Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Vente de ses immeubles: Le groupe Excaf Telecom réagit

Single Post
Vente de ses immeubles: Le groupe Excaf Telecom réagit

Le Groupe Excaf Telecom a réagi suite à la divulgation des informations sur la vente aux enchères des immeubles lui appartenant, en septembre prochain. Ce, suite à la requête de la Banque Islamique du Sénégal qui lui réclame 1.7 milliard de CFA.

Dans un communiqué parvenu à Seneweb,  le Groupe explique qu’avec le financement du projet Tnt, Excaf «a traversé des moments financièrement éprouvants que le groupe, l'ensemble du personnel et la famille Diagne ont géré avec dignité et résilience, malgré les attaques et adversités de tous bords».  Et d’ajouter cependant : «malgré tout, le dossier de la Banque islamique est une procédure qui ne met nullement à risque le patrimoine de notre groupe, tout comme elle ne remet pas en cause le partenariat avec cette institution bancaire».

 

Excaf, dans son document de presse, a tenu donc «à rassurer les usagers des services d'Excaf, les partenaires et les pouvoirs publics que Excaf n'est pas au bord de l'implosion comme voudrait l'insinuer l'article en question. Au contraire, Excaf, malgré les épreuves, est aujourd'hui dans une situation, technique et commerciale, qui lui permet de délivrer tous les services qui le lient aux Sénégalais et espére des lendemains meilleurs».

Et d’ajouter que «la famille Diagne, digne héritière de Ben Bass, n’ira jamais brader le patrimoine que ce dernier a mis 40 ans à bâtir. Ce legs, en sus des défis et attentes sur les épaules de la jeune équipe Diagne, sera préservé comme la mémoire de son auteur».

 

 



14 Commentaires

  1. Auteur

    Ex Goor

    En Août, 2017 (07:12 AM)
    Je crois que ce monsieur ne s'est pas prononcé sur l'essentiel. Oui ou non EXCAF n'a pas payé ses dettes ce qui fait que ses immeubles sont en vente? Je crois que c'est ça la question. Ce monsieur parle comme s'il y avait des gens qui sont la cause de leur problème. Qui gère EXCAF? C'est vous les propriétaires. Qui a pris les décisions sur la TNT? Cest vous. Et alors? Si ça marche, c'est vous. Si ça ne marche pas. c'est vous. Pourquoi donc chercher la cause de votre echec ailleurs? Ici personne n'assume ses responsabilités. La faute est toujours aux autres. Ce n'est pas sérieux. Ben Bass a géré mieux que vous. C'est un constat.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (07:13 AM)
    Qu Allah le Tout puissant vous guide
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (07:29 AM)
    C'est nous les goorgorlou qui allons payer les errements de ce type pédégé qui n'arrive pas à la cheville du grand entrepreneur qu'était feu son papa. C'était une grosse connerie de l'avoir mis dans ce pétrin qu'est la TNT sans l'accompagner techniquement et financièrement. Oui au patriotisme économique intelligent. Non aux magouilles pour détourner nos milliards issus du dividende numérique avec la complicité de ce régime corrompu est liberticide avec à sa tête ce préfet français qu'est Macky Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (07:33 AM)
    Ce n'est pas sérieux de nous bassiner avec la famille diagne par ci par là vous êtes complètement passés à côté sur le tnt parlez nous de ça et du véritable problème avec la banque au lieu de vous victimisez votre père lui avait assuré vous êtes entrain de tout détruire voilà la vérité
    {comment_ads}
    Auteur

    Tewlou

    En Août, 2017 (07:57 AM)
    Plutôt que de lancer des commentaires mesquins,l'urgence serait de travailler à sauver une entreprise en difficulté fruit de l'initiative locale.Le patriotisme voudrait que l'on renforce les investisseurs nationaux comme étrangers car le pays en a grandement besoin.L’état doit les accompagner pour cette période de traversée du désert.Et halte à ceux qui règlent leurs comptes personnels sur le dos de l'opinion.On a pas besoin de ça.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:07 AM)
    Sidy Diagne la presse n'a fait que porter à la connaissance des lecteurs l'avis d'annonce légal paru dans le quotidien le Soleil. Arrêtez de voir des complots partout, l'annonce indique clairement que vous avez mis en hypothèque des immeubles contre un montant de un milliard sept cent millions que vous n'arrivez pas à honorer , la banque exerce donc le droit que lui confère l'hypothèque souscrit, point barre. Faut vraiment être un piètre manager que de procéder comme vous l'avez fait.

    Faudra te retrousser les manches et battre et d'arrêter de faire le mariol avec ta p…te libanaise à Dubai et à Paris,tu n'est malheureusement qu'un victime sur sa longue liste de petits patrons complexé sénégalais ruiné par un train de vie qu'elle leur impose et sois plus humble et moins arrogant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dilate La Rate

    En Août, 2017 (08:22 AM)
    Voici un exemple typique d'une impréparation d'une succession, à la mort du fondateur, l'on se tourne vers l'ainé des garçons (quelque soit son niveau d'instruction)pour gérer les biens.

    Les autres héritiers sont non seulement nombreux mais encore de mères différentes et se contentent de recevoir des subsides du nouveau patriarche; Résultats des courses on en arrive à ces situations ou le patrimoine est en danger, pour ne pas dire plus.

    Il aurait été plus simple de nommer un véritable manager à qui on donne les moyens plutôt que de vouloir être le "Boss" pour être le "Boss" (ce qui aux yeux des sénégalais et surtout des sénégalaises donne l'aura,les femmes et tout ce qui va avec).

    L'argent, quand il arrive, ne fait que multiplier nos vertus et surtout nos tares
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:25 AM)
    on n'a qu'a leur enlever leur license TNT et la vendre en enchere a la societe la mieux qualifiee et la plus offrante.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:27 AM)
    le groupe EXCAF a toujours fait dans l'arnaque ! mais le fils est tellement moins malin que le père qui arrivait à s'en sortir . ce sont les abonnés qui en font les frais :



    bouquet excaf est squelettique et disparait à la moindre goutte d'eau !



    TNT est virtuelle !!!!! Ecran noir sur les neuf dixièmes des " chaînes " !!!



    Essayez de les joindre au téléphone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    Mais il y a une constance : Payez cash un service que vous n'aurez pas !!!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:30 AM)
    Dommage Bene basse était un battant votre Pére ne sera pas fiére de vous là où il est ...paix à son âme
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:14 AM)
    De veritables incompetants ces jeunes ndiagnene. Vous avez trahi les senegalais et votre pere avec votre miserable TNT
    {comment_ads}
    Auteur

    Gr Mor

    En Août, 2017 (13:11 PM)
    la gestion est tres difficile surtout quand on na pas appris et que lon nest pas lucide . les pauvre employés sont rester 10 mois sans etre payé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:04 PM)
    se sont nous employés(plus de 400) qui vont en payer le prix,aller en chômage,les erreurs commises sont énormes,en plus d'avoir bazarder les comptes d'Excafs qui étaient logés à la sgbs votre érreur est de les avoir retirer dans cette grande banque,puis au lieu de faire loger les employés de la t moint dans les immeubles de votre péres vous allez louer un immeuble ou vous devrez payer 10 millions par mois,des techniciens recrutés qui leurs salaires triple ou quatriple celui des employés et techniciens d'avant(premiers) et la suite aprés le revers vpous retournez vers ses anciens de la boite que vous aviez minimisé au debut de la tnt les qualifiant d'experiences basses,en recrutant des centaines d'employés qui le salaire minimum était de 300000 fr cfa,moi qui est fait 15 ans je n'ai pas 1500000,ou sont ses recrus ils sont tous partis,ou est l'immeuble loué laisseé pour revenir à la source,ou est ton conseil d'administration tous sont partis,aujourd'hui tu es revenu vers les recrus de ton pére pour sauver la tnt c'est à honteux et ils donnent corps et âme pour sauver mais est ce possible car un employé qui a 8 à 9 mois de salaire peut il resister Svp Mr le Président Macky Sall vient nous sauver car amener 400 employés en chômage c'est ruiner 400 familles  :sunugaal:  :taala_sylla:  :jumpy2: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:54 PM)
    ils ont lapidé le patrimoine du vieux ben bass en même pas 3 ans . Acheter des cd waly par ci aller en France vendredi pour revenir dimanche en business pour ne rien faire a paris fo dal mo meuna gawa yakk khaliss
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email