Lundi 26 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Vente d'armes : Le marché illégal tourne à plein régime

Single Post
Vente d'armes : Le marché illégal tourne à plein régime

Le Sénégal est inondé d'armes, lourdes et légères, que l'on peut se procurer n'importe où. C'est le triste constat fait par le quotidien Source A qui révèle que seules trois structures sont autorisées à s'adonner à ce commerce particulier : Chéreault et Cie, l'Armurerie dakaroise et l'Établissement Fakhry.

Le journal d'y aller de ses révélations : "À Keur Serigne Bi, où il y a un nom de code (la poule et ses œufs) pour se procurer une arme et des munitions, tout le monde connaît la seule personne qui s'adonne à ce business. Mais, il est hors de question, pour des raisons évidentes de solidarité, de le dénoncer".

Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    Osez !

    En Mars, 2019 (07:44 AM)
    J'avoue que par expérience , les USA ont raison dans leur politique en ce sens , pourtant j'étais contre par ignorance , ainsi je privilégiais qu'en situation de colère , il faut soit aller faire ses ablutions avec de l'eau froide ou une douche froide pour les autres afin de se calmer et reprendre ses esprits , même face à un Etat faible en matière de sécurité et de justice pour les individus .Mais j'ai changé d'avis les USA ont raison .

    A part ça , chez "SERIGNE-BI" , si on prononce alors l'expression " LA POULE AUX OEUFS D'OR " , on aura droit à quelle genre de surprise ?

    Osez !
  2. Auteur

    Diop

    En Mars, 2019 (07:59 AM)
    'Le Sénégal est inondé d'armes, lourdes et légères, que l'on peut se procurer n'importe où.' Il n'y a pas plus menteur que l'auteur de l'article. Si vous tirez vos "infos" de vendeurs d'armes, vous ne pourrez dire que des âneries.
    Auteur

    Iop

    En Mars, 2019 (08:13 AM)
    REN QUE DE LA PUB POUR LES ARMURIERS LIBANAIS
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (08:51 AM)
      il y a 3 officines qui vendent des armes , tu sais lire , qu un seul libanais ! a part ton racisme , c est quoi ? :)
    Auteur

    Zoss

    En Mars, 2019 (09:27 AM)
    armes lourdes? Soyez sérieux waye. les 3 armureries et coutelleries sont bel et bien gérées par des libanais. faites y un tour pour vérifier
    Auteur

    Lendakari

    En Mars, 2019 (10:01 AM)
    allez me trouver la definition d'arme lourde d'abord.foutaises
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:10 AM)
    Tot ou tard macky va bruler ce pays. Wait and see. Le president le plus nul de l 'histoire. La majorite de ces armes a feu sont a la possession des al poular, peuhl, et etrangers qui vivent parmi nous. Eux ils preparent lentement. Macky ne se fera jamais juge lui sa famille.

    Vu ce qui c'est passe le pays va prendre une mauvaise tournure. Les religieux qui devaient le sermonner sont tous corrompus. A suivre
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:46 AM)
    bien dit et pure vérité sur keur sérigne-bi! c'est bien connu. malheureusement, depuis Senghor, c'est un endroit sans droit. et personne n'ose rien y faire.
    Auteur

    Damel Fall

    En Mars, 2019 (14:33 PM)
    Pour mieux contrôler le pays,l’administration colonial interdisait les armes aux indigènes pendant que les colons étaient tous armes.

    On a continue les mêmes lois stupides...Et, des pseudo-juristes n’arrêtent pas de nous dire que "Seul L’état a le monopole de la violence,etc,,,Betise...Chaque personne a le droit et le devoir de défendre son honneur et sa liberté...laisser les gens s'armer.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR