
Le chef religieux Mamadou Dian Barry et ses deux talibés (Ousmane Diallo et Ousmane Badji) sont, depuis quelques jours, en détention à la prison de Kolda.
Selon L'Observateur, ce trio avait été surpris, dans un quartier situé à la périphérie de Vélingara, en train de fumer tranquillement du chanvre indien.
Les faits remontent dans la nuit du 14 au 15 mars dernier. C'était lors d'une opération de sécurisation de la gendarmerie.
Ils avaient été déférés le 8 mars dernier, au terme de leur détention légale, devant le Procureur Abdoul Khadre Diop près le Tribunal de grande instance de Kolda.
28 Commentaires
Papo
En Mars, 2019 (06:58 AM)Doungourou
En Mars, 2019 (08:11 AM)Maye léne gnou diamme way!
Lii mo takh prison yii fess dell de plus la justice est débordée pas ces petits cas ...
Allez voir ailleurs waye !
Weed Minister
En Mars, 2019 (08:19 AM)Justicier
En Mars, 2019 (08:25 AM)Si l'ETAT CRÉE LES CONDITIONS ET LES CRITÈRES POUR CELA ET AVOIR LA LISTE EXHAUSTIVE DES ECOLES AGRÉES ON METTRA UN TERME A CETTE FORME DE BANDITISME ESCLAVAGISTE MIEUX A LA MANDICITE.
IL SUFFIT DE PETITES RÈGLES POUR RÉSOUDRE CE GRAND MAL DU SÉNÉGAL AUQUEL LES RÉGIMES DIFFÉRENTS SE COGNENT SANS SOLUTION.
Diombicou Banora
En Mars, 2019 (08:40 AM)Lol
En Mars, 2019 (10:22 AM)Less
En Mars, 2019 (10:23 AM)Amadou
En Mars, 2019 (12:42 PM)Warthog
En Mars, 2019 (13:59 PM)Stick A Bush
En Mars, 2019 (16:10 PM)Les jours sont a l’envers c’est le doulnaliste qui a fumé
Mama Afrika
En Mars, 2019 (11:18 AM)Journaliste Nul
En Mars, 2019 (11:25 AM)Heureusemznt au Sénégal on donne plus d'importance aux marabouts (escrots) qu' aux guides religieux.
Hiram
En Mars, 2019 (11:46 AM)Dans un pays moderne, il n'est pas mecanicien qui veut, n'est pas tailleur qui veut, n' est pas coiffeur qui veut de la meme facon n'importe qui ne peut s'autodeclarer enseignant . L'exercise de chaque metier ou profession devrait etre assujetti a une autorisation prealable de l'autorite centrale et ou locale. l'exigence d'Un certificat d'aptitude permettrait de mieux controler , surveiller les differents corps de metier mais aussi premettrait de proteger les consommateurs et la population d'une part et d'autre part d'avoir des statistiques economiques et sociales tout en reduisant l'informel. La certification prealable permettrait aussi un peu d;entree d'argent dans les caisses des administrations locales.
C'est pas complique et nous savons le faire puisqu'on su si bien le faire pour la lutte. Tous les lutteurs au senegal ont une licence sans laquelle point de combat et ca marche tres bien. Je demande tout simplement a ce que l'on generalise ce l'on a fait pour la lutte a tous les secteurs dactivites economiques et profesionnelles en mettant en contribution les administrations locales. Par example pour etre mecanicien a Kaolack il faut avoir une licence delivree par la mairie de kaolack . c'est juste un example brut.
Ainsi l'activite de Serigne Dara ( ou marabout ) comme beaucoup d;autres qui attirent beaucoup de voyous sera plus controle.
VIVE LA REPUBLIQUE
Pas De Surprise, On Les A Trah
En Mars, 2019 (10:19 AM)Participer à la Discussion