Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Vers des patrouilles conjointes à la frontière des deux pays

Single Post
Vers des patrouilles conjointes à la frontière des deux pays

La Guinée-Bissau et le Sénégal ont convenu d’organiser des patrouilles conjointes sur la frontière entre les deux pays, pour la sécuriser, a annoncé, samedi à Kolda (sud), le ministre sénégalais des Forces armée, Bécaye Diop.Les commandants des zones militaires de part et d’autre de la frontière des deux pays étaient en conclave à Kolda depuis vendredi.Les responsables des zones militaires 5 et 6 du Sénégal et ceux des zones nord et est de la Guinée-Bissau veulent ainsi mettre la zone frontalière à l’abri des bandes armées, a indiqué M. Diop, lors de la cérémonie de clôture de la rencontre.

Cette décision prise par les autorités militaires des deux pays sera ‘’sera soutenue par le gouvernement du Sénégal’’, a promis Bécaye Diop.‘’Le gouvernement du Sénégal encourage de telles initiatives et actions. Le président de la République moi-même allons soutenir vos actions et je souhaite que cette diplomatie militaire face tache d’huile dans l’Afrique’’, a-t-il affirmé.‘’Les patrouilles conjointes vont faire de sorte que les populations retrouvent la paix, ces populations unies par la géographie, l’histoire et le sang, a poursuivi le ministre des Forces armées. Il n’y a aucun développement sans la paix.’’Les officiers militaires des deux pays ont promis de raffermir les relations entre les forces de sécurité de Guinée-Bissau et du Sénégal, par la culture et le sport.



14 Commentaires

  1. Auteur

    Tef

    En Septembre, 2011 (20:20 PM)
    BOFF :cry:  :cry: 
    Top Banner
    • Auteur

      Senelec Sunu Yeuf

      En Août, 2022 (10:48 AM)
      La logique voudrais qu'avant de parler il faut savoir. tu ne sais pas alors tait-toi ou lis l'article après tu reviens.
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    C Est Bon

    En Septembre, 2011 (20:57 PM)
    esperons qu ils finissent avec ces voyou sois disant independantistes

    {comment_ads}
    Auteur

    Gardin

    En Septembre, 2011 (22:09 PM)
    vous serez mates comme les francais et les portugais.La CASAMANCE n'est pas un pays pour s'entrainer.VIVE L'INDEPENDANCE de la Casamance VIVE L'ABBE DIAMACOUNE VIVE l'armee casamancaise.Abas les truands
    {comment_ads}
    Auteur

    Ely

    En Septembre, 2011 (23:02 PM)
    JE N'AI AUCUNE IMPRESSION QUE CE MINISTRE SENEGALAIS DE L'ARMEE SOIT ENTHOUSIASTE DANS CE PROJET; IL SEMBLE FORCE DE SE MONTRER DE NE PAS S'OPPOSER A UNE TELLE INITIATIVE QUI AURAIT DU EXISTER DEPUIS PLUS DE 30 ANS.





    DEPUIS 30-40ANS LES REBELLES TUENT ET VIOLENT DANS CE MEME COIN COMME PARTOUT EN CASAMANCE, AUX FRONTIERES AVEC LES PAYS VOISINS ( GUINEE BISSAU ET GAMBIE) ET CES MEMES REBELLES ONT TOUJOURS EU LA POSSIBILITE DE SE RETIRER DANS CES 2 PAYS APRES LEURS TRISTES FORFAITS.



    DES MILLIONS SONT DONNES AUX MARABOUTS ET GRIOTS SANS QUE CE MEME MINISTRES NE RECLAME LA MISE EN PLACE D'UNE STRUCTURE SOILDE DE L'ARMEE POUR ANEANTIR CES BANDITS.



    JE ME DEMANDE CE QUE FERAIT CE MINISTRE SI CELA SE PRODUISAIT DU COTE DU BAOL, CAP VERT OU DU FLEUVE.



    HELAS IL DIRA QUE TOUT NE DEPEND PAS DE LUI; SEULEMENT IL DOIT AVOIR LE COURAGE D'EXPRIMER SES EXIGENCES POUR SAUVER LES VIES DE SES COMPATRIOTES; AUTREMENT POURQUOI ETRE MINSTRE DE L'ARMEE QUI A LE DEVOIR ET L'OBLIGATION DE DEFENDRE LA VIE DES COMPATRIOTES, SUTOUT FACE A DES BANDITS DE GRAND CHEMIN
    {comment_ads}
    Auteur

    Batou

    En Septembre, 2011 (00:03 AM)
    que le gouvernement tienne un langage de verite au peuple , nous sommes a l'aube des elections nous ne voulons plus de promesses ( 10 ans de promesses nous suffit largement )mais du concret .qu'ils noublient pas que dieu existe et demin y_aura jugement
    Top Banner
    Auteur

    Id

    En Septembre, 2011 (00:30 AM)
    ces soit disant independantistes ne sont k des bandits,des voyous,ils volent pillent enlevent et violent les populations de la casamances qu'ils pretendent voiloir liberer,quel paradoxe!Nous n'avons pas encore terminer de pleurer la balkanisation de l'Afrique et ces pantins nous pompent l'air avec leur histoire d'independance,ne rêvez pas waye,le senegal est UN et INDIVISIBLE la casamance n'obtiendra jamais au plus grand jamais son indépendance dailleur elle n'en a pas les moyens militaires,ce ne sont que ses populations qui vont en souffrir,ce dont l'Afrique a besoin c'est d'union mais point de division.VIVE LES ETATS UNIS d'AFRIQUE!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diay Ngoule

    En Septembre, 2011 (00:54 AM)
    ministre bii TAT LAY DEF ak KANAMAM gou BEUNE
    {comment_ads}
    Auteur

    Siga Diouf

    En Septembre, 2011 (07:23 AM)
    Le président et son gouvernement posent chaque jour des actes qui sont bénéfiques pour les populations. La sécurité au niveau des frontières pose problème. le Sénégal et la guinée Bissau conjuguent leur force pour la surveillance. Les deux peuples disent FELICITATIONS
    {comment_ads}
    Auteur

    Siga Diouf

    En Septembre, 2011 (07:26 AM)
    L’état a le devoir de sécuriser les populations et les sénégalais se félicitent d'avoir un président et un gouvernement qui se soucient de leur peuple.
    Top Banner
    Auteur

    Siga Diouf

    En Septembre, 2011 (07:42 AM)
    Des actes de sécurisations posés par le Sénégal et la Guinée Bissau permettront de faciliter la recherche de la paix en Casamance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiessois

    En Septembre, 2011 (08:08 AM)
    Bonne initiative à soutenir. Pour une fois, Mr. Diop.

    Le développement est impossible avec des terroristes, des coupeurs de routes et bandits de grand chemin. Il nous faut sécuriser et DIALOGUER, ne l´oublions pas, pour trouver des solutions à ce problème du Sud, comme du reste du pays d´ailleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    J Aime Mo Pays La Casamance

    En Septembre, 2011 (18:01 PM)
     :up:  :up:  :up:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Malick S

    En Septembre, 2011 (22:45 PM)
    Comme pour la dévolution monarchique, le peuple tout entier doit exiger la paix, rien que la paix en Casamance.





    Les Marabouts pronent la non violence sur tout le Territoire , alors qu'une délégation de toutes les confréries religieuses ( MUSULMANS ET CHRETIENS) se regfroupent et EXIGENT CETTE PAIX EN CASAMANCE.





    QUE LES MARABOUTS AVEC ''LEURS SAVOIRS'' AILLENT DANS LE MAQUIS RENCONTRER LES CHEFS REBELLES ET LES FAIRE SORTIR DES FORETS.
    Top Banner
    Auteur

    Mt

    En Septembre, 2011 (08:34 AM)
    bécaye diop le plus nul des ctioyens du senegal, tu ne mérite même pas le titre de soldat, va réparer ton visage stp, si tu ne paie l'argent des invalides de l'armée et libérés tu le verras tot ou tard. promis et juré
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email