Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

VENU POUR JOUER LES MEDIATIONS AVEC L’EGLISE, ATEPA SE FAIT VIRER PAR WADE

Single Post
VENU POUR JOUER LES MEDIATIONS AVEC L’EGLISE, ATEPA SE FAIT VIRER PAR WADE

Un nouveau clash entre le président de la République et Pierre Goudiaby Atépa ! C’est ce que font savoir des sources qui ont pignon sur rue au Palais de l’avenue Léopold Sédar Senghor. La brouille entre les deux hommes est intervenue lorsque l’architecte-conseiller est venu jouer les bons offices entre le maître de céans et l’Eglise, suite aux déclarations maladroites du chef de l’Etat sur la statue du Monument de la Renaissance.

Ce n’est plus le parfait amour entre le président de la République et son conseiller spécial Pierre Goudiaby Atépa. Ce dernier, comme il a l’habitude de le faire en cas de crise, était venu lui proposer sa médiation pour apaiser la polémique née de la sortie de Me Wade sur «la vénération de Jésus par les Chrétiens, en lieu et place de Dieu». Mais selon des sources établies à la Présidence de la République, l’audience entre le chef de l’Etat et l’architecte-conseiller a tourné court, lorsque le président est sorti de ses gonds pour rabrouer M. Goudiaby. Il lui aurait même intimé l’ordre de ne plus se mêler des affaires de l’Episcopat et de se contenter de son statut d’architecte.

D’autres sources vont jusqu’à affirmer que Me Wade a purement et simplement viré Atépa et a demandé aux gendarmes de ne plus le laisser entrer au Palais… Après plusieurs tentatives pour recueillir sa version des faits, Pierre Goudiaby Atépa nous a affirmé qu’il n’avait rien à dire. Mais avant cela, il nous a demandé de lui répéter au téléphone le contenu de l’information que nous avons reçue, pour permettre à une personne (laquelle ?) qui était présente à ses côtés de bien nous entendre. Ce qui nous avons accepté volontiers. Et après nous avoir réécouté, il a répété : «Je n’ai rien à dire.»

Cette rupture entre le président de la République et Atépa, si elle était confirmée, ne serait pas la première. Car, on se souvient de la fracassante démission, il y a un peu plus de deux ans, de l’architecte, lorsque sa médiation entre le pouvoir et l’opposition avait échoué. Mais peu de temps après, les deux «amis» s’étaient retrouvés.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email