Vendredi 30 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Vélingara - Pour cause d’irruption de serpents dans les salles de classe : Le lycée de Diaobé momentanément fermé

Single Post
Vélingara - Pour cause d’irruption de serpents dans les salles de classe : Le lycée de Diaobé momentanément fermé

Depuis la reprise des cours après les congés de Pâques, le lycée de Diaobé, département de Vélingara, est devenu un établissement fantôme. Ses élèves font leurs cours dans les écoles élémentaires aux heures libres de celles-ci. La raison ? «Le proviseur ne peut pas davantage prendre le risque de maintenir les élèves dans un établissement où il ne se passe pas une semaine sans que élèves et professeurs ne se retrouvent nez à nez avec un serpent dans le périmètre étroit d’une salle de classe», a informé une source basée à Diaobé.

C’est qu’avec la forte chaleur qui sévit dans la zone, les abris en paille des 9 salles de classe de ce lycée, vieux de 11 ans, donnent la fraîcheur que ces reptiles ne peuvent trouver dans leur repère peu boisé, au tapis herbacé jauni par le soleil. L’établissement se trouve à la périphérie Est de la commune.
Exacerbés par cette situation, les lycéens ont délogé ce jeudi toutes les écoles élémentaires et le Collège d’enseignement mo­yen (Cem) de la localité.

Selon les responsables du gouvernement scolaire du lycée, «aucune école ne fera cours tant qu’une solution ne sera pas trouvée pour sécuriser leur école ou assurer qu’ils vont faire cours normalement sans trop perdre en crédit horaire. Il y a des candidats au baccalauréat.» Vive­ment le projet de dépérissement des abris provisoires dans le système éducatif sénégalais pour une meilleure image de l’école publique !



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email