Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Vente illicite d'alcool : La Stap botte en touche et ouvre ses portes aux autorités compétentes

Single Post
Vente illicite d'alcool : La Stap botte en touche et ouvre ses portes aux autorités compétentes

Les dosettes d’alcool appelées "Jakarta" font encore polémique. Car lors du Conseil des ministres de ce mercredi, le président Sall a demandé à ce que le gouvernement déploie des moyens nécessaires pour sortir cette substance du marché. Cependant, la société de transformation d’alcool pur cité dans cette affaire, réplique encore après avoir fait une sortie pour se dédouaner juste après les révélations de l’Ong Jamra.

Pour le directeur général de la société de transformation d’alcool pur  (Stap), David Attal, son entreprise est citée à tort dans cette affaire car ayant une conformité avec la réglementation en vigueur qui interdit toute mise en bouteille d’alcool en dessous de 50 cl. Il invite par ailleurs les services compétents à une visite pour constater la réalité des faits.

«  Nous ne fabriquons pas d’alcool en sachet, justifie-t-il. Je pense que depuis 2015, l’Etat a mis des normes en place. Nous ne pouvons pas fabriquer en format en dessous de 50 cl en bouteilles. Nous ne comprenons pas pourquoi aujourd’hui, quand on parle  de sachet, on indexe la Stap. On ne peut pas vendre de l’alcool aux enfants parce que nous nous ne vendons pas d’alcool en détail.  On vend aux grandes structures et c’est eux qui se chargent de la distribution ».

David Attal de rappeler qu’il ouvre ses portes à toutes autorités qui veulent vérifier si sa société respecte les normes établies. Le commerce intérieur de Dakar l’a même contacté et il dit attendre leur visite dans ses locaux.

« J’ai eu l’appel du Commerce intérieur de Dakar, je leur ai demandé d’envoyer une équipe pour vérifier les informations sur place. Et je pense qu’ils sont en route pour venir vérifier », tempère-t-il.

 

 



8 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (19:14 PM)
    Reveillez vous.

    Dans certains quartiers, des chretiens vendaient ça en sachet ou donner gratuitement ou à crédit à des enfants Muslims pour les habituer a l'alcool , après ces gosses seront habitués et de futurs clients. Grand Yoff, Liberté,khar Yallah, pikine, parcelle, etc..





    Reveiller vous .

    Top Banner
  2. Auteur

    Sakhewer

    En Avril, 2019 (19:22 PM)
    ce fils de pute de juif de merde va vendre ton alcool en Israël sale criminel de merde

    {comment_ads}
    Auteur

    La Peste

    En Avril, 2019 (19:29 PM)
    CONTINUER A CULTIVER LA HAINE INTER RELIGIEUSE ET INTER ETHNIQUE QUAND CELA VOUS PETERA A LA GEULE, VOUS VERREZ SI VOUS AUREZ Le TEMPS DE TAPER SUR VOS CLAVIER, DEMANDER AUX LYBIENS, BANDE DE SENEGALAIS TARES?, VS CREVEREZ DE SOIF ET DE FAIM EN ATTENDANT QUE VOS GUIDES PRIENT POUR VOUS DANS L AU DELA
    {comment_ads}
    Auteur

    Aliounne

    En Avril, 2019 (19:56 PM)
    Oui pourquoi cet ATTAL ne le fait pas en Israel ??? ou en France ???

    Au Senegal tout est permis.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (20:14 PM)
    SEYTANES YI TOKK LEEN ! BAYILEN REWMI CI JAMM.
    Top Banner
    Auteur

    Geti

    En Avril, 2019 (23:49 PM)
    Chers amis

    J’ai lu vos commentaires avec bcp d’interet. A propos de l’alc En sachet les gens racontent n’imp Quoi la dessus. Nos chers journalistes ou bien les enquêteurs de Jamra ne montrent jamais les sachets incriminés avec un numéro frs valable , la marque et le fabricant. Ces trois entités sont obligatoires sur tout produit fabriqué et commercialisé au Sénégal .

    La législation sénégalaise interdit la fabrication et l’import De boissons alcoolisées d’une contenance inférieure à 50 cl.

    Ces enquêteurs devraient donc le savoir. Alors ce serait plus judicieux d’all En acheter puisqu’il en existe et d’aller directement à la police ou la gendarmerie ou le contrôle économique et exhiber les preuves et on saura alors le vrai coupable.

    Mais encore une fois avant de calomnier qui que ce soit ( juif chrétien musulman ou ethnie tout le monde le consomme ici) allez juste vous en procurer et les preuves seront palpables
    {comment_ads}
    Auteur

    Missile

    En Avril, 2019 (06:54 AM)
    LE SÉNÉGAL.EST DEVENU UN PAYS DE BORDEL A CIEL OUVERT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh Ndoye

    En Avril, 2019 (11:44 AM)
    Je reconnais ces marques, elles appartiennent à la société LSB sise km 11 route de Rufisque et appartenant à Mr Youssef Seghir
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email