Mardi 23 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[Recap] Veille de Tabaski : Cinq accidents dénombrés, plusieurs morts déplorés

Single Post
[Recap] Veille de Tabaski : Cinq accidents dénombrés, plusieurs morts déplorés
C'est une journée particulièrement chaude sur les routes sénégalaises. Ce dimanche, veille de la fête de Tabaski, pas moins de cinq accidents ont été dénombrés et quatre morts déplorés. 

Dans le département de Bignona, au sud du pays, trois personnes ont péri dans deux accidents de la route. Pour le premier, il s'agit d'un couple venu de Dakar pour passer la Tabaski à Ziguinchor. Selon des informations, leur véhicule est entré en collision avec  un bus qui voulait éviter un obstacle sur la route nationale (RN5). Ils sont décédés sur le coup.

Un accident similaire s'est produit dans la commune de Bignona. Cette fois-ci, il a impliqué une "moto-Jakarta" et un camion. Et c'est le motocycliste qui a péri dans le choc.  

Vers 12 h, un bus s'est renversé à hauteur de Diopcounda, un village situé dans la commune d'Oudoucar, à 45 km à l'est de la commune de Sédhiou. Plusieurs blessés légers ont été dénombrés. Le bus faisait partie de la caravane des étudiants de Médina Yéro Foula de l'université Cheikh Anta Diop de  Dakar (Ucad) qui ralliaient leur localité pour les besoins de la Tabaski. Alertés, la gendarmerie et les sapeurs-pompiers ont effectué le déplacement sur les lieux pour porter assistance aux victimes et déterminer les circonstances de l'accident. Les blessés ont été évacués dans les structures sanitaires de la région de Sedhiou.

Au même moment, un motocycliste est décédé sur la corniche-Ouest de Dakar, après un accident survenu à hauteur de la mosquée de la Divinité.  Les circonstances de cet accident ne sont pas encore déterminées, mais le corps sans vie a été acheminé par les pompiers. 


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2024 (20:40 PM)
    Les accidents impliquent toujours les camions et les bus. Cette catégorie de véhicules nécessitent une attention particulière surtout concernant la qualification des chauffeurs à bord, leurs niveaux psychologiques, leur état de conscience leur maturité, l’état de leur casier judiciaire et leur parcours.
    Top Banner
    • Auteur

      Karim-usa

      En Juin, 2024 (21:12 PM)
      Je suis vraiment désolé et je presente mes condoléances aux familles explorées. Que Dieu leur accorde tous le parafis. Pourtant, moi, je pense que la situation aurait pu être bien pire si le ministre El Malick Ndiaye n’avait pas eu l’intelligenece de mettre à disposition des bus Dakar Dem-Dikk ! Bravo à notre nouveau ministre des transports qui est entrain de faire un travail magnifique ! Il est très important de multiplier les Bus Sénégal Dém-dikk pour transporter sûrement nos compatriotes à travers les régions. Pour moi, c’est la meilleure façon de lutter contre les accidents. On ne peut pas et on ne doit pas laisser nos vies entre des chauffeurs souvent analphabètes et sans contrôle et qui souvent roulent dans des carcasse vieilles de plus de 50 ans pour ne pas dire des cercueils roulant. ⚰. Bravo au ministre El Malick Ndiaye qui est entrain de faire un travail magnifique. Nous voulons plus. Nous voulons que les Sénégalais puissent circuler sans danger et pour ce faire, il est indispensable de renouveler le parc automobile, moderniser le transport, professionnaliser les chauffeurs, qu’ils soient embauchés par des entreprises fiables et identifiables qui les paient bien et respectent leur temps de repos. Bref, je veux même le même système de transport qu’en Europe où chaque voyageurs est presque sûr à 100% de toujours arriver à destination sans subir un accident, parce que les chauffeurs sont très correctes, bien habillés, parfois en cravate, respectent leurs heures de départ, se comportent bien sur la route et sont souvent très surveillés par les régies de transport. Au Sénégal, quand ils arrivent hors agglomération, il arrive souvent qu’un chauffeur laisse le volant à son apprenti de 16 ans et c’est ça qui multiplie les accidents surtout en cas de rareté des gendarmes sur la route.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (22:06 PM)
      En tout cas je ne peux qu’imaginer la douleur des familles. Fêtes transformées en drames. Qu Allah ai pitié de leur ame
    {comment_ads}
    • Auteur

      Evariste

      En Juin, 2024 (14:25 PM)
      Il est temps de tourner la page de ce système de transport. Un secteur aussi stratégique que le transport ne peut pas être laissé entre les mains de gens qui sont dépassés. Ils n'ont aucune idée des attentes des usagers en terme de qualité de service et ce n'est point de leur faute, ils n'ont tout simplement pas un niveau leur permettant de mettre en place un système en parfaite alignement avec les attentes des usagers.

      L'Etat n'a qu'à faire du Transport une Concession qu'il céderait à une compagnie bien structurée qui pourrait ouvrir son capital aux transporteurs nationaux. Obligation sera faite au concessionnaire de respecter des normes de qualité de service bien définies et de recourir à un personnel justifiant d'un profil prédéfini et qui bénéficiera de Contrat de Travail à Durée Indéterminée avec la couverture sociale requise.
      Je suis désolé, mais il faut qu'on en finisse avec une certaine catégorie de chauffeurs et d'apprentis. Quant aux coxeurs, ils doivent tout simplement disparaitre
    Top Banner
  2. Auteur

    Gainaako

    En Juin, 2024 (21:02 PM)
    "Pas moins de cinq accidents et quatre morts déplorés !!" Je ne suis peut-être pas au top en calcul, mais j'ai dénombré 5 morts dans ce récit paradoxal.



    Qu'Allah soit clément envers ces morts. .
    {comment_ads}
    Auteur

    Prg

    En Juin, 2024 (22:29 PM)
    condoléances les plus sincére, heureusement que Macky nous a laissé ces bus tout neuf.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (22:44 PM)
    Ou sont les mesures de securite routiere promises par le ministre des transports ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Iba

    En Juin, 2024 (23:19 PM)
    Comme d habitude. C est la coutume dans ce pays.

    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (23:25 PM)
    Mansour Faye doit démissionner
    {comment_ads}
    • Auteur

      Meuw

      En Juin, 2024 (00:27 AM)
      Vous devez maintenant comprendre que c'est juste une question d'éducation. S'oublier et penser aux autres. Mais un peuple de maatay, saaga........
      Tant qu'on aura pas sorti la cravache, rien ne se réglera. Un pays tel que la France était à plus de 15000 morts sur les routes en 1973, et moins de 4000 actuellement . Il faut sévir pour régler le problème. ÉDUCATION REKK!!! Ce n'est pas une question de personne mais de société, tout le monde a sa part de responsabilité
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (03:25 AM)
    Le transport inter urbain et le transport tout court doit revenir à l'état et à qlq grands groupes dotés de de bus neufs avec toutes les commodités. Nos routes étroites et sans séparateurs de sécurité doivent être corrigées et mis aux normes sans cela les morts vont s'empiler... Wasalam
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email