où les populations sont terrées chez elles dès 18h et ne sortent plus jusqu'au lendemain. Tous les jours on nous rapporte dans les faits divers des agressions de personnes qui se lèvent tôt pour aller travailler et qui par malheur croisent le chemin des voyous agresseurs qui les dépouillent de tout et les tuent dès qu'ils essayent de résister.

    Aussi,ce que les sénégalais voient ce sont des déploiements fréquents de policiers et de gendarmes seulement dans les quartiers des Almadies et de Mermoz qu'on voit partout dans les ronds-points avec leurs armes et prêt à dégainer mais au même moment, c'est le vide total de sécurité dans les quartiers et zones chaudes de Dakar et sa banlieue. Et puis la gendarmerie nous annonce ces chiffres mais on a récemment vu plusieurs agresseurs en scooter dépouiller des automobilistes et des piétons sur l'autoroute vers Pikine et vers le croisement Cambéréne. Les scooters agresseurs agressent tous les jours des automobilistes, des femmes partout dans les rues et routes de Dakar.

    Bref, arrêtez cette politique des chiffres à la Sarkozy qui ne sont que du vent. Les sénégalais ne sont plus en sécurité. Et ce n'est donc pas la peine de nous saouler avec des chiffres car les sénégalais sauront et diront eux même si le travail des forces de sécurité est satisfaisant ou pas.
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2021 (20:39 PM)
    il faut plutot neutraliser les agresseurs en scouter en les tendant des pieges et faires des rondes  de nuit en commando civile in cognito  aulieu de faire de se focaliser surceux qui boivent ou fumes du chanvre indien...c est source de delinquance peut etre ....... mais la priorite c est les agresseurs,   de grace occupez  vous des agresseurs. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (03:14 AM)
    Est ce que c'est vrai ? Louma diakhal au niveau des ponds les agresseurs font la loi ça c'est vérifié par contre pour la gendarmerie et la police qui peut vérifier qu'ils n'inventent pas des chiffres pour endormir ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (12:16 PM)
    Bonjour moussa tu nous gonfles avec ton diabète et ton docteur 
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuk

    En Novembre, 2021 (15:22 PM)
    Qu'en est-Il des délinquants économiques? Leurs crimes sont-ils moins graves?
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:36 AM)
    B­­o­­n­­­j­­­o­u­r, j­e m'a­­­p­­­p­­e­­lle Alissia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­dè­le S­E­­X­­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­to­grap­­hi­­­ée n­­u­e) Veuil­lez no­­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­esse su­­­i­­va­nte ->>> W­­­W­­­W­­.­X­­2­­­1.­­­F­­U­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email