Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Vente de Jakarta : Des maîtres d’hôtels pour la traduction en justice les vendeurs clandestins

Single Post
Vente de Jakarta : Des maîtres d’hôtels pour la traduction en justice les vendeurs clandestins

L’Association des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration (Aphore) déplore la vente illicite de boisson alcoolisée au Sénégal. A travers un communiqué reçu à Seneweb, son président, Pape Bérenger Ngom, invite les autorités à démasquer ces «criminels» et à les envoyer devant la justice.

«Nous avons appris, à travers la presse, la prolifération de la vente clandestine d’alcool appelé 'Jakarta'. Un fait qui gangrène la société, déplorent les maîtres d'hôtel. Cette vente impacte négativement sur le secteur du tourisme. Parce que ces produits non certifiés. C'est des gens qui restent chez eux et qui vendent de manière clandestine, sans contrôle. Ils ne paient pas d’impôts encore moins de taxes.»

Ngom et Cie ajoutent : «L’Aphore estime que les gérants de ces débits de boisson, qui n’ont pas d’autorisation, doivent être arrêtés et jugés devant les juridictions compétentes. Ce sont des criminels. Un pays ne peut pas se développer dans la clandestinité. Tous ceux qui n’ont pas une licence d’exploitation ou de vente doivent être démasqués.»

Les membres de l'Aphore estime que l'ouverture de bars n'est pas le problème. Pourvu simplement que les propriétaires respectent la réglementation en commençant par détenir la licence que seul le ministère de l'Intérieur est habilité à délivrer. «La création de société ne peut pas être interdite. C’est une valeur ajoutée. Mais, dans toute chose, il faut une réglementation. Il faut effectuer des patrouilles et exiger la fermeture des bars qui ne se sont pas conformés aux lois du pays. Nous invitons également l’Agence de la promotion touristique à jouer pleinement son rôle.»

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email