Samedi 17 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Vente de ses immeubles : Excaf indexe un complot des banques étrangères

Single Post
Vente de ses immeubles : Excaf indexe un complot des banques étrangères

La direction générale du groupe Excaf Telecom crie au complot et accuse les banques étrangères de s'être entendues pour faire échec au projet de la Tnt (Télévision numérique terrestre) qui lui a été attribué. L'information est relayée par le quotidien L'as qui exploite un communiqué dudit groupe qui a vu quatre de ses immeubles vendus aux enchères, adjugés.

"Le contexte de ce programme est marqué par un embargo concerté de toutes les banques étrangères de la place, qui ont joué la carte de la préférence nationale, en espérant que l'échec d'Excaf remette en selle les concurrents français et chinois recalés lors de l'attribution du marché de la Tnt par l'État du Sénégal", relève le communiqué de la direction d'Excaf, qui toutefois dit ne pas remettre en cause le partenariat le liant au groupe BIS.

Excaf appelle à un assainissement du secteur de la communication audiovisuelle, où  "les opérateurs étrangers exercent en toute impunité leurs activités, sans payer de redevances, surtout lorsqu'ils n'ont la moindre infrastructure technique sur le territoire sénégalais", ajoute le document.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email